23/01/02 18:28 RE: Vampire Hunter D et Metropolis qu en pensez vous ?
par reuno
Metropolis est pour moi un chef d'oeuvre . D'un point de vue technique je trouve que c'est l'un des plus beau film d'animation que j'ai vu . L'animation y est epoustouflante et le film apporte un certain charme retro ( les personnages , la musique ) qui n'est pas pour me deplaire .
Je l'ai acheté chez Konci , mais je me demande si c'est une édition pirate ou non . En tout cas le son et l'image sont excellent .
Je voullais également savoir si une sortie cinema est toujours prévue ?
25/01/02 13:46 RE: Vampire Hunter D et Metropolis qu en pensez vous ?
par u_jin
metropolis est tout simplement le film dans le prologement directe avec akira dans la mesure où c'est otomo qui a fait le sénar, et dans le thème de la relation machine -humain,je n'ai rien à rajouter sur ses qualités indéniables comme l'animation qui sera vraiment dificile à égaler.
Mais ce que je ne comprends pas c'est le manque d'enthousiasme affiché par la majorité des fans lors de la projection du film, à vrai ils n'étaient pas du tout emballés ni par le sujet du film, ni même par la proesse technique ,je suis franchement sidéré.
ce n'est pas pour me déplaire, car ça en fait une oeuvre maudite, compte tenu du budget collosale du film et la durée de production 4 ans quand même,
certains ont reprochés le design , non mais c'est fout, quand on se rapelle du design de dbz, il y de quoi être surpris par les goûts.
En tout cas pour il n'y pas de doute c'est le film d'animation de la décénie même si on est encore qu'au début de celle-ci.
Rappelez-vous en 90 à la sortie de AKIRA, qui aurait pu croire qui ne serait pas depassé en tout cas que un proget aussi audacieux, et aussi fou ne serait pas mis en place jusqu'en 2000; on peut dire sans problème que akira a reigner en maitre sur les années 90 si on excepte memories qui la n'est pas un film d'animation mais composé de scènette, ce qui est un peu different ,
en tout cas ,memories marque un pas ,une progression dans le film d'animation pas aussi grand que akira je le conçoit certe , mais il fera date j'en suis sûr.
on n'a plus qu'à attendre le film de otomo steam boy, qui là derait sonner le glas à toutes les production animé
rendez vous dans cinq ans
16/02/02 21:16 RE: Vampire Hunter D et Metropolis qu en pensez vous ?
par ching
Meme s'il comporte quelques longueurs, vampire hunter d a une ambience unique mélange de film gothique, SF, western et mad max au hasard des scènes. Il y a chez Kawajiri un coté cinéma de genre revisité par l'anime qui offre un contrepoint bienvenu à la vision futuriste des Ottomo et Rintaro et à l'univers champetre d'un Miyazaki. Très recommandé.