MANG'ARTE

Etiquettes

02/06/04 14:18 

Bonjour, je voudrais juste vous demander votre avis sur ce nouveau magazine : nous sommes à l'écoute et attendons vos remarques et ou suggestions... (et encouragements ;-))
Bref, sinon, nous organiserons certainement une petite soirée autour de mang'arte et vous y serez conviés !!
Je vous tiens au courant,
++
Anliz



répondre - Envoyer un message personnel

02/06/04 15:02 RE: MANG'ARTE

argh, désolé je ne le lis pas. J'y jeterai un coup d'oeil ds la soirée au libraire du coin et posterai un petit avis dessus.


répondre - Envoyer un message personnel

02/06/04 21:42 RE: MANG'ARTE

Bon je suis passé au libraire tout à l'heure et je l'ai feuilleté mais pas eu le tps de le lire parce que j'étais avec mon fils, donc juste quelques remarques sur la forme > Le format (plus large que les A4 machin chose habituel des mag) et la couve son visuellement attrayant même si les Puca puca c'est pas trop mon truc, la qualité du papier -glacé- agréable, par contre la maquette sans être dégueu n'est pas de celles qui me plaisent (trop chargée) et enfin, le truc qui me fait tiquer : une 50aine de pages c'est trop court pour le prix, surtout que les visuels prennent de la place (je sais que pour cet aspect des choses c'est avec les patrons que ça se règle et que l'équipe rédactionnelle n'en est pas vraiment responsable).

Alors j'ai bien conscience que vu le contenu (dossier kawaï) et le rédactionnel léger (en quantité, pas lu donc pas d'avis sur la qualité des articles) ça ne s'adresse pas à des gens de mon âge, donc c'est limite pour aller plus loin ds l'exploration du mag. Faudra voir ce que réservent les autres numéros. Une question : comment définitrais-tu la ligne éditoriale du magazine et quelle est le public cible ?

Par contre vu le type de public (on va dire en général de plus de 20 ans, sauf Kamiku qui a un âge mental de 12 ans... mais c'est donc un surdoué ! ;) qui fréquente le forum cinemasie je sais pas si c'est le meilleur endroit pour solliciter des avis constructifs.

Voilà, j'espère que ça te convient. Et bien entendu bon courage pour la suite.

PS : pas de problème pour la soirée, du moment qu'il y a de la ganj..., des dance hall queen et du ragga. ^_^,



répondre - Envoyer un message personnel

02/06/04 22:05 RE: MANG'ARTE

Je suis perdue, on parle pas du magazine en ligne orienté manga d'Arte là ?


répondre - Envoyer un message personnel

02/06/04 22:53 RE: MANG'ARTE

> Par contre vu le type de public (on va dire en général de plus de 20 ans, sauf Kamiku qui a un âge mental de 12 ans... mais c'est donc un surdoué ! ;)

Euh je suis pas du tout un bon public pour les magazines, en fait autant dire que j'en lis pas... donc de toute façon 'faut pas me demander, quel que soit mon âge mental.

Par contre Astec je trouve ta définition de "surdoué" un peu bizarre, quelqu'un qui a + de 20 ans et un âge mental de 12 ne s'appelle pas "surdoué" mais plutôt "spectateur du Bigdil"...



répondre - Envoyer un message personnel

02/06/04 23:17 RE: MANG'ARTE

par tamere celui qui notelesfilmsoublié
Je capte pas on parle d'un mag net ou d'un mag mag...de toute façon en france le seul magazine intéressant c'est MAD MOVIES,le reste est superficiel...(c'est le numéro 1 depuis la nuit des temps;enfin a part entre octobre 96 et avril 2000;faut pas déconner non plus hein...)


répondre - Envoyer un message personnel

03/06/04 02:20 RE: MANG'ARTE

Tan, me suis peut-être gourré en confondant avec Manga Art :/

Heu je rectifie demain, là c'est un peu tard.

Kamiku > âge mental de 12 ans mais capacité rédactionnelle de 18 et + = surdoué (prends pas au sérieux hein, blague blague blague)



répondre - Envoyer un message personnel

03/06/04 03:18 RE: MANG'ARTE

Alors anliz fais comme si j'avais rien écrit :)

Donc critiques CONTRUCTIVES (et pas destructives) >
Niveau présentation je trouve que les caractères sont trop petits et c'est pas cool pour la lecture, en plus le fond blanc ça pique les yeux, c'est pas ce qu'il y a de plus reposant pour lire. Pour les mangas en lecture online (cool comme idée pour découvrir) il y a un problème avec la fonction zoom, nécessaire pour lire parce que le format de base est trop petit : quant on augmente le zoom une partie du txt est bouffé et ça c'est pas glop.

Le fond > contenu intéressant mais trop court en quantité pour un netzine mensuel (les itw se lisent vraiment vite et j'aurai aimé plus de questions sur la façon dont les auteurs voyaient l'état du marché au Japon, le phénomène d'expansion du manga, l'animation et d'autres choses connexes ds ce style, plus développé quoi). L'historique du manga est un peu "lapidaire" à moins que ça ne soit que le premier article d'une série ou alors orienté grand public mais bon là je parle en personne QUI SAIT (musique des x-files svp ^ ^)........ un peu plus que la moyenne des internautes de Arte peut-être. Et last but not least, il manque peut-être des liens vers des sites francophones pour les internautes -pas aware- désireux d'aller plus loin ds l'exploration : il est où le lien qui renvoie vers notre superbe base de donnée ;)

Vala, en espérant que mes reflexions vous seront utiles. Sinon ç'est toujours bon pour la soirée Sex & Drug ?



répondre - Envoyer un message personnel

03/06/04 03:22 RE: MANG'ARTE

ah ouais et ds le glossaire il manque Gekiga et ça, c'est mal (Lone wolf and Cub quoi ;)


répondre - Envoyer un message personnel

03/06/04 03:22 RE: MANG'ARTE

Et Bon courage !


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/04 17:43 RE: MANG'ARTE

ouaich ouaich... je vois, en lisant les premières remarques je me suis bien marrée... bon je transmets les dernières remarques aux rédacteurs...
Pour les news, un petit quiz en deuxième quinzaine d'aout et un nouveau numéro là tout de suite...
prochain numéro en septembre. Pour l'organisation de la soirée, je ne manquerai pas de vous demander de l'aide...
Bonne lecture !!
++
anliz
arte-tv.com/mangarte



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici