Laputa sort le 4 octobre 2002 en zone 2 japonais avec une piste son et sous-titres anglais.
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=VWDZ-8014 Pour Nausicaa, je n'ai pas encore trouvé de date précise.
Par ailleurs Laputa est annoncé dans les salles obscures françaises pour 2003 et Nausicaa en 2004.
Sinon pour savoir si Musica prévoit de mettre à disposition les versions HK (IVL a priori) de ses deux films, il faut aller poser ta question dans le forum Musica mais bon c'est voir loin tout de même.
Sinon le coffret 6 dvd HK dont tu parles plus haut est effectivement très douteux puisque c'est en fait une boite taiwanaise (manga international = anime cartoon) et pas HKongaise qui les distribue sans se soucier des droits d'auteur.
Dans le DVD de Laputa récemment sorti, un flyer indiquait les sorties des prochains ghibli avec Pompoko en décembre 2002. Pour 2003 : On peut entendre la mer, Only Yesterday et enfin Nausicaa.
29/10/02 18:34 RE: Miyazaki Hayao: Laputa et Nausicaa
par TreZnrV
Nausicaa ressemble beaucoup a princesse mononoke
C est encore une histoire de sauvegarde de l'environement
tres bien faite .
C est vraiment un bon film .
Je pensse meme ke nausicaa a servi en quelque sorte de base pour faire
princesse mononoke telement ils sont proche sur certain cote .
Mais le trouvé dans le commerce nest franchement pas evident :'(
bonne chance
On retrouve toujours l'originalité de Miyazaki qui sort des sentiers battus. C'est vraiment un bon moment de cinéma. L'histoire est moins tragique que Princesse Mononoké ou Nausicaa (dont j'ai acheté la BD).
Tout ce monde dans les nuages et sur les rails change des autres films sans parler des thèmes qui lui sont chers (chères ?).
seul souci pour ce film zone 3 mais qui n'enlève rien à la qualité du film: j'ai du le voir sur mon PC car mon DVD de salon que je croyais avoir dézoné ne l'est pas (j'avais testé avec un faux zone 1 qui est en fait un DVD multi-zone).
C'est vraiment naze ces regionalisations. On peut à la limite comprendre le problème des imports parrallèles quand un DVD est importé par des distributeurs affiliés au producteur mais c'est vraiment une co***ie pour les DVD qui ne seront jamais importés ou importé dans x années sans en être sûr.
C'est vraiment un bonne exemple de ce que la technique et l'ouverture des frontières et la "multi-mondialisation" permettrait: voir un film étranger même s'il n'est pas importé en choisissant ses langues et ses sous-titres; contrecarré par une mondialisation à sens unique.
Le box Ghibli:Archive of STUDIO GHIBLI est genial tout les films dans une boite à 115 euros,c est le bonheur!!!!!!!!!!
10 films,1 telefilm et 1 clip!!!!
Il y a Mononoké aussi!!!!!!!!!!