Lotus Lantern

Etiquettes

21/09/04 13:50 

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de voir ce dessin animé ?

C'est un anime chinois de 1999 ayant bénéficier d'un gros budget et d'un doublage "all stars" mais je ne trouve pas de fiche dessus dans la base...

Existe en DVD édition HK et édition chinoise, les deux avec sous-titrage anglais.

Un p'tit lien : http://www.cctv.com.cn/english/TouchChina/CenterStage/20020820/100064.html



répondre - Envoyer un message personnel

21/09/04 14:09 RE: Lotus Lantern

Aller, un deuxième petit lien plus concéquent avec synopsis, cast, stills, trailer, ect...
==> http://china.tyfo.com/int/ent/movie/lotuslantern/lotus-synopsis.htm

D'après les quelques images, on pourrait imaginer le style entre ancien animes chinois, genre "Le roi singe" ou "Le prince Neiza" (normal, c'est aussi du "Shanghai Animation") ou même un certain "Hulu zi di" (pas de fiche là-dessus non plus) pour le dessin du petit héro, et un coté peut-être plus occidental ("Disney" ?...) sur le graphisme des animaux.



répondre - Envoyer un message personnel

21/09/04 17:21 RE: Lotus Lantern

ça à l air sympatique ce film, moi aussi me fait penser à Le roi singe, ton film préféré ? :)


répondre - Envoyer un message personnel

21/09/04 17:52 RE: Lotus Lantern

Hé, tu remarqueras même que j'apparais dans ce "Lotus lantern" !... ;)

Bon, sérieusement : dans "le roi singe" c'est le personnage de Sun Wu Kong selon la transcription de Wu Cheng'en que j'apprécie en particulier et non les films qui portent sur son histoire (même si j'aime bien quand même, of course).

Vivement ce soir que je puisse regarder les bandes-annonces avec mes gamines (après ça, sûr qu'il va falloir que je repasse une commande à HK...).



répondre - Envoyer un message personnel

22/09/04 10:49 RE: Lotus Lantern

Bon, les bandes annonces du site (china.tyfo.com) ne marchent pas... vieux liens tout pourris... vous fatiguez pas à y aller. :(

M'en fous, j'achetterais le DVD. Il doit bien y avoir une bande annonce dans leurs bonus !...
[j'la verrais, cette bande annonce...]



répondre - Envoyer un message personnel

22/09/04 11:45 RE: Lotus Lantern

Moi aussi ça marchais pas :(
Tu vas commandé le film, tu me tiens au courant, si c est bien et tout et tout !
Tu peux aller voir SteamBoy avec tes filles c est super :)



répondre - Envoyer un message personnel

22/09/04 17:51 RE: Lotus Lantern

Pour "Lotus lantern", je ferais la critique dés qu'il y aura une fiche et que j'aurais le DVD.

Pour Steamboy, la grande (8 ans) est restée accrochée à l'affiche dans le métro et je crois qu'il va effectivement falloir l'y emmener. J'adore ma fille : elle me donne plein de bonnes excuses pour aller au cinoche !... Et après ça, on attendra pour "Kie, la petite peste" (avant-première au forum des images le 13/11/2004, si on peut...).



répondre - Envoyer un message personnel

02/10/04 09:42 RE: Lotus Lantern

J'ai pu voir lotus lantern en cours de chinois...ben j'ai trouvé ça..."un peu chiant"...

J'ai préféré Sun Wu Gong...

Par contre ce que je peux dire c'est qu'à Pékin, on trouve partout aussi bien le dvd de lotus lantern que celui de roi singe...

Par contre si je n'e m'abuse ces D.A. ne sont pas des productions HK mais de chine populaire, non?

P.S : juste une petite parenthèse sur le roi singe pour "le singe"...tu serais tellement heureux en chine de pouvoir regarder presque toute la journée la "petite dizaine" d'adaptation à la tv, que ce soit en série, téléfilms ou DA, dans lesquelles les effets spéciaux et les maquillages sont plus ou moins bien fait
D'ailleurs, y a même une série ou sun wu gong est enfant...

P.S. 2: quant à la qualité de l'animation de Lotus Lantern, plusieurs DA chinois qui passent à la TV ont selon moi déjà surpassé celle-ci...D'ailleurs, il y a un DA sur la tv chinoise qui semble reprendre l'enfant de Lotus Lantern, un gamin cul nul avec un anneau magique...enfin j'en sais pas plus parce que ça m'avait pas l'air passionnant



répondre - Envoyer un message personnel

02/10/04 22:40 RE: Lotus Lantern

Merci sylence... En fait, "Lotus Lantern", je le réserve plutôt pour mes gamines... Ca fait aussi partie de leur culture et c'est assez rare de trouver des DA chinois. Alors, pour la qualité de l'animation, on ne sera pas trop exigeant. Disons que c'est plutôt l'atmosphère et le coté "culturel" qui compte pour moi dans ce genre d'achat... Et c'est effectivement du "mainland", puisque provenant des studios d'animation de Shanghai.

Pour le gamin cul nu avec son anneau magique, je ne vois pas ce que ça peut être.

Merci également pour ta petite parenthèse à mon attention. C'est très bien vu puisque j'ai effectivement été heureux de me voir à la TV et dans toutes les boutiques de vidéos, à chaque fois que je suis allé en Chine... J'ai d'ailleurs quelques VCD et DVD de ces diverses adaptations chez moi (dessins animé, séries animées, quelques films,...), plus des bouquins pour moi et mes gamines...



répondre - Envoyer un message personnel

06/10/04 18:04 Grandma and her Ghosts

En me baladant sur le net je suis tombé sur "Grandma and her Ghosts" de Wang Shaudi (ou Wang Xiao Di), un dessin animé taiwanais de 1998. Il semblerait que l'auteur ai été émotionnellement influencé par la vision de "Kiki's Delivery Service" de Miyazaki, selon ses dires...

Quelqu'un l'a vu ?...


J'ai bien l'impression que ce "Grandma and her Ghosts" risque fort de faire partie d'une prochaine fournée d'achat... peut-être pour Noël avec "Lotus Lantern" ou "Butterfly Lovers"...



répondre - Envoyer un message personnel

17/01/05 21:49 RE: Grandma and her Ghosts

Fallait m'le dire mon ouistiti..j'ai depuis un bout d'tmps main'nant..ma fille 8 ans aussi et tout comme la tienne de maman chinoise adore,moi sinçérement ça ma emballé moyen, en revanche "Older Master Cute" eh eh c'est rigolo ! j'ai les 3 DVDs;-) si ça t'interesse balançe un mail.

voir là:
http://www.dddhouse.com/dddhouse/en/index.jsp?action=cat&categoryID=16



répondre - Envoyer un message personnel

17/01/05 23:08 RE: Grandma and her Ghosts

Salut gars et merci pour la réponse.

Domage que tu te fasses si rare sur le forum... Une manière de se faire désirer ?... ;-)


Bon, pour "Grandma and her Ghost", j'l'ai déjà commandé et il devrait arriver dans la semaine. J'avais quand-même réussi à glaner ici et là quelques infos qui disaient globalement la même chose que toi mais, comme je le destine principalement à mes gamines, j'lai pris quand-même, de préférence à "Lotus Lantern".


Pour "Older Master Cute", je vais voir et j'te dirais, au kazou...



Tiens, en passant... étant donné l'état parental avancé de certains membres et visiteurs du site, j'me disais comme ça que ça pourrait être sympa de constituer une petite liste de films ou d'animes asiatiques accessibles à la jeune génération.

Ha !... Encore une idée pour le cinémasie 2005 !... ^__^

Au minimum, j'essayerais p't'être de lancer un sujet là-dessus pour servir de base.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici