Ma soeur m'a envoyé un poll sympa sur Saint Seiya.. :)
http://www.saint-seiya.ch.vu/
Personnellement, j'ai fait les choix suivants:
1/ good
2/ Dragon 1 cloth
3/ Aquarius (mais je dois dire que j'ai hésité avec Gemini et Virgo...)
4/ Shiryu vs. Perseus Algol , sans aucune hésitation!
5/ Eagle Marin (mais j'aime bien aussi Perseus Algol)
6/ Ikki vs. Virgo Shaka (mais je dois dire que Shun vs Gemini et Shiryu vs Shura j'adore aussi)
7/ French (bon là, ça parait évident, mais j'ai été étonnée de voir qu'autant de gens l'avaient vu en espagnol - remarquez, je me rappelle qu'à l'époque, j'allais en Espagne régulièrement et qu'on voyait des couvertures de journaux avec Saint Seiya)
8/ Ikki vs. Mime
9/ Seiya & Shaina (hehehe, j'ai toujours regretté qu'ils finissent pas ensemble! Ce que j'adore c'est que beaucoup de gens ont pris l'option romantique en choisissant Shiryu et Shunrai.. qu'ils sont conventionnels!!!)
Voilà, juste pour délirer encore un peu. J'attends avec impatience Hadès en OAV !
Pour la 3 j'aime beaucoup le Cancer. En plus son coté pur bad guy m'amuse bien.
Pour la 4 c'est clair que ce bon vieux Persus Argol a marqué les esprits. J'aime aussi assez le pauvre Babel de Centauri, il ne fait pas long feu (sic) mais j'aime bien ces dialogues.
Pour la 9 j'ai voté Hagen/Princesse Flamme, j'aime ce coté amour impossible qui mene a la perte Hagen (un personnage dont j'aime beaucoup le design de l'armure)
C'est vrai ça, le Cancer est peut-être l'un de mes chevaliers d'or préférés. Et puis, il se ramasse une de ces dérouillées qui restera dans les annales de la série.
Pour le 4, j'adore le premier chevalier d'argent Mysti !!! Son côté "j'ai été souillé, il faut que je me lave" est grandiose.
Oui c'est clair que ces fameux épisodes de Mysti sont impayables !!! moi personnellement pour mon chevalier d'or préféré j'ai mis. Shaka. Je trouve ce personnage hallucinant, et régulièrement je le cite, même encore maintenant, avec son légendaire "rien n'est certain".. haha, sans blague, c'est un sage.
Mais j'avoue que le Cancer me fait hurler de rire, de même que Milo qui a un faux air de rocker, avec ses super cheveux bleu électrique.
Parmi les chevaliers d'argent, c'est quand même Argol qui l'emporte.. et dans les plus nuls y a quand même Dante et Capella, hahahaaha (Capeeellllllla!)!