Besoin de renseignement sur la documentation en ligne relative au cinéma japonais.

Etiquettes

11/01/05 15:50 

par Green Snake
Ohayo gozaimasu. ^__^

Je prépare actuellement un devoir sur les outils élèctroniques en ligne pour l'étude du cinéma japonais et j'aurais besoin de votre aide afin d'être certain de ne rien avoir négligé en cours de route.

Mon devoir porte donc sur les sites et pages Internet relatives au cinéma japonais (toutes périodes confondues), les personnalités (réalisateurs ou acteurs) ainsi que l'animation sorte du cadre de ce travail afin de limiter le corpus à analyser.

Outre, les sites référencés sur cinemasie, connaissez vous d'autres sources intéressantes de renseignements sur le cinéma japonais ? Plus particulièrement des sites relatifs directement à l'histoire du cinéma japonais.

D'autre part, si administrateur pouvait m'indiquer en quelques lignes brèves le contenu de la base de donnée spécifique au cinéma japonais (Combien de fiches films rien que pour le cinéma japonais ?), cela me serait très utiles pour achever d'encenser cinemasie comme la référence en ce domaine sur le web français.

Je vous remercie par acance de votre aide.



répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 15:52 RE: Besoin de renseignement sur la documentation en ligne relative au cinéma japonais.

par Green Snake
Je précise que les dits sites peuvent être aussi bien en anglais, allemand, italien ...


répondre - Envoyer un message personnel

12/01/05 20:09 RE: Besoin de renseignement sur la documentation en ligne relative au cinéma japonais.

le cinéma japonais est encore très mal representé sur le web, il y a de très bons bouquins qui seront à mon avis un complément indispensables et bienvenus!

sinon, tu peux toujours visiter le meilleur site du monde:
eigagogo.free.fr



répondre - Envoyer un message personnel

14/01/05 10:07 RE: Besoin de renseignement sur la documentation en ligne relative au cinéma japonais.

je n'osais pas l'annoncer ainsi, mais c'est vrai que c'est le 2nd meilleur site du monde :-) après cinemasie ;-)

sinon strictement rien à voir mais il y a cette stock de Bob Sapp qui joue dans le film Elektra !!?!



répondre - Envoyer un message personnel

14/01/05 12:31 RE: Besoin de renseignement sur la documentation en ligne relative au cinéma japonais.

par Green Snake
C'est bon, je l'ai rendu. J'en suis arrivé à la même conclusion que nitram, contrairement à ce que l'on pourrait penser d'un médium consacré à l'image, le cinéma japonais n'est présent sur le web que par le biais de sites personnels....
Beaucoup d'associations, une (excellente) maitrise sur le sujet, et surtout un nombre incroyables de pages perso aux informations aléatoires qui se contente de longs éloges....
Bref, le support papier dans le cas du cinéma japonais l'emporte largement sur le web malgré ses inombrables possibilités.

Nb : Les deux seuls sites cités par des oragnismes institutionels français sur le cinéma japonais sont midnighteye et .... cinemasie ! ^__^ Enjoy.



répondre - Envoyer un message personnel

15/01/05 06:52 RE: Besoin de renseignement sur la documentation en ligne relative au cinéma japonais.

Oui, mais au final on se retrouve face a la dure realite de la barriere linguistique. Cela limite beaucoup les recherches.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici