attacher un fichier: img28.jpg De ces deux séries de Katsura, dites laquelle vous préférez et pourquoi?? Je sais c'est très dur à déterminer. POur ma part, je pense que c'est I''s pour la qualité des dessins, un humour un peu plus présent que dans VGA (grace à Teratani), et des filles plus craquantes (ahhhh Iori, Itsuki et Izumi!!!)
J'aime mieux "Vidéo Girl" qui a l'avantage d'être la meilleur synthèse de Katsura à mon avie. Il y reste la fraicheur juvénile de "Wingman", associé aux histoires d'ados et triangles amoureux. Et puis je préfère cet univers légèrement fantastique. "I'S" m'a fait l'effet d'une redite aux ambitions plus réalistes; avec un dessin certe attrayant, mais niveau narratif, j'étais gavé au volume 4, ou j'ai décroché.
Blanc bonnet ou bonnet blanc ? J'aime beaucoup Video girl et I"s, il faut dire qu'ils se ressemblent beaucoup... Même le dessin n'a pas bien changé... Video Girl a un côté magique, alors que I"s se veut plus réaliste. Mais au bout d'un moment on a quand même envie de prendre Ichitaka et de l'aider à décanter la situation :-)
Bref, le choix se fait suivant que l'on préfère une touche de fantastique ou pas...
Je préfère vga, i''s sent parfois un peu le réchauffé, de plus lorsque j'ai lu vga j'avais le meme age que Yota et j'ai suivi ses aventures qui m'avait pas mal touché (la mort de qui vous savez- faut pas tuer le suspense pour ceux qui n'ont pas lu- m'a tiré les larmes des yeux, c'est la seule fois que ça m'est arrivé sur un manga), bref pour moi ce manga représente la perfaction pour ce genre d'histoire!
Moi je préfère VGA. J'adore le fait que l'histoire d'amour soit influencée par le fantastique. Et les décors sont magnifiques.
Allez, je le mets à égalité avec DNA2.