animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

Etiquettes

02/10/04 19:21 

Puisque c'est plus ou moins à la mode (albator, akira...), quels mangas ou anime reveriez vous de voir adapter en films
C'est vrai, des fois en lisant un manga on se dit que ça ferait un tellement bon scenar avec une intrigue de ouf!!!
Alors que Albator ou même Akira, ben moi j'imagine mal...enfin

Perso, j'en ai plusieurs
Mes 3 favoris, du moins ce que je pense qui ferait une excellente adaptation, dr'autant plus que pour ces 3 là, ils ne sont pas "typiquement" japonais mais assez internationaux

20th century boys (oh ça srait trop bon...)
Monster
MPD Psycho


Les autres:
Blade of the Immortal
One Piece
Read Or Die
Ghost in the shell
Blood the last Vampire
Hellsing

Voilà...et pour vous quels sont les adaptations que vous souhaiteriez
, ou alors y a-t-il des propositions cités ci-dessus avec lesquelles vous êtes vraiment d'accord ou non

P.S. : peut-être que cela pourrait donner pour une fois de bonnes idées d'adaptation à des studios, ou alors à des grands ou futurs grands scénaristes...lol on peut rêver



répondre - Envoyer un message personnel

02/10/04 20:02 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

malheureux! ne donne surtout pas des telles idées aux majors!


répondre - Envoyer un message personnel

02/10/04 20:11 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

'fin pas la peine de demander aux majors hein, les japonais s'en donnent à coeur joie côté adaptations, rien que cette année, à ma connaissance, on de doit pas être loin de la dizaine/quinzaine de films tirés d'animes ou mangas... Par contre nan, pas les ricains, qu'ils fassent les comics, les jap les mangas et les français Achille Talon 3D live.


répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 10:50 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

Y a que Monster, vu le Manga, que j adore, c est bien facile, avec un tel scénar comment faire un film pourris !

J aurais bien vu un Gunnm, quand Cameron si intéréssait, mais bon maintenant, je sais plus avec tout c est film de merde, adapté de jeux vidéo, de série, de park disney, ça me saoul !!!
Si c est un bon réal OUI, sinon c est pas la peine, je dirais comme Astec, les jap les mangas etc.......
Gunnm y a de quoi faire sérieux, ça ferais un super film !
Blade of the Immortal, aussi j adore, pourquoi pas !
Me tarde Dragon Ball, là je vais bien me marrer sérieux :)

Mon comics préféré va éte adapter par une grosse tache le réal de Dardevil, se mec fait un film de merde et on lui donne un autre comics à adapter, n importe quoi, Ghost Rider, guillermo t aimait pas ce comics :(
Les fantastic 4, on va bien rigoler aussi, que des gamins qui sortent des la TV Us !
Me Tarde Blade 3 en décembre et Batman Begins !!!

Ricain touchez au manga !

Pourquoi toujours adapté, des livres, des bd, des jeux, des séries en film alors qu elles ont déjà leur support artistique ?!



répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 11:10 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

>>>Pourquoi toujours adapté, des livres, des bd, des jeux, des séries en film alors qu elles ont déjà leur support artistique ?!<<<<

C'est bien résumé,zalem!Mais il est vrai que c'est un débat assez vaste...A la limite,ça n'a plus raison d'être,car film et dessin animé sont tous "numérisés"(bientôt à 100%).
Je pense que si on fait du cas par cas,ça sera tout de suite plus simple:Par exemple,GUNNM n'a pas vraiment eu ça chance sur grand écran,il n'y a eu que 2 ou 3 oav,alors que son univers est super vaste et qu'il y a temps à faire ;et qu'a la limite ça soit un réalisateur de la trempe de james cameron qui le fasse,en extrême dernier recours(même si dans l'absolu,je préfere que chacun reste dans son pays et les vaches seront bien gardés).
Akira?Interêt zéro.Tout a était dit.Manga comme Anime.Interêt nul donc.Akira c'est otomo.Qu'est ce qu'on dirait si otomo faisait un dessin animé d'indiana jones?Hein?Ca fait drôle,hein?

Du cas par cas,je vous l'ai dit,et tout est plus clair.

Perso,l'anime que je verrais bien adapté sur en live,c'est le chef d'oeuvre " Please save my Earth".Comme akira,on a bien sûr fait le tour de la question,mais je sens qu'on pourrait vraiment,avec ce cas précis,tiré un bon live.



répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 11:14 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

/Pourquoi toujours adapté, des livres, des bd, des jeux, des séries en film alors qu elles ont déjà leur support artistique ?!

tout est dit... sinon s'il faut vraiment dire un titre ou un auteur je verrai bien les mangas d'U-Jin en live, miam miam ^__^'



répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 11:22 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

C'est en fait la partie caché de "Please save my Earth". :D


répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 11:40 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

>>>> Perso,l'anime que je verrais bien adapté sur en live,c'est le chef d'oeuvre " Please save my Earth".Comme akira,on a bien sûr fait le tour de la question,mais je sens qu'on pourrait vraiment,avec ce cas précis,tiré un bon live.

C est vrai que je l aime aussi ce lui là, cette anime est géniale !!!
Le pauvre Shion, il est devenu fou :(
Faut vraiment que je me la rachette en DVD !


A un moment j aurais bien vu Lodoss, mais bon y a eu Lord of the ring !
J en ai révé de ma trilogie THe RECORD OF THE LODDOSS WAR :'(



répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 11:56 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

par Macho-Mani
Il y a 2 3 Oavs de Gunm sorties je pensais qu'il n'y en avait qu'un.

Clair Que Gunm mérite amplement une adaptation en dessin animé.



répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 14:05 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

Heu,chui désolé macho-men,mais je pense que t'as pas dû comprendre,le dvd frenchie réuni les 2 oav qui existe.Encore désolé de t'avoir donner de l'espoir...


répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 16:18 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

Cameron bosse toujours sur une version live de Gunnm (Battle Angel Alité aux US), c'est même le projet qu'il a en cours, beacoup de travail de pré-production a déjà été fait dixit le monsieur lui-même. J'ai lu ça il n'y a pas trés longtemps mais n'arrive pas à me souvenir où : les notules lunaires de Mad, au détours d'un article sur le net... me rappelle plus mais par contre j'ai bien lu ce que j'ai dit.


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 08:49 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

Comme le disait Astec, le prochain Cameron sera Gunnm !

http://www.superherohype.com/news.php?id=2065
Battle Angel Alita (aka "GUNNM") writer Yukito Kishiro has confirmed on his official website that "Titanic" and "Terminator 2: Judgment Day" helmer James Cameron is attached to direct the big screen adaptation.

I made an agreement about film adaptation of "GUNNM" with the
movie director James Cameron. I can't tell you in detail I have the
confidentiality agreement. It is yet to be determined by him when start making it and released on. An official announcement will be made after a decision of starting time. Often they will give up movie projects or make it for more than a decade, you could guess that the GUNNM movie will get put together as well as I could. Please pray for quick and complete making the amazing movie, and warmly watch and wait in the long term.



répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 11:04 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

Il me semblait avoir répondu un truc ici... Bon.
Euh... J'avais dit quoi. Ah oui!!
La cité interdite de Kawajiri, qui mérite mieux que du Tsui Hark sur ce coup là!! Del Toro à la barre, tant qu'à faire.
Darren machinski voulait faire perfect blue, à la place on a eu Requiem for a dream, avec la scène de baignoire dedans if ail rémambé ouail.



répondre - Envoyer un message personnel

08/10/04 14:18 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

>> A un moment j aurais bien vu Lodoss, mais bon y a eu Lord of the ring !
>> J en ai révé de ma trilogie THe RECORD OF THE LODDOSS WAR :'(

Et bien moi, je verrais bien une adaptation de "Escaflown" alors... En plus, ça ferait plaisir à ma fille.

J'y ai pensé en regardant la nuit dernière "Final Fantasy" et en me faisant la réflexion que ça aurait pu être un tout bon film si ça n'avait pas eu autant le goût d'un blockbuster de SF "made in USA" (histoire sympa à la base mais scénar et dialogues typiques US...) et surtout si il y avait eu de VRAIS acteurs dans ces magnifiques décors artificiels. Et du coup, j'me suis dit qu'on pourrait certainement faire quelque chose de sympa sur "Escaflown" avec cette technologie, un coté plus manga/japonais et surtout de vrais acteurs.
Voila pour ma petite contribution.



répondre - Envoyer un message personnel

08/10/04 14:43 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

Y a Eva qui se prépare dans le style Mecha, je sais plus si c est image synthèse...

Escaflown, ça me plairait bien ça aussi, Matrix a montrer qu on pouvait faire des Mechas au ciné et de grande qualité, en les voyant au ciné la première fois, j ai pensé à Patlabor !



répondre - Envoyer un message personnel

09/10/04 22:38 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

Monster en 12 épisodes de 90 mn, scénarisé par les japonais, mis en scène par des américains, tourné en allemand et en japonais.

Voir la version animé est par ailleurs une expérience étrange après avoir lu la manga.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 08:38 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

>>> Monster en 12 épisodes de 90 mn, scénarisé par les japonais, mis en scène par des américains, tourné en allemand et en japonais.

Tu parles du l anime là ???

J ai vu les 3 premiers, c est kler ça fait bizarre, quand on lit le manga :)
Mais le style et rester fidèle à l oeuvre original, c est pas mal !



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 16:55 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

Non je parlais d'une hypotétique adaptation live en 12 épisodes. L'anime fait 75 épisodes d'après ce que j'ai vu.


Le style est fidèle mais c'est la couleur, ces tons pastels ce n'est pas du tout un mauvais choix mais j'imaginais pas l'univers si lumineux. Puis il y a surtout les voix, là les personnages sont incarnés peut-être pas comme on l'imaginais. Il y a aussi surtout le rythme de l'histoire. J'ai vu 4 épisodes, et ça paraît très lent (alors que pourtant non pas vraiment). Avec Monster la manga on aime bien aller à son rythme pour aller vers une résolution, même si celle ci est partielle, provisoire, momentanée. Là, même en connaissant le scénario, on est pas dans la même attente. La contrainte temporel, innérante au cinéma, nous met dans un autre processus de vision, on ne lit plus, on est obligé d'attendre. C'est le baba du cinéma, mais avec Monster, lorsqu'on connaît le manga, je sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose de spécial.
Joue aussi pas mal l'ambiance sonore, avec ces longues plages de musique en arrière fond, presque omniprésente. C'est un drôle de parti pris, mais qui donne une certaine ambiance. Je sais pas si ça va marcher sur la durée, pour l'instant c'est suffisament étrange pour encore éveiller ma curiosité.

Zalem : regarde Paranoia Agent.



répondre - Envoyer un message personnel

11/10/04 07:48 RE: animes ou manga que vous aimeriez voir adapter en film live

>>>> Zalem : regarde Paranoia Agent

Oui, je vais m y mettre :)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici