Bird people of China

Etiquettes

19/10/04 11:15 

Magnifique, vu ce week end, j ai adoré, ma copine aussi d ailleurs !
Le Yunnan c est splendide !
Trés beau et poétique film de Miike, surprenant cette homme, voilà !



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 11:30 RE: Bird people of China

et?


répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 12:03 RE: Bird people of China

Je fais partager mon enthousiasme sur un film que j ai vu récemment, que j ai aimé, pour peut être emmener des gens à découvrir ce jolie film, c est tout !


répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 12:13 RE: Bird people of China

Merci Zalem !

Et maintenant : une critique ! une critique !...
[quoi que je viens de voir celle de chronofixer qui me semble déjà bien exposer ton propre enthousiasme]


Aller, hop : un item de plus dans ma "to buy list" !

Même si je trouve un peu domage qu'il n'y ait pas de doublage mandarin (c'est pour ma femme) sur l'édition Universe. Il va falloir que je me le passe en double ST anglais-chinois via PowerDVD...



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 12:23 RE: Bird people of China

Je fais partager mon enthousiasme sur un film que j ai vu récemment, que j ai aimé, pour peut être emmener des gens à découvrir ce jolie film, c est tout !


tu n'as qu'a faire une critique ça sera beaucoup plus efficace que ce post.



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 12:41 RE: Bird people of China

Tu veux faire le méchant, nitram ?...
T'as pas bien dormi ?... Tu t'es lever tout grognon ce matin et tu veux casser du zalem pour compenser un certain manque affectif ?...


Bah moi, quand je vois qu'y'a déjà d'excellentes critiques sur un film et quand on n'a rien à ajouter, je trouve que c'est pas plus mal de ne rien ajouter.

En revanche, je trouve qu'un post permet de re-proposer le film à l'attention des visiteurs, éventuellement de lancer une discution, et puis d'abord un forum c'est fait aussi pour ça et pas seulement pour discourir des mérites comparés de Yuen Biao et de Moon Lee (merde... tout d'un coup, j'ai légèrement peur que ce sujet parte aussi en "couilles"...).



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 13:00 RE: Bird people of China

Mooooooooooooooooonnnnnnnnn Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 13:20 RE: Bird people of China

En revanche, je trouve qu'un post permet de re-proposer le film à l'attention des visiteurs, éventuellement de lancer une discution

bah oui, mais encore faut il proposer un thème de reflexion, "la place de la Chine dans la filmo de Miike" ou "bird people, film de festival conçu comme tel par Miike?", ou que sais je encore...



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 16:21 RE: Bird people of China

Mvouais... avec toi, y'a même plus moyen d'être tout simplement enthousiaste...

Regarde Junta, par exemple : un gars qui répend ainsi son enthousiasme en toute simplicité ("Moooonnn Leeeeeee"... et encore, là j'abrège...) en dehors de toute notion de pudeur ou de soucis pour son image, ben moi je trouve ça sympathique.

Alors moi je dis que t'es rien qu'un esprit chagrin, Mr nitram. Voila.

Et j'ajoute que quand j'aurais été content d'avoir visionner "Bird people of China", ce sera en grande partie grâce à Mr Zalem.

[c'est quand même un monde, ça... si on ne peut même plus s'enthousiasmer tranquile, maintenant... mais où va-t-on ?...]



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 16:43 RE: Bird people of China

dans un monde fait de cynisme et c'est beau


répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 17:31 RE: Bird people of China

Si je fais une critique, qui va la voir par exemple, a part une personne qui est déjà intéressé et qui connais ou en a entendu parler, moi ce que j ai fais c est attiser la curiosité : Hé les gens y a un film jolie aller le voir !!!

Ça le fais aussi, et je trouve que c est mieux, écrire une critique c est bien jolie, si personne ne la lis à quoi ça sert, moi j opte pour le coup de pub, qui lui fait parler du film au moins, et après y a la critique !

A quoi sert la critique si personne ne connaît le film, personne ne la lira !!!

Et puis aimé un film et être cinéphile, ne veut foncement pas dire critique à tout pris, y a des gens plus disposé que d autre à l écriture [moi je parle mieux] et au décorticage [voir massacré des films], y a plein de critique remplis de spoiler qui sont impossible de lire pour ma part en ayant pas vu le film, je conçois que certain sont dure a raconter sans spoiler, mais moi je veux découvrir pas qu on me raconte, juste une phrase et partager son amour, c est déjà beaucoup, non ?!

Mr Le singe a eu connaissance de ce film, c est déjà bien !



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 17:40 RE: Bird people of China

>> Si je fais une critique, qui va la voir par exemple

Ben, tout ceux qui consultent régulièrement les listes de mise à jour, accessible en page d'acceuil. Le meilleur moyen pour découvrir de nouvelles envies...

Et puis comme je le disais, y'a déjà des critiques bien complète sur ce film alors ça ne servirait pas à grand chose d'en rajouter si c'est pour donner le même avis.


>> moi je veux découvrir pas qu on me raconte, juste une phrase et partager son
>> amour, c est déjà beaucoup, non ?!

Et toc, Mr nitram et l'Inspecteur Tahar !... Voila une belle alternative à votre monde de cynisme, non ?... Un monde d'amour... Moi, j'adère.



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 18:06 RE: Bird people of China

>> c'est quand même un monde, ça... si on ne peut même plus s'enthousiasmer tranquile, maintenant... mais où va-t-on ?...]

mais oui...entousiasmez vous! exprimez vous, poussez vos coups de coeur, vos de gueules.
Faites nous partager vos aventures cinématographiques!

Bird People est un film très interressant qui mérite bien plus que ces ronflants adjectifs "beau et poétique".Film à part dans la filmo de Miike? pas si sur...

>> Si je fais une critique, qui va la voir par exemple
bah les visiteurs pardis! t'inquiete pas il y a des gens qui les lises.
et dans 10, 20 ans...peut etre qu'un petit nouveau decouvrira ce fim grace à toi!
alors, si le film t'a plu pourquoi ne pas combiner coup de pub + critique!
j'avais fais ça pour le chef d'oeuvre Saviour of the soul2 par exemple..

>>>
"Mieux vivre, mieux consommer "comme disait le grand philosophe Mr.Carrefour?



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 19:00 RE: Bird people of China

Mouais bien d'accord avec Le Singe, je suis pas du genre à jeter de l'huile sur le feu mais là, nitram, dans le genre peu constructif.... c'est toi qui fait fort.
C'est quoi ce "et ?" désagréable et moqueur... comme si Zalem n'avait pas le droit de pousser un peu d'enthousiasme gratuit et vif... Ouais, non, on est pas obligé d'écrire une critique et qui plus est, on peut juste vouloir lancer une discussion par ce moyen-ci.
Quant aux propositions de "la place de la Chine dans la filmo de Miike" ou "bird people, film de festival conçu comme tel par Miike?", je ne pense pas que Zalem avait envie de nous faire part des chapitres 8 et 13 de son mémoire sur "les étrangers dans le cinéma de Takashi Miike"... car, là, on parle de pousser des gens à découvrir un film avec deux mots postifs sur un forum, pas d'écrire une mini-dissert.
Bref, c'est dommage... mais je suis ok que si Zalem voulait se fendre en plus d'une petite critique, ok, on serait tous heureux dans le meilleur des mondes.

Donc je vais dans le sens de ce post (qui marche pas mal, d'ailleurs) et j'ajoute un autre petit commentaire :

ouais, The Bird Poeple in China est excellent, une super relecture d'Apocalypse Now, un beau film.

D'ailleurs, le film était annoncé il y a un petit moment par Dionnet en double DVD avec Fudoh... pour début 2005 à la base... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ?



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 21:10 RE: Bird people of China

"bah oui, mais encore faut il proposer un thème de reflexion, "la place de la Chine dans la filmo de Miike" ou "bird people, film de festival conçu comme tel par Miike?", ou que sais je encore..."

Ah oui intéressant cette idée "film de festival construit comme tel". Comme Miike est un type qui provoque toujours soit le "wow trop cool" et le "n'importe quoi merdique!" je crois qu'on devrait en parler.... j'aime bien les reflexion..

Ah mer... je suis trop flemmard en ce moment... tant pis!!!



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 22:45 RE: Bird people of China

Ah oui intéressant cette idée "film de festival construit comme tel". Comme Miike est un type qui provoque toujours soit le "wow trop cool" et le "n'importe quoi merdique!" je crois qu'on devrait en parler.... j'aime bien les reflexion..


je me permet de citer un extrait de la review de Julien sur ce point :

Seul un doute subsiste, une incertitude que l’inhabituel académisme technique de l’œuvre corrobore peut être ; en faisant Bird People of China, Miike n’a-t-il pas tout simplement cherché à parodier un certain cinéma japonais, hautement contemplatif, riche en allégories et bien connu des festivals ? Si c’est le cas, il s’agit alors, plus que d’une tentative de tourner en dérision, d’une forme de parallaxe qui permet à l’auteur d’exprimer ses propres idées, tout en prouvant au monde que lui aussi peut faire ce genre de cinéma et pas seulement les polars décalés qu’il réalisait jusque là et l’avait révélé.



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 00:11 RE: Bird people of China

Moi, j'ai pas vu le film (pas encore...) mais je vais quand-même me permettre une petite réflexion générale...

Et si on se contentait de voir et apprécier un film en toute simplicité, pour lui même et les émotions qu'il nous inspire, sans chercher forcément à décortiquer suspicieusement d'hypothétiques intentions d'un auteur/réalisateur sous prétexte de cinéphilie avertie dés qu'un quelconque détail nous gratte du coté de l'inattendu ?...
"Film de festival construit comme tel" ?... pfffft... ben moi, j'me marre un peu, si vous permettez...

Miike, Kitano, Yimou, peut-être un jour Tarentino...

Tout cela me fait désagréablement penser à mes années de lycée et aux scéances d'étude chirurgicale obligée de magnifiques textes dont il ne restait finalement plus après cela qu'un vague squelette méthodiquement vidé de toute magie émotionnelle.
Et si vous ne voyez pas ce que je veux dire par là, je ne peux que vous plaindre.



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 00:55 RE: Bird people of China

entièrement d'accord..un film se vit et n'est pas un objet théorique...mais je pense que cette "analyse" (un bien vilain mot) peut aussi se faire en complément ultérieurement (thème abordés, évolutions de style, place dans la filmo du réal,etc..).


répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 03:03 RE: Bird people of China

C'est parce que ça existe des films formatés et que certains aurteurs ont vraiment des intentions. Par exemple il est claire Miike se marre surement avec certains de ses films.

Par contre on pourrait dire aussi que les films asiatiques selectionnés le sont souvent parce qu'ils correspondent à l'image que les critiques aiment... ce qui nous ramène au topic "ethnocentrisme et exotisme"·

Ouais moi j'aime bien les analyses. Ça pertmet de faire évoluer le cinéma. Et puis ça nous fait voir des choses... des choses.... comme par exemple, le ciné US est presque toujours idéologique. Il y a presque toujours une morale, toujours une conclusion idéologique. C'est bien de le noter.

Oui un film se vit. Il y a même des films que l'on ne peut apprecier autrement qu'en le vivant.. par contre faut faire attention et je crois vraiment à l'importance de l'analyse.

On est libre de ne pas le faire, mais si il n'y avait pas eu des Godards on en serait toujours au même cinéma....



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 06:50 RE: Bird people of China

perso la vision de BIRD PEOPLE OF CHINA m'a vraiment fait beaucoup de bien, MIIKE sait aussi faire dans le soft et l''emouvant. franchement pas une seconde je me suis demand'e si c'était formaté pour les festivals, parce que franchement rien à foutre, l'important étant que j'ai tripé à fond sur ce film, qui sans etre un truc faisant évoluer le cinéma, propose de passer un moment des plus agréable. je suis pas sûr que ça vaille le coup de se prendre la tête sur les intentions du réalisateur ou de faire une analyse détaillée de chaque film. après tout on peut apprécier cela comme un bon pinard par exemple. d'accord MIIKE nous montre des persos qui quittent leur société (de fous) pour finalement découvrir une vie simple, tranquille, au vert, etc.....après j'ai pas ressenti le besoin d'analyser plus en profondeur, et je n'en ressens tjrs pas le besoin.
enfin voilà c'est mon idée, sur d'autres types de film j'aime bien gratter, celui ci me semble assez simple et évident pour ne pas chercher midi à 14h.
et Zalem a bien raison de venir partager son enthousiasme, la preuve ça fait des gens en plus qui entendent parler de BIRD PEOPLE OF CHINA, et ça c'est bien pour ceux qui ne connaissent de MIIKE que les DOA ou ICHI, non?



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 06:53 RE: Bird people of China

et j'en profite aussi pour conseiller LEY LINE, RAINY DOG, BLUES HARP et puis aussi POSTMEN IN THE MOUNTAINS ( c pas MIIKE mais ça peut plaireà ceux qui aiment BIRD PEOPLE). on va pas se gêner, non?


répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 10:57 RE: Bird people of China

Merci chroNo, j ai mis les films cité dans ma liste "je peux regarder ça avec ma chérie" :)


répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 11:50 RE: Bird people of China

>> entièrement d'accord..un film se vit et n'est pas un objet théorique...mais je pense que cette "analyse" (un bien vilain mot)
>> peut aussi se faire en complément ultérieurement (thème abordés, évolutions de style, place dans la filmo du réal,etc..).

Dans ce cas là, j'veux bien ; c'est ce que j'appellerais de la "cinéphilie constructive".
Ce que je n'aime pas, ce sont certaines analyses prétentieuses et froides, avec pour principal fondement l'envie de se mettre sois-même en avant ; appellons cela de la "cinéphilie déconstructive" et laissons cela aux critiques professionnels qui sont payé pour se faire valloir.
Nous, on est là pour se faire plaisir et pour partager.



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 21:59 RE: Bird people of China

Pour ma le critique (ou la critique) est lá pour donner l'envie de voir des films. C'est pourquoi je n'aime pas trop parler des films que je déteste. Je préfere parler des films qui me font "tripper" et j'aime penser que cela poussera certaine personnes á voir ces films.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici