Sa diffusion démarre ce soir sur AB1 (voir Agenda, dés que validé).
Quelques infos trouvées sur la présentation du site :
Dans un univers high-tech faisant la part belle aux robots (les Vanguard), une lutte sans merci s’engage entre le clan des Hommes et le clan des Femmes. A coup de lasers et de prétentions démesurées, ils se livrent bataille. Les destins de Hibiki Tokai (un jeune homme ''tête brûlée '' rêvant d’aventures) et de Dita Liebely (une femme pilote, jeune et jolie) vont se croiser et changer le cours des événements…
Format : 26 minutes
Diffusion : Tous les jours à 18h10
Rediffusions : Tous les soirs à 23h35
Titre original : Vandread
Épisodes : 26
Année de production : 2000-01
Arrivée en France : 5 Juin 2003 sur Mangas
Version : VF
Pays : Japon
Auteur BD : Takeshi Mori
Réalisation : Takeshi Mori
Production : Gonzo
Merci Zalem pour la réponse (j'me sens moins seul...).
Mais en fait, c'est surtout un avis de cinémasien (et une fiche ?...) que je souhaitais...
En attendant, j'ai vu le premier épisode et ça m'a semblé bien sympa. Pas profond mais partant sur une idée originale (un monde d'opposition hommes/femmes) qui permet de bien délirer tout en casant une minimum d'héroïsme rebel et une bonne dose de robots. C'est juste au niveau de l'image qu'il faut s'habituer au principe du mélange 2D/3D pas toujours du meilleur effet sur la cohérence graphique de l'ensemble.
ah mais je ne disais pas "de rien" pour moi, je répondais pour Tan, moi ce que j'ai dit ça apporte rien lol alors que Tan elle a bossé pour faire la fiche :-)
Je blaguais, Junta... J'ai une grande confiance en ton honnêteté intellectuelle et j'avais juste envie de répondre à ton petit mot. Na.
C'est comme ce post... c'est surtout pour dire que j'ai vu la fiche en que j'invite tout le monde (mais pas chez moi) à visionner cette série qui s'enfonce de plus en plus vers un joyeux mélange de profondeur héroïque et de grand n'importe quoi humoristique digne de faire passer City Hunter et Tenchi Muyo pour des séries "premier age"... Moi, j'aime beaucoup.