Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
14/05/02 13:01
par Aznman
J'entends bien que les dvds chinois d'animes sont pirates. MAIS comment se fait-il que ces derniers soient en vente libre sur notre cher territoire?!? On peut en trouver chez Konci à Paris (www.konci.com) et dans pleins d'autres magasins français. (Cf pub dans Animeland...). Bizarre, bizarre...
14/05/02 22:08 RE: Question sur les dvds chinois pirates
par addicted
Franchement... ces dvd sont comme les vcd qui ont commencé à se vendre en France... pourquoi ces magasins ne sont pas surveillés pour ces produits ? je me demande bien pourquoi
en tous cas, ils risquent gros s'ils se font cramer !
Un officier des douanes n'a pas toute la connaissance suffisante
pour faire la différence entre un dvd original et piraté!
Quand on voit la qualité des packagings des vcd originaux de la
mei hai, on se demande déjà s'il s'agit de pirate...
Alors, imaginer un peu l'embarras des douaniers pour détécter si un vcd est illégal ou non.
Je sais pas si vous êtes au courant, mais on m'a dit qu'une descente avait été effectuée dans les magasins d'animes à Paris. Tous les CDs SM, hop, disparus. Quant aux DVDS pirates, ça doit avoir disparu aussi. Pour un moment du moins...
Dur à détecter car ce ne sont pas des pirates fait "à la sauvette", mais au grand jour, et ce ne sont pas vraiment des pirates au sens strict.
Pour les taïwanais, Taïwan n'a pas signé les accords internationaux sur les droits d'auteurs, du coup les éditeurs de ce pays peuvent éditer librement sur leur territoire des oeuvres sans reverser les droits aux auteurs étrangers. Par contre, une fois sorti de Taïwan, on retombe dans nos contrées où il faut payer les auteurs, ce qui n'est donc pas le cas. Le flou se situe au niveau du moment où ça devient illégal. Est-ce l'import ? Est-ce la vente ? Et s'il y avait un trou dans la législation ?
Pour Hong-Kong, ils avaient signés ces accords quand ils étaient une colonie, maintenant qu'ils sont rattachés à la Chine, je ne sais pas comment ça se passe.
Que la Taïwan n'a pas signé les accords internationaux sur les droits d'auteurs je comprend C leur probleme , pour moi les editions de Taiwan ne devrait pas etre vendu sur le territoire francais .
Je suis pas d'accord. Comment je ferais pour voir le film de cow boy bebop, étant entendu que la version jap n'a pas de sstitres anglais. Anime cartoon est un éditeur commode pour acceder à certains films qu'on ne verra pas chez nous (ou aux states )avant 3 ou 4 ans. donc si je ne peux pas prendre une version japonaise ou us, je m'en fous, je pioche chez anime cartoon.