Devilman da Movie

Etiquettes

16/01/04 02:26 

Bon je continu de m'amuser avec les images : )
Devilman movie livedevilmanmoviedevilmanmovie

répondre - Envoyer un message personnel

05/02/04 16:10 RE: Devilman da Movie

La bande annonce est vraiment intriguante. A la fois impressionnante et curieuse. Je me demande ce que la fusion de ses divers média va donner. Un tous cas c'est un pari intéressant et plutôt audacieux. J'espère que ce ne sera pas indigeant au final, car souvent ce qui mélange prise de vue réelle avec animation ne ma quasiment jamais convaincu.

05/02/04 22:33 RE: Devilman da Movie

elle est où la ba ?
vous trouvez pas que devilman ressemble à nosferatu dans ffVIII ?

05/02/04 22:36 RE: Devilman da Movie

Le lien vers la BA est dans une depeche d'Astec.

06/02/04 00:56 RE: Devilman da Movie

Pour les petits débits (non, ce n'est pas sale) un nouveau lien afin de visionner la vidéo.

http://theater.nifty.com/meta/preview/2003/1106/devilman_64k.asx Windows Media
http://theater.nifty.com/meta/preview/2003/1106/devilman_64k.ram Real

Sinon depuis ma dépêche j'ai appris que la bande annonce en question n'est pas définitive quant à la qualité technique finale, il s'agit en fait de vidéo de test pour les sfx. Le vrai trailer est annoncé pour mi-fevrier.

Jerôme > j'espère aussi que ça ne sera pas trop foiré, ceci dit je suis aussi "inquiet" du respect de l'histoire originale, mais ça semble être fidèle. Sinon il ne faut pas t'attendre à un résultat ds le genre Roger Rabbit pour le mélange live/DA, je veux dire que ce n'est pas un mélange acteurs live/persos toon, les effets animé sont en fait des reproductions d'effets manga, donc il s'agit bien plus d'une stylisation (et d'une solution technique/eco alternative je pense). Après, tout ça se mélange avec de la 3D "cheap" (mais "classe", va comprendre le paradoxe ^^ ). Le réalisateur vient du monde l'animation sinon...

06/02/04 13:19 RE: Devilman da Movie

Bien scotchant tout ça. On se demande où sont les prises réelles tout de même.

06/02/04 13:58 RE: Devilman da Movie

ben le gars qui est sur le toit par exemple (akira fudoh je pense, le "héros"), il est en prise de vue réel... Ils font l'inverse que les gros budet US, au lieux de tenter d'intégrer les CG en allant vers le photoréalisme (pognon) ils font l'inverse apparement, ils "animisent", "CGraphise" et même "mangaïse" le live. Résultat ('fin d'après le faux trailer, c pas un avis def) : malgré que techniquement c'est pas le top y'a une cohérence visuelle, une "touche", intriguante (pour moi déjà séduisante), une identité quoi.

08/02/04 05:04 RE: Devilman da Movie

C'est vrai que je suis très intrigué aussi. C'est un peu quitte ou double et en tous cas une manière de prolonger le cinéma d'animation, ce qui est déjà pas si mal. Voir même un peu plus que ça.

09/02/04 09:42 RE: Devilman da Movie

C'est vrai qu'il y a une vraie identité graphique qu'on ressent dès le trailer et un dynamisme virtuel qui fait plaisir à voir.

16/02/04 16:20 RE: Devilman da Movie

Ah oui, alors avec le nouveau teaser, ça semble déjà beaucoup plus classique.

18/02/04 15:07 RE: Devilman da Movie

Le nouveau teaser me laisse du coup beaucoup plus sceptique. Les japonais sont de manière générale très mauvais pour ce genre de film en live. Ils n'ont jamais les moyens de leur ambition, et leurs films ont toujours quelques chose d'infiniment désuet, quelque chose qui ne les rend pas crédible du tout. Comme par exemple le Kerberos Panzer cops de Oshii. Ou encore mais là c'est un peu différent The Returner. Même pour quelque chose orienté série b, ça marche pas. Il y a quelque chose de trop naïf qui se prend trop au sérieux, qui cherche trop à faire comme les grands. C'est trop amateur et ils n'assument pas leur manque de moyen.
Là avec Devilman, malgré la qualité des images de synthèses, ce trailer laisse présager encore une fois une synthèse impossible entre le réel et l'imaginaire. Ca manque d'envergure, d'ampleur. Je reste assez curieux mais je crains déjà que ce soit raté.

18/02/04 17:58 RE: Devilman da Movie

>encore une fois une synthèse impossible entre le réel et l'imaginaire.

tout l'intérêt de la démarche m'apparaît ici justement, donc pas de problèmes en ce qui concerne les capacités techniques limités ça stimule les approches divergentes et l'enjeu est avant tout, ds le domaine des sfx, esthétique : et là j'en reviens au plan où on voit le personnage de DEvilman, ds la première BA, sous la forme d'une anime passé à la moulinette manga (n&b). Un plan qui, quelque soit la qualité de mise en scène ou technique (justement) rend tout de suite le film plus novateur que ts les films à "SFX très bien léchés où ça se voit pas que c'est du faux" : ça c'est la démarche du richard, les autres faut qu'ils trouvent d'autres moyens. C'est comme l'animation japonaise qui a su historiquement compenser son manque de moyens par rapport à Disney en développant un sens de l'économie ds l'animation qui est pourtant aussi-si ce n'est plus (et ça l'est)- expressive que la "full motion" à la Disney... Il en est de même, d'une certaine façon, ds le problème de la 3D et de la 2D en animation ou les studios japonais se sont fait une spécialité du mixe de ces deux techniques...

'fin bref je crois que tes critiques (techniquement justifiées d'ailleurs) ne s'appliquent pas complètement à des films comme Devilman, Legend of Zu (ouais, de ce point de vue ds le même panier -3D mal intégré et effets digitaux voyants- ) ou Cutie Honey qui plus que les films à SFX "photoréalistes" tentent d'établir un pont, de faire un début de synthèse, entre différentes techniques (live/animes/3D et ds le cas de Devilman manga même).

Visuellement, même si ça pêche au niveau de l'intégration, les plans de combat ds la seconde ba entre, entre Devilman et Sirène ds le ciel de Tokyo tiennent plus de l'esthétique anime qu'autre chose. De ce point de vue ça fonctionne pour moi.

>h oui, alors avec le nouveau teaser, ça semble déjà beaucoup plus classique.

voui, il y a toujours la touche graphique de la première ba mais les scènes live classiques ramènent le tout dans une perspective plus commune. mais fallait s'y attendre. Ceci dit et connaissant le manga les scènes et passages du premier teaser seront là...

Et Kereberos Panzer Cops était franchement fauché, trop même selon les critères ci-dessus... Avalon aurait été plus judicieux comme exemple ^^ , c'est un autre exemple de réussite ds le mix des techniques synthèse/live/anime et une piste qui indique qu'on peut plastiquement sortir du faux choix "pas de sfx ou alors photoréalistes"...

18/02/04 18:48 RE: Devilman da Movie

Kerberos n'était sans doute pas un bon exemple.

Legend of Zu est une réussite totale. Mais parce que Tsui Hark est allé jusqu'à l'excès, jusqu'à l'indistinction, jusqu'à que la question ne se pose presque plus. C'est presque l'humain qui s'efface dans Zu, et qui pourtant ne cesse de résister. Legend of Zu est un film impossible, presque inimaginable, qui remet tout en question au cinéma. Aussi bien la notion de plan, de mise en scène, d'espace, de corps, de visage, de personnages. Legend of Zu c'est une bombe théorique, une totale révolution esthétique.

J'aimerais qu'il en soit autant avec Devilman. Mais ces quelques images live font franchement toc. HArk lui a tout gommé. S'il avait quelque chose qui pouvait faire toc, il y a collé de l'obscurité, de la fumée ou d'autres images de synthèse. Il faut nous faire croire absolument que ce monde existe. Là...j'ai des doutes. Certainement que le combat dans le ciel autour de la Tokyo Tower semble réussi et proposer quelque chose de novateur et de fort. Tout ça reste à voir, et je suis assez impatient.

Je savais pas, il y a une adptation de Cutie Honey en live ?

19/02/04 12:07 RE: Devilman da Movie

C'est vrai que LoZ a le mérite de se regarder encore et encore de par son identité visuelle à part. Je suis très d'accord avec Astec sur le côté économique mais expressif, le crâne, les ailes, la synthèse est assez moche à première vue mais la dynamique palie à ce manque de moyens. Le fait que tout soit irréaliste dans LoZ fait passer un peu mieux les faiblesses de la synthèse. ça n'empêche pas LoZ d'être peu motivant dans son histoire et ses personnages peu fouillés.

19/02/04 14:08 RE: Devilman da Movie

astec, il est où le trailer dont tu me parlais l'autre jour ?

20/02/04 20:18 RE: Devilman da Movie

Les deux trailer > http://www.cinemasie.com/fr/japon/depeches.html#$686

Jerôme > oui pour Cutie Honey, c'est Hideaki Anno qui réalise et ça sort en Mars ou Avril au Japon. Le site (y'a un teaser) : http://www.cutiehoney.com/

>Mais ces quelques images live font franchement toc.

Ah ba ça oué, y'a pas de garantie d'un bon film, même avec de bonnes séquences sfx plastiquement stimulantes...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici