Films sur le shinsengumi

Etiquettes

21/06/04 17:21 

Bonjour,
fan de cinéma depuis tjs, je suis récemment tombé amoureux des chambarras. Passionné par l'histoire du Japon, le Shinsengumi est un groupe qui m'inspire le plus grand respect et ce serait avec grand plaisir de le retrouver dans des films.
J'ai entendu parler de "Tabou" qui traite de l'homosexualité parmi les loups de Mibu mais si vosu en connaissez d'autres, je suis preneur ;-)
Merci d'avance



répondre - Envoyer un message personnel

21/06/04 18:55 RE: Films sur le shinsengumi

When the last Sword is Drawn pour les nouveautés, trés bien reçu lors de sa sortie au Japon l'année dernière, plutôt réaliste ds son traitement et ma foi j'ai bien aimé. La critique est ds la base pour une MAJ cette semaine. Le DVD coréen vaut le coup pour le rapport qualité prix.

fiche http://www.cinemasie.com/japon/fiche/oeuvre/mibugishiden/
DVD coréen http://www.cinemasie.com/fiche/video/5094/

Sinon en anime l'oav de Kenshin est excellent http://www.cinemasie.com/animes/fiche/oeuvre/kenshinoav/

Sinon y'à ça de Ichikawa Kon mais pas encore vu (d'ailleurs quelqun l'a vu et peut m'en dire deux mots ?)
http://www.imdb.com/title/tt0400817/

Et cherche avec Google parce que sur le sujet ça pullule quand même entre les mangas, les animes, les films et les tv drama.



répondre - Envoyer un message personnel

21/06/04 23:35 RE: Films sur le shinsengumi

The Last Samurai par Kenji Misumi. Que je n'ai pas vu, mais qui aborde la periode trouble de la fin du Bakufu à Kyoto jusqu'à l'ère Meiji. Le héro finissant comme coiffeur ou quelque chose du genre. C'est le dernier film de Misumi et je le cherche

Il y a un film avec Mifune, Shinsengmi je crois... (films des années 70)

Et un autre Misumi (je crois) avec Raizo Ichikawa et Shintaro Katsu...

Sword of Doom of course.



répondre - Envoyer un message personnel

22/06/04 00:02 RE: Films sur le shinsengumi

par -Julien-
Les différentes séries Daibosatsu Toge (de Misumi et Uchida) chroniquées sur le site par mon éminent camarade Florent et moi même traitent bien évidemment comme Sword of Doom de cette période. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

22/06/04 02:58 RE: Films sur le shinsengumi

Ah oué, Sword of Doom bien sûr... hop, tu peux le mettre en haut de ta liste sans pb.


répondre - Envoyer un message personnel

22/06/04 13:07 RE: Films sur le shinsengumi

Merci les mecs !
En fait, j'ai découvert le Shinsengumi grâce à Kenshin justement ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

22/06/04 22:20 RE: Films sur le shinsengumi

En fait, il ya beaucoup de film sur cette periode-

Tadao Sato dit que dans les annees 30 on faisait bcp de ces films. Le truc etant d'exalter l'amour pour l'Empereur, on realisait donc des films sur les valereux samourai luttant contre le Bakufu en vu de redonner le pouvoir á l'empereur.

Mais bon, ces films sont surement difficile á trouver.



répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 00:28 RE: Films sur le shinsengumi

Je n'ai vu qu'un seul film japonais datant de 1930 (ou 1929, par là...). Est-ce que c'est même possible de trouver des films japonais aussi vieux ? C'est beaucoup trop rare, dommage... :(


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 02:57 RE: Films sur le shinsengumi

par -Julien-
>>Je n'ai vu qu'un seul film japonais datant de 1930 (ou 1929, par là...). Est-ce que c'est même possible de trouver des films japonais aussi vieux ?

En étant femme de ménage à la Tokyo Cinémathèque, oui.



répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 11:23 RE: Films sur le shinsengumi

on peut trouver des films des années 30 (la plus grande periode du ciné japonais!)

il y a par exemple une serie de cd-rom dont je ne me rapelle plus le nom, qui est une énorme base de donnée sur le ciné japonais des années 1930...
il y a de nombreux extraits (souvent c'est tout ce qui nous reste de ces films) présents.
ca coute assez cher; moi je l'ai emprunté ds une bibliothèque...c'était énorme;
mais je pense que ca peut s'acheter

sinon certains circulnt ds les festivals; les kinugasa par exemple comme "une page folle"

j'ai vu les daisuke ito a locarno (enfin, ce qu'il en reste bien sur!)
et puis les films qui restent circulent assez en amérique du nord (enfin tout est relatif)

mais bon ce qui est dingue, c'est que les 3/4 des films de lap eriode muette ont tout simplement disparu
quand on sait l'importance de cette époque, c'est terrible



répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 16:17 RE: Films sur le shinsengumi

Est-ce que quelqu'un a vu le film "Shinsengumi" ?
Sinon, "Sword of Doom" parle plus des différentes voies du samouraï et non du Shinsengumi, non ? Arrêtez-moi si je dis des bêtises ;->
"Pinaise", n'y aurait-il pas de film dans lequel on puisse voir les loups de Mibu dans toute leur splendeur ?



répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 21:34 RE: Films sur le shinsengumi

Tu parles du film Shinsengumi avec Mifune?

Sword of Doom parle certe de la voie du sabre. Mais si tu regardes bien, tu y verras plusieurs personnages historique qui font partie de cette periode.
Mais on se concentre sur le cote intime de l'histoire.



répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 22:18 RE: Films sur le shinsengumi

Ou du Shinsengumi de Kon Ichikawa dont je donne le lien sur IMDB ds mon post au-dessus ?


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 03:37 RE: Films sur le shinsengumi

Je pensais à celui d'Ichikawa...l'autre, je ne le connaissais même pas


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 16:40 RE: Films sur le shinsengumi

Brutal Story at End of the Tokugawa Shogunate, ce film excellent de deroule integralement dans le shishengumi

sinon si tu veux une liste bien detaillee :

tu as au moins 4 posts de michael sur le sujet, voici le premier
http://p214.ezboard.com/ftheninjadojo89233frm3.showMessage?topicID=170.topic



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 17:56 RE: Films sur le shinsengumi

Thanks noar13. Je pense que "Brutal Story at End of the Tokugawa Shogunate" est ce qu'il me faut. Est-ce que vous avez des adresses, des sites où l'on peut acheter de tels films ? (parce-que je ne pense pas que Alapage puisse me le fournir ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 22:03 RE: Films sur le shinsengumi

Band of Assassins est le titre anglais du film avec Mifune dont on dit bcp de bien.

Quand aux types de Ninja Dojo, ils achètent leurs films sur Samuraiflix. C'est du DVD pirate je crois bien (hum?). Donc c'est à voir avec ta conscience.



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/04 18:22 RE: Films sur le shinsengumi

il parait effectivement que "band of assassins" est bon...

mais sur le shinsengumi je conseillerai vivement le monstrueux, l'énorme

"CRUEL STORY OF THE SHOGUNATE'S DOWNFALL " (aka bakumatsu zankoku monogatari) qui est un des jidaijeki les plus impressionnant que j'ai vu

un film du grand maitre tai KATO et qui raconte bien l'endoctrinement brutal du shinsengumi



répondre - Envoyer un message personnel

19/07/04 16:42 RE: Films sur le shinsengumi

Salut tout le monde,
Concernant le titre "the last samurai" je l'ai vu sur ce site
http://www.superhappyfun.com
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je n'ai pas encore testé ce site je l'ai découvert en cherchant des infos sur Seijun Suzuki et je suis tombé dessus.



répondre - Envoyer un message personnel

19/07/04 17:26 RE: Films sur le shinsengumi

par -Julien-
kätele > si tu cherches des infos sur Suzuki, peut être sera tu interessé par ce site : www.cinetudes.com qui consacre un dossier à Suzuki en ce moment. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

20/07/04 12:51 RE: Films sur le shinsengumi

mattmagnum a dit :
""CRUEL STORY OF THE SHOGUNATE'S DOWNFALL " (aka bakumatsu zankoku monogatari) qui est un des jidaijeki les plus impressionnant que j'ai vu "

aka "Brutal Story at End of the Tokugawa Shogunate", 2 posts plus haut ;)

katele, superhappyfun propose une version recadre de last samurai, une version widescreen sur 2 dvds est disponible, mais toujours en bootleg ..



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/04 14:02 RE: Films sur le shinsengumi

Merci Julien pour le lien.
Noar, ça veut dire quoi "en bootleg" ?



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/04 14:07 RE: Films sur le shinsengumi

ca veut dire pirate


répondre - Envoyer un message personnel

20/07/04 15:02 RE: Films sur le shinsengumi

merci, c'était une question idiote, mais je ne connaissais pas le terme. Si non concernant superhappyfun tu connais le site ? parce que je suis quand même tenté ils ont quand le Lezard Noir et plein d'autres vieux trucs qui me font baver. Pour "the last samurai" que vaut le film cinématographiquement parlant, parce que à priori, l'acteur et le réalisateur ne sont dégueux.


répondre - Envoyer un message personnel

20/07/04 15:09 RE: Films sur le shinsengumi

last samurai du misumi pendant 2h40, epique, romantique, histoire solide, interpretation remarquable, c'est le dernier misumi, donc indispensable

superhappyfun bonne reputation



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/04 16:08 RE: Films sur le shinsengumi

merci encore pour tous ces renseignements.
Pour en revenir au sujet principale il y a aussi TABOU qui parle des shinsengumi (un film d'Oshima avec Kitano, Asano, Takeda,et Matsuda)



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/04 16:29 RE: Films sur le shinsengumi

je voulais écrire ... au sujet principal (sans "e")


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/04 15:26 RE: Films sur le shinsengumi

On s'en fout du Shinsengumi non? Du moment que y'a du Chambara dedans!!


répondre - Envoyer un message personnel

23/07/04 20:27 RE: Films sur le shinsengumi

superhappyfun?

C'est là que j'ai eu ma version de Karmen... (pour pas un rond).

Du moment qu'il y a du chambara?
Ben je sais pas, mais pour moi, un bon chambara a une bonne histoire et un fond..... que du combats, c'est ennuyeux parfois. C'est pourquoi j'aime pas trop les chambara des années 80.

Mais bon, moi j'aime la formule classique: attente+ tension+drame = catharsis



répondre - Envoyer un message personnel

23/07/04 21:10 RE: Films sur le shinsengumi

Je reviens de superhappyfun...

Quand je dis pour pas un rond, c'est que pour moi, canadien c'était pas si cher. Mais fau être un peu maniaque. Mon Karmen n'a pas de st. La copie VHs est bonne, widescreen... mais pas de s-t.

Il y a plusieurs chose..... mais sans s-t. Sur Samuraiflix, il ya toujours des s-t. Mais je ne sais pas ce que valent les copies... etoui, c'est du bootleg.

Donc on attend une distribution ou on achète des copies bootlegs, pas toujours très belles... ça dépend de la vision que l'on a du piratage.
Moi, si je me fais une copie pour moi, ma conscience n'est pas en jeux.



répondre - Envoyer un message personnel

11/10/04 10:52 RE: Films sur le shinsengumi

http://www.shinsengumihq.com/film.htm


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici