C'est coo-l comme dirait Helmut.
Coo le Kappa, j'en avais déjà papoté dans ce coin
là. Eurozoom et Kaze prévoient de le sortir au ciné sur notre territoire le 10 septembre prochain, ce qui est une plutôt bonne nouvelle à en croire les quelques échos positifs choppés ça et là et même ci-dessous, dans le communiqué de presse Kaze qui suit :
" Adapté des romans pour la jeunesse de Masao Kogure, Un été avec Coo raconte la magnifique rencontre entre un kappa (un esprit de l'eau) et une famille ordinaire.
Entre conte écologique et fable humaniste, Un été avec Coo a mûri pendant presque 10 ans dans la tête du réalisateur Keiichi Hara. Avec ce film, il signe une oeuvre saluée par les plus grands maîtres de l'animation japonaise et un hommage vibrant à l'amitié et à l'humanité.
"C'est un chef-d'oeuvre dont je souhaite qu'il soit vu par le plus grand monde et qu'il soit un succès." Isao Takahata (Réalisateur du Tombeau des Lucioles & Pompoko)
"Une pure merveille." Mamoru Hosoda (Réalisateur de La Traversée du temps)
Synopsis :
" Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau.
La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d'en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence. "