Questions Chambara

Etiquettes

04/05/04 10:18 

Je me mate les BaBy Cart en ce moment, alors voilà :
Quel sont les meilleurs Chambara actuel et de tout les temps, dans quel films y a t-il les meilleurs chorégraphies, quel est le meilleure artiste martial ???
Lady Snow Blood est il trouvable en DVD ???
Merci :)



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 11:47 RE: Questions Chambara

Actuel : le Zatoichi de Beat Kitano

De tout les temps : Rebellion et Hara-Kiri du grand Masaki Kobayashi, puis la série des Lone Wolf, Goyokin, la longue série des Zatoichi, Le passage du grand Bouddha, Bandits vs samurais, Yojimbo et Sanjuro (les deux seuls chambara de Kurosawa Akira !), ... Christian à l'aideee !!!!!!!

Les meilleurs choré : les Gosha, lentes et basées sur l'observation, les Misumi, ultra-violentes et spectaculaires...

Le meilleur artiste martial : Shintarô Katsu et son frère Wakayama Tomisaburo ! Allez Nakadai pour le charisme.

Lady Snowblood : http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B00005S89D/qid=1083664205/sr=1-2/ref=sr_1_10_2/026-9354401-4029204
L'édition est excellente et le film... comment dire ? ... essentiel !



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 12:57 RE: Questions Chambara

Et Sword of doom quand même non ? Un chouilla moin esthétique mais plus puissant que Goyokin en ce qui me concerne.


répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 13:01 RE: Questions Chambara

Pas encore vu. Je sais c'est honteux. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 13:24 RE: Questions Chambara

si il fallait n'en garder qu'un seul...Tenchu! de Gosha...film monstrueux

coté exploitation la trilogie Hanzo est geniale, idem pour Blind Woman Curse



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 14:56 RE: Questions Chambara

D'accord pour dire que Lady Snowblood est indispensable, mais l'édition que vend vends Amazon.co.uk est à chier. Une vraie catastrophe, pire qu'une VHS René Chateau.
Comme je connais pas d'autres éditions cependant, l'achat vaut quand même le coup.



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 15:13 RE: Questions Chambara

il vient de sortir en DVD z1 chez animeigo...un editeur serieux


répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 15:18 RE: Questions Chambara

>>Pas encore vu. Je sais c'est honteux. ;)

Et moi pas encore vu Lady snowblood. Me tapez pô ! ;)



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 16:22 RE: Questions Chambara

vaste question....
tout ceux cités sont vraiment excellents....

sinon, bon je veux pas rentrer ds les problèmes de définitions,mais bon si t'aimes le sabre en général, il y a les ninkyo...
mes préférés c'est les "showa zankio-den" et les "nihon kyokakuden", les derniers épisodes, les deux series réalisés par masahiro makino avec takakura; moi je les trouve excellentes, des combats courts mais super stylés,etc....
"blood of vengeance" et "choeki" de tai kato....



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/04 19:00 RE: Questions Chambara

>> mais l'édition que vend vends Amazon.co.uk est à chier. Une vraie catastrophe, pire qu'une VHS René Chateau.

C'est celle que je possède, et je la trouve plutôt de bonne facture. Mais bon je suis habitué à voir des films dans des conditions pas toujours optimales. Pendant longtemps c'était la seule solution pour pouvoir voir certains films, et tout le monde n'a pas la chance de vivre à Paris et de bénéficier des projections lors des rétrospectives... ;)



répondre - Envoyer un message personnel

05/05/04 22:12 mattMAGNUM

Donc tu as vu les derniers Showa et Nihon... tu sais que le premier Nihon m'a un peu ennuye... Parles en plus si tu veux

Question definition, plusieurs realisateurs appellent leurs Ninkyo.. Chambara. Chambara. c'est Ken Geki.. films de sabre. Comme les Ninkyo se resolvent par le sabre, donc c'est donc en quelque sorte des chambara....



répondre - Envoyer un message personnel

12/05/04 15:46 RE: mattMAGNUM

Et les sérial bien sauvages genre Tange Sazen (le sabreur borgne), les Lone Wolf ou autres Nemuri Kyoshiro, l'action-painting à son paroxysme... on les classe dans quelle catégorie ?
A ce sujet, qui a une adresse où se procurer ces perles ? ...à par les Lone Wolf déjà dispo...



répondre - Envoyer un message personnel

12/05/04 16:59 RE: mattMAGNUM

à la fnac!


répondre - Envoyer un message personnel

13/05/04 21:37 RE: mattMAGNUM

Tange Sazen (le sabreur borgne), les Lone Wolf ou autres Nemuri Kyoshiro... on les classe dans quelle catégorie ?

Ben des chambara...



répondre - Envoyer un message personnel

17/05/04 14:37 RE: mattMAGNUM

Je viens de recevoir le coffret Lady Snow Blood [20.36€ :)], merci pour le lien Iron MonKey :)
Je me suis acheter Goyokin [exellent] et Sword of Doom, chez Wildside !!!

NinJA Scroll est inspiré de Goyokin???



répondre - Envoyer un message personnel

18/05/04 13:27 RE: mattMAGNUM

quel erreur ladysnowblood vient de sortir en z1 chez animeigo (quasiment le meme prix) et toi t'achetes les bouses anglaises ;)

http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=10667

allez un petit moyen memo-technique, a quelques rares exceptions, tous les dvds anglais de chambarra sont pourris voire juste passable, cette regle s'applique aussi aux editions hk panaroma :))



répondre - Envoyer un message personnel

18/05/04 18:29 RE: mattMAGNUM

Lady Snowblood Blizzard from the Netherworld et Lady Snowblood Love Song of Vengeance dans un coffret pour 20.36 €, c est pas mal Non?
C est le méme en Zone 1?



répondre - Envoyer un message personnel

18/05/04 21:08 RE: mattMAGNUM

Je crois que moi, je vais acheter chez Animeigo.... Vu la qualite de leurs k7 VHS, je ne vais pas hesiter pour les DVD


répondre - Envoyer un message personnel

18/05/04 21:21 RE: mattMAGNUM

36 € le DVD chez DVD TalK, j ai eu les 2 LaDy S pour 20 !


répondre - Envoyer un message personnel

19/05/04 06:59 RE: mattMAGNUM

oui mais là ils te parlent de qualité, c'est comme le vcd et le dvd ;-) (quoique parfois la différence est pas énorme lol)


répondre - Envoyer un message personnel

19/05/04 13:24 RE: mattMAGNUM

D'accord alors tu le trouves pourri mon dvd de Lady Snowblood Junta ! Salaud ! ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

19/05/04 14:11 RE: mattMAGNUM

lady snowblood dispos sur dvdsoon pour 13 euros chacun, j'ai fait une précommande il y a deux à trois mois, j'ai payé 10 euros / pièce

http://dvdsoon.com/search-results.xml?title=snowblood&query-id=http%3A%2F%2Fwww.dvdsoon.com%2Fqueries%2Ftitle-lookup



répondre - Envoyer un message personnel

21/05/04 14:46 RE: mattMAGNUM

meuh non Iron, j'ai pas dit ça, il est pas pourri ton vcd de Lady Snowblood :p


répondre - Envoyer un message personnel

21/05/04 20:24 RE: mattMAGNUM

vcd de lady snowblood? ca existe ca??
bouuuuu



répondre - Envoyer un message personnel

06/07/04 12:18 RE: mattMAGNUM

Ouais les goshas sont tous d'enfer.
Quand t'en as marre de Misumi, hop tu vois un gosha. L'inverse est également valable...



répondre - Envoyer un message personnel

10/09/07 13:04 Lady Snowblood

Avec la déferlante chambaresque actuelle (Baby Cart, Zatoïchi, coffret Gosha, coffret Misumi,...) et ses éditions toujours plus complètes et prestigieuses, couplé à la sortie prochaine de Lady Snowblood chez Kana, on peut s'attendre à voir débarquer une belle édition DVD française...

L'espoir fait vivre...

Deha mata!



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici