ça y est, enfin le nouveau numéro de X est sorti!!! mais la question est: quand est-ce qu'on aura le 18? Dans 6 mois? dans un an? Non parce qu'avec les clamp, je sais jamais à quoi m'attendre!
Sinon j'ai acheté sous les conseils d'un ami Hunter x Hunter, je sais pas trop à quoi m'attendre, j'ai pas encore lu. Est-ce qu'il y a des fans?
Il y a 12 tomes de hxh sortis en France. Le 13 devrait sortir en juillet.
Perso je trouve que c un bon manga même s'il y a une baisse de rythme vers le tome 8-9.
Un autre pb de Hunter X Hunter est son rythme de parution, Togashi est un peu lent sur les derniers tomes (y'a un volume qui a mis 6-7 mois a sortir au Japon mais je sais plus lequel). Mais bon si tu achètes X je pense que t'es habituée aux parutions... très, très, très lentes...
Bref tout ça pour dire qu'en investissant sur HXH tu fais pas une mauvaise affaire loin de la même si je lui préfère d'autres shonen.
Il y a 12 tomes de hxh sortis en France. Le 13 devrait sortir en juillet.
Perso je trouve que c un bon manga même s'il y a une baisse de rythme vers le tome 8-9.
Un autre pb de Hunter X Hunter est son rythme de parution, Togashi est un peu lent sur les derniers tomes (y'a un volume qui a mis 6-7 mois a sortir au Japon mais je sais plus lequel). Mais bon si tu achètes X je pense que t'es habituée aux parutions... très, très, très lentes...
Bref tout ça pour dire qu'en investissant sur HXH tu fais pas une mauvaise affaire loin de la même si je lui préfère d'autres shonen.
Pour te repondre, j'avais demande a une cllegue qui s'occupe de la section manga dans ma librairie une fois.
En regle generale, un episode de manga est d'abord apparu dnans une revu mensuelle ou hebdmadaire au Japon.
Et apres on sort un volume qui contient 5 ou6 episodes en general je crois.
Vu que "X" est dans une revu mensuelle chez nous , le rythme sera focement lent. En plus, il faut compter aussi le temps pour la traduction francaises....
Si le nouveu numero sortirait au Japon, je te dirai.
Ah d'accord, ce que tu me dis explique beaucoup de choses en effet. En plus de ça, je crois que les Clamp font plusieurs séries en même temps, ce qui n'arrange rien...
Enfin, je patienterai quand même. J'ai vu toute la série TV de X jusqu'à la fin, et d'après ce que j'ai entendu dire c'est très différent du film, donc je sais à quoi m'attendre! qui va s'en sortir, qui ne va pas s'en sortir...
Pour Hunter X Hunter, je vais déjà lire le tome 1 et si ça m'accroche, je continuerai.
En ce moment je suis aussi dans RGveda, qui est réédité ici, mais avec un rythme de parution autrement plus rapide (vu que c'est une réédition). J'ai pas vu l'animé, mais j'en ai pas entendu dire que du bien. En tout cas, si le 1er tome me semblait un peu confus et un peu rapide sur certaines choses, le 2e m'a bien accrochée.
Les Clamps ont en particulier un nouveau manga qui se nomme Tsubasa - RESERVoir CHRoNiCLE et qui est prépublié depuis le 21 Mai dans le Shonen Magazine. Le premier tome relié sortira le 9 aout en version "deluxe" (plus grand, couv cartonnée et des pages en couleurs) et 12 aout en version simple (poche).
Pour plus de détails sur le manga, voir ma depêche du 26 mai :)
Hunter x hunter je suis fan ^^.
Avec le volume 1, tu devrais déja etre dans le bain de l'histoire.
Il y en a 15 sortit en France et le 16 sort en juillet ;)
J'ai lu les 3 premiers volumes, et je suis déjà fan! :) Je viens de m'acheter encore d'autres numéros, jusqu'au 7! :)
Sinon, des mecs de DVDrama m'ont conseillé Love Hina, alors que je n'étais pas trop enthousiaste dès le départ, mais leurs arguments étaient bons. Donc j'ai acheté le 1er, juste pour voir. Est-ce qu'il y a des fans?
Love Hina fait partie des oeuvres que j'apprécie beaucoup. Je trouve que c un mélange réussi de Maison Ikkoku/Juliette je t'aime (pour les colocataires originaux) et des 1er tomes de Ah! My Goddess (le côté étudiant raté de Keitarô). Comme pour tous les mangas du même genre, son défaut réside surtout dans la naiveté de ses persos. Et puis l'humour est assez spéciale...
Mais, je pense qu'en lisant les 2 premiers tomes tu pourras te faire rapidement un avis...
c vrai que c dur de convaincre vu comment y a rien d'original que ce soit dessin ou histoire ou humour. mais le tout est tres reussi! j'adore c trop drole! en plus c pas trop long, juste 9 tomes et 14 à la fin.
un de mes tout préféré sans conteste.
mon perso pref -----> mutsumi (qui apparait ds le 3 si tu peux aller juske là).et puis tama la tortue qui apparait quasi à toutes les cases!!!c tres drole aussi de reperer ça.ptit coup de coeur pr seta bien sur aussi ^_^
sinon on crois que l'histoire va pas evoluer mais il se passe plein de choses en fait.les années passent vite chez eux ^^
Comme on en est au recommandation, je conseille vivement le manwha qui parait chez Pika: Shin Angyo Onshi. Une des meilleures oeuvres que j'ai lu depuis quelques tps...
Comparé à ceux qui sortent chez tokebi, c'est clair que le dessin est déjà d'un niveau supérieur. J'ai pas encore eu le temps de lire le tome 2 qui vient de sortir mais le premier tome m'a bien plu avec son anti-heros pas sympathique et ses histoires s'inspirant de légendes locales. Island des mêmes auteurs est pas mal aussi même s'il ne s'est quasiment rien passé dans le tome 3 (enfin c'est l'impression que ça m'a donné en tout cas).
Vu que j'ai parlé de Tokebi plus haut : quelqu'un s'est lancé ou pas ? des avis ?
Le tome 2 de SAO est aussi bien que le 1er voire mieux.
En ce qui concerne Tokebi, le line-up ne m'a pas tellement accroché. J'ai acheté le 1er tome de Yongbi. Mais disons que parmi ma pile de mangas acheté cette semaine entre juin/juillet (HxH, Naruto, Kenshin, SAO, Hoshin, et j'en passe), je n'ai pas eu le temps (la motivation?) de commencer a le lire... Donc les avis c pour plus tard :)
Je vais faire la larve et te recopier le résumé à l'arrière de SAO
"Il était une fois un royaume appelé Jushin. Les Angyo Onshi étaient des agents secrets de ce royaume. Ces représentants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays, punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C'était, en quelque sorte, des justiciers officiels. Mais un jour,le royaume Jushin disparut... Aujourd'hui, un Angyo Onshi solitaire parcourt ce pays à la dérive..."
Sinon je copie colle le commentaire qui va avec le fiche : "Bien que les auteurs soient tous deux coréens, ce manga a été écrit dès le départ en Japonais et prépublié dans un magazine Japonais."
Ce qui explique peut-etre que leur niveau en dessin soit plus elevé que ce que l'on peut voir dans les manhwa qui debarquent en ce moment chez Tokebi (dont Yongbi). Pour plus de détails sur ces derniers, http://www.editions-tokebi.com/. Tu y trouveras des résumés et des infos :)
Pas encore de date pour le tome 3? Espérons que Pika n'attrape pas le même mal de Kana (4 mois pour le prochain tome de Naruto c long...).
J'ai fini Yongbi: sympa sans plus. En gros l'humour est assez porté sur la boisson: le héro et son cheval sont quand meme de sacré "sac a vin". Espérons que toutes les péripéties vont pas tourner autour de la résistance à l'alcooldu perso principal