ghost in the shell 2:animated clips

Etiquettes

10/06/04 20:07 

par un garçon de bon goût
J'ai lu la news,donc a priori cette année les meilleurs nouveautés cinématographiques qu'on aura ce sera:
1 Ghost in the shell 2 innocence
2 breaking news
3 et...Ghost in the shell 2:animated clips!

y ont interêt a se magner chez musica!et chez la poste!

répondre - Envoyer un message personnel

10/06/04 20:41 RE: ghost in the shell 2:animated clips

ah oui j'avais oublié steam boy,mais les ba ne m'enthouiasme guére...
Attention c'est le fan numéro 1 qui dit ça...

10/06/04 21:33 RE: ghost in the shell 2:animated clips

Premiers échos des avants-premières Steamboy au Japon d'un garçon en qui j'a itoute confiance et qui connaît son affaire : Steamboy risque de nous boursoufler la gueule.

10/06/04 21:50 RE: ghost in the shell 2:animated clips

en fait c'est "l'imagerie" qu'a choisi otomo qui m'inquiéte,je n'aime pas beaucoup...

11/06/04 08:50 RE: ghost in the shell 2:animated clips

Y a des Critiques de Steamboy ???

11/06/04 13:38 RE: ghost in the shell 2:animated clips

Avis de Ray sur le forum Prod IG en anglais basique (le monsieur est japonais) >

I saw Steamboy at film preview. Although provisional completion version was already completed in March,
the final completion version by the full orchestra sound recorded in Fox Newman Scoring Stage was completed this month.
I thought Steamboy will be most famous Japanese theatrical animation. And Otomo will be called not "directer of AKIRA" but "directer of STEAMBOY" from now on. Not only visual impact but also sound effect quality as same as Innocence or exceed it.
London collapses like Neo-Tokyo and ending roll makes a presentiment of a sequel have.
Otomo might win the Oscar. I can't find a person who say a negative comment about Steamboy.
I would like to see it more five times in theater with good sound system and big screen.
Running time is 126 min.

11/06/04 13:39 RE: ghost in the shell 2:animated clips

Complément d'avis de Ray >

Well, I wrote "I thought Steamboy will be most famous Japanese theatrical animation." but it's not means Steambooy is number one.
I liked Innocence and feel visual of Innocence is great. But, as I wrote, words of characters are too difficult although story is very simple. Therefore, many Japanese dislikes it.
And some people think story of Innocence is poor, even critic. As I wrote, Oshii said "Story of Innocence is not great. The most important thing which I want to say is in each scene." and "I didn't want a dialog subordinate to a drama. I wanted to make it into a part of detail of a movie. When a word(dialog) separates from a drama(story), it becomes a detail in a movie.
" (Receive the question : why characters does not speak own words?)
However, almost audience does not see Innocence with understanding the idea of Oshii. Therefore, Innocence does not become popular.
In order to enjoy Innocence, a audience doesn't needs to understand all words. Difficult words are the same as BGM. Even if a audience can't understand it, can understand the story. However, when a foreigner see Innocence with reading a subtitle, they will think "I must understand it." Therefore, Innocence will become a more difficult movie for a foreigner than Japanese.
On the other hand, many audience say that Steamboy is the royal road of animation. Very simple story, so many battle action scenes and many strange steam engine machines.
Otomo commented "This movie is presented to the children who live the 21st century."

I wrote "Not only visual impact but also sound effect quality as same as Innocence or exceed it." but it is impossible to compare Steamboy and Innocence.
Because these movies are different way. Oshii aimed at the latest image. He erases animater's work by digital.
Otomo takes out the picture drawn by a man to the front of the screen. We can see the work of dream team of super animaters.

11/06/04 13:48 RE: ghost in the shell 2:animated clips

jackson,lucas,spielberg,cameron,hark,woo,wachowski,rintaro,kawajari,shirow,ect...
j'en connais qui doivent être inquiet et jaloux...(surtout que les 2 premiers viennent de réalisé des trilogies décevante)

11/06/04 13:56 RE: ghost in the shell 2:animated clips

pas grand sens ta liste et la remarque que tu fais, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais souligner.

11/06/04 14:01 RE: ghost in the shell 2:animated clips

pour le côté spectacle "total" et "universel",alliant bourrinage et intelligence.

11/06/04 14:06 RE: ghost in the shell 2:animated clips

cameron,hark et wachowski aimeraient bien être otomo,ils ne s'en cachent pas.Shirow parce que son camarade risque de lui faire de l'ombre cet année,vu que j'ai l'impression que steamboy sera le chouchou...

11/06/04 14:10 RE: ghost in the shell 2:animated clips

même si personnellement je crois que je vais plutôt aimer gits 2 que steamboy...le design "1900" ,c'est pas trop ma "sensibilité"...

11/06/04 14:11 RE: ghost in the shell 2:animated clips

ça va mieux aztec?parce que pour le coup tu m'as vexé. :)

11/06/04 14:12 RE: ghost in the shell 2:animated clips

euh ...astec avec un S ,sorry sorry! :)

11/06/04 15:15 RE: ghost in the shell 2:animated clips

Thanks Astec et Ray aussi :)

Trop bonne cette année en anime, manque plus que le nouveau Miya :)
Me tarde Steam Boy, depuis le temps que j attend un nouveau film de Otomo San
Plus de 10 ans après Akira, putain la claque que j ai pris ce jour là au ciné !!!!!
Les Japs c est vraiment les meilleurs en Animation in the World !!!!
J espère qui vont dégoûter tout le monde surtout Disney :)

En tout cas, contrairement à Tamére, j adore GTIS [Innocence c est une tuerie], mais c est froid, y a pas beaucoup d émotion, on se prend plus la téte, tout est lent et très visuel, le coté Cyber Punk peut étre !!!
J n’aime pas du tout, le tout 3D, les films en image de synthèse ça sert à rien, j aime le dessin, Shrek est tout c est truc c est pourris, VIVE LA 2D!!!
Steam Boy ça à l air plus joyeux, un peu plus d aventure, plus old school dans l approche du style graphique, puisse qu Otomo dessine, peut être, ME TARDE !!!!
Me rappel Sherlock Holmes la série de Miya :)

>>> Takahata il fait quoi, retraite ???

11/06/04 16:12 RE: ghost in the shell 2:animated clips

Zalem > Ben il a bien entendu un projet en perspective mois quoi je sais pas et pour quand encore moins mais bon, vu les fréquences d'alyternance ds Ghibli ça sera ds pas trop longempts peut-être, pour une annoce officielle (le film plus longtemps, si c'est unfilm...). Sinon il écrit beaucoup également, sur l'animation et d'autres choses. Dernièrement le studio Ghibli a lancé une revue ou écrivent des gens plutôt intéressant. Quand j'y pense je souffre, sé pas lire le japonais :(

Un copié collé d'un post d'un monsieur qui s'appelle YL et intervient parfois chez Tsuka > "Neppu" [titre choisi comme équivalent japonais de l'italien "Ghibli"] est une petite revue mensuelle de format A5, gratuite, à la diffusion assez restreinte puisque d'abord limitée à une petite trentaine de librairies pour l'ensemble du pays (ils viennent seulement de lancer une souscription pour envoi par correspondance, payante a hauteur des frais d'expédition), qui paraît depuis le début de l'année 2003.
Il s'agit d'un fascicule périodique comme nombre d'éditeurs en font paraître au Japon, avec des dossiers thématiques (abordant sujets de fond comme questions de société ou concernant des secteurs d'activité très précis), des chroniques (dont une série de textes toujours en cours de TAKAHATA sur la peinture, et des parutions achevées comme "Voyage de marionnettes" par OSHII ou "FUJIOKA Yutaka, ou le rêve d'un producteur" par ÔTSUKA Yasuo), de l'actualité, notamment liée au studio... Et dans le cas présent, la parution régulière d'une chronique illustrée due au décorateur OGA Kazuo, et de strips inédit d'ISHII Hisaichi, par exemple...
Bref, un vrai contenu rédactionnel, souvent passionnant, pour une initiative à saluer comme l'une des plus remarquables dans l'activité récente de cette société, et à suivre régulièrement.

Et un lien pour voir une couve du mag. (visuel éxécuté par Suzuki Toshio, ze producteur Ghibli et également co-prod. sur Innocence). dessin qi représente Oshii en forme de chien (son chien) ds les bras de Suzuki ? > http://plaza.rakuten.co.jp/img/user/72/05/3457205/105.jpg

Pour Innocence je sais pas, pas encore vu, mais bon j'ai de l'émotion à regarder les décors sur le DVD promo, avec la musique, la photo... Ds tout ses films d'animation ce sont ce genre de moments qui m'impliquent vraiment. Après c'est sûr, j'aime bien aussi me prendre la tête sur sur ses "méta discours" ^ ^. Ds une itw Oshii déclare qu'il ne faut pas s'essayer à s'attacher à comprendre ts les dialogues ou aà chercher le sens caché -il a conscience que c'est abscon et plaqué sur les persos, c'est un choix et il parle d'écouter les dialogues comme une "musique"- . De toute façon quand je vois le carnaval, avec la musique de Kawaï, où la cathédrale "chinoise gothique", où la bibliothèque (virtuelle ?) avec le mapmonde ça évoque trop de choses pour ne pas heu..., "m'interpeller au niveau des émotions du coeur sensible", et y'a la musique. Et puis l'avion qui ressemble à un oiseau... un coup à devenir military otaku :) (à ce propos cet appareil au concept et design saisissant a été introduit ds Innocence par Oshii pour tester des designs et techniques en vu d'un autre projet à venir).

11/06/04 16:35 RE: ghost in the shell 2:animated clips

UGDBG > je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas si c'est pour ts les réalisateurs que tu cites pareil ou alors t'as accès a des infos que je connais pas (des itw ?).

11/06/04 17:21 RE: ghost in the shell 2:animated clips

Ce sont vraiment des artistes appart entière ces Japonais, prendre le temps et sûrement avoir l envie de parler de tout ceux qui est artistique, de partager leur point de vu sur sujet, tout ce qui touche leurs milieux, c est géniale, lire un article de Takahta parlant de peinture et d art en générale, ça doit le faire, géniale se mag :)
Quelle bonne idée !!!!

>> À ce propos cet appareil au concept et design saisissant a été introduit ds Innocence par Oshii pour tester des designs et techniques en vu d'un autre projet à venir

Putain ils ne chôment pas les Japs, Oshii va se taper un autre délire, si c n’est pas une bonne nouvelle :)
Oshii a vraiment envie de révolutionner l animation, un visionnaire moi je dis !!!!

Pour GITS 2 faut vraiment que je le revoie !!!!!!!!!!!!!

18/06/04 11:45 RE: ghost in the shell 2:animated clips

je vois pas l'intérêt de comparer les réalisateurs que tu cites à Otomo, ça équivaut à comparer Jaoui à Samo Hung, c'est ni le même public, ni les mêmes attentes, ni les mêmes ambitions.

Au fait, vous trouvez pas que "Bambi" c'est mieux que "Batman et Robin"?

18/06/04 13:14 RE: ghost in the shell 2:animated clips

Je me demandais combien de temps t'allais tenir sans me casser les pieds.Ces derniers temps je m'etait assagi et fait discret...du coup t'es obliger de reprendre un post vieux de plus d'une semaine! LOL

Sacré llb!

18/06/04 14:43 RE: ghost in the shell 2:animated clips

> Au fait, vous trouvez pas que "Bambi" c'est mieux que "Batman et Robin"?

Ouais mais ça vaut pas "L'armée des ténèbres" ! Et puis c'est pas difficile de faire mieux que "Batman et Robin"...

18/06/04 19:35 RE: ghost in the shell 2:animated clips

tu me manquais.... et surtout je vais rarement sur le forum anime, donc je regarde pas la date du message, je réponds en fonction de mon humeur (ça dépend de si j'ai bien mangé etc).

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici