Wild Side aux fraises

Etiquettes

10/10/05 11:06 

Je suis en train de me chopper un gros virus nippon et j'engloutie avec délectation chambaras classiques et autres merveilles sorties par Wild Side dont Rebellion, Kill ! et Samouraï constituent les derniers sortis en attendant les prochains. Et naturellement, je me penche sur les casts, mon pêcher mignon. Je prépare donc tous les trombis que je peux avoir sous la main et je retombe avec stupeur sur une des pages bonus du dvd wild side de Goyokin :la voici.

Stupeur car si mes recherches sont correctes (et je l'espère bien), la photo ci dessus est celle de NAKAMURA Kinnosuke et non Testsuro Tamba ce qui constitue tout de même une sacrée boulette.

Voici d'ailleurs une photo de Goyokin où les deux acteurs sont réunis ici avec Nakamura à gauche et tamba à droite.

Les casts japonais sont beaucoup plus difficiles à dépétrer que les Hong Kongais mais de là à voir une erreur aussi énorme sur un dvd wild side, c'est tout de même surprenant. Quelqu'un peut-il confirmer ?



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 11:15 RE: Wild Side aux fraises

Fiche de Tetsuro Tamba au passage. J'espère que ce n'est pas moi qui fait une grosse boulette...


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 11:35 RE: Wild Side aux fraises

Bouh la honte pour la rédaction WildSide...


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 12:59 RE: Wild Side aux fraises

bah mon cochon, tu te tappes pas les moins bons :)

mais que font les critiques? toujours aucune critique de Kiru.. pas cool ça!



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 13:15 RE: Wild Side aux fraises

Au passage, ils ont remis leur programme à jour : un coffret Uchida Tomu pour mars 2006 (ce sera le plus beau cadeau d'anniversaire de ma vie ! :)) et un autre de Naruse Mikio pour mai. Sans oublier une floppée de Kurosawa qu'ils vont réediter...
On a pas fini de bander.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 13:22 RE: Wild Side aux fraises

"toujours aucune critique de Kiru"

-> Le film part tellement dans tous les sens... et puis j'étais fatigué : ) Faudra que je le revois ! Mais les Kobayashi sont pour moi les meilleurs du lot (@!#$ la catharsis finale de "Rebellion", comment ça fait du bien par là où ça passe)



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 13:34 RE: Wild Side aux fraises

Un ptit cast pour patienter.
Ya du boulot côté filmos si de bonnes âmes veulent aider.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 13:42 RE: Wild Side aux fraises

>Ya du boulot côté filmos

mouhahahahaha...Te voila pris pour les 20 prochaines années!

tiens au fait, je t'ai envoyé des mails...@!#$ de pc...



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 14:20 RE: Wild Side aux fraises

>Ya du boulot côté filmos si de bonnes âmes veulent aider.
C'est toi qui a joué les raleurs, pas la peine de faire un appel à la rescousse. Quand je te disais que c'est pas évident...:)

>toujours aucune critique de Kiru.. pas cool ça!
En terme d'analyse, je ne voyais pas quoi rajouter par rapport aux tiennes sur les Okamoto. Donc me suis économisé... Par contre j'ai pondu des avis sur les deux Criterion pas dispo chez Wild Side et ça devrait arriver bientot dans un dossier actu zone 1 avec les 2 pinky violence Panik House.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 14:46 RE: Wild Side aux fraises

>>C'est toi qui a joué les raleurs, pas la peine de faire un appel à la rescousse. Quand je te disais que c'est pas évident...:)

Hey ho, camembert toi, si tu veux pas de mon aide, je retourne à HK. ;p
Et je râle pas, c'est du plaisir. En un cast, je tombe sur une boulette énorme de wild side, y a quand même matière à débroussailler un peu plus donc, s'agit pas non plus de faire un terrain de golf.

C'est pas évident les casts japs mais en même temps ça me motive terriblement tous ces acteurs sans photos et tous ces trous béants dans les filmos (mouahahaah !!), et y a largement de quoi faire (et je viens de trouver un site pas piqué des vers ;)). Donc votre aide (n'est-ce pas Alex :p) ne serait pas de refus simplement. Si quelqu'un souhaite intégrer l'équipe pour faire ça en direct, c'est encore mieux, d'ailleurs c'est bien ce qui est demandé dans le recrutement si je ne m'abuse. :p

Côté trombis, deux photos à tout casser de Tetsuro Tamba sur la totalité du net occidental, ça me paraît quand même utile d'en mettre une vue sa carrière.
(Petite parenthèse à ce propos, les japonais aussi ont droit à plusieurs orthographes occidentales, par exemple Tamba et Tanba Tetsuro, ou Kato Go aussi appelé Kato Takeshi, et hop ! deux fiches fusionnées... Que voulez-vous, j'adore ça. ^^)



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 15:20 RE: Wild Side aux fraises

tiens dré pour me motiver!

Toei Bad Girls a go go!

ET

Sexy Miki!

groovyyyyy!



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 15:20 RE: Wild Side aux fraises

>Hey ho, camembert toi, si tu veux pas de mon aide, je retourne à HK. ;p
Non, au contraire. Je souligne juste que tu veux déjà renvoyer en partie la balle parce tu te rends compte que c'est du boulot à plein temps et ce que c'est pas de la mauvaise volonté si toute cette partie-là n'est pas complète.lol

>n'est-ce pas Alex :p
Alex bosse bien sur son site, j'imagine que ça lui prend déjà du temps...



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 15:36 RE: Wild Side aux fraises

il y a des rumeurs comme quoi une base de donnéeanglaise dediée japon est en train de se monter...m'enfin c'est pas demain la vieille!

reste la mythique JMDB...tout en japonais mais hyper complète!

>Alex bosse bien sur son site, j'imagine que ça lui prend déjà du temps...

yep...le MAJ arrive d'ailleurs ce soir....@!#$ de pc



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 15:49 RE: Wild Side aux fraises

>>tu te rends compte que c'est pas de la mauvaise volonté si toute cette partie-là n'est pas complète.
Je me rend surtout compte qu'il manque un bon gros malade de la base côté Japon.
Hey Ho !! Un malade de plus est demandé !! ^^

>>Alex bosse bien sur son site, j'imagine que ça lui prend déjà du temps
>>yep...le MAJ arrive d'ailleurs ce soir....@!#$ de pc
Ouais, et comment elle va arriver ce soir ta maj si je t'aide pas.... mouahahaha !



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 16:00 RE: Wild Side aux fraises

>Hey Ho !! Un malade de plus est demandé !! ^^
Non, un malade de plus est demandé et si c'est un malade parlant japonais ben... tout de suite embauché.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 16:31 RE: Wild Side aux fraises

>yep...le MAJ arrive d'ailleurs ce soir....@!#$ de pc

C'est bien le 1er de chaque mois qu'elle est mise ? mouhahahahaha (en fait je vais sur le site chaque jour en l'attendant :'( )



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 19:35 RE: Wild Side aux fraises

Bon j'ai écrit à Wild Side pour en avoir le coeur net.


répondre - Envoyer un message personnel

11/10/05 11:57 RE: Wild Side aux fraises

Wild side vient de me répondre, et la boulette est... une boulette. Erreur de photo donc sur la filmo de Tamba dans le dvd Goyokin. Il s'agit bien de Kinnosuke Nakamura. ; )


répondre - Envoyer un message personnel

12/10/05 14:55 RE: Wild Side aux fraises

Sinon t as préféré lequelle ???


répondre - Envoyer un message personnel

12/10/05 15:52 RE: Wild Side aux fraises

Ils sont tous bien différents et tous bons (Samouraï un peu derrière) mais j'ai pris une belle claque avec Rebellion (encore bien des merveilles à découvrir, en premier lieu Kwaidan et Onibaba de Shindo, enfin !). Une maj arrive (vite) avec d'autres pas encore sortis chez nous.
Maintenant, entre Sword of doom et Rebellion, c'est vraiment pas le même sujet, difficile de préférer l'un ou l'autre. Kwaidan, Hara Kiri ou La Condition de l'homme m'aideront sûrement à trancher.



répondre - Envoyer un message personnel

12/10/05 16:18 RE: Wild Side aux fraises

>Kwaidan, Hara Kiri ou La Condition de l'homme m'aideront sûrement à trancher.
Comment dire euh... Trois sommets absolus chacun dans leur genre que j'ai du mal à départager. Vu qu'il y a déjà un beau Hara Kiri Criterion, vivement une édition digne de ce nom un de ces jours pour Human Condition.



répondre - Envoyer un message personnel

25/10/05 21:00 RE: Wild Side aux fraises

Bon ben voilà pour Kwaidan, déjà un qui départage tranquille les autres. Je dis Miam !
Onibaba aussi m'a plus soufflé que les chambaras ci dessus, même si il faut accrocher, ça reste dans une veine très spéciale. Bref, miam !



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/05 12:58 RE: Wild Side aux fraises

un p'tit Kwaidan et les vilaines sequelles infligées par johnnie TO sont bien vite oubliées!

petite question au passage, pourquoi le titre international du film de Kobayashi se retrouve affublé d'un vilain W?



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/05 13:09 RE: Wild Side aux fraises

Trouvé sur la toile :
"un certain nombre de mots chinois importés en japonais ont d'abord été translittérés au plus proche du chinois -- en fait simplifiés le moins possible. Ainsi l'actuel mot "kaidan" se disait "kwaidan", transcrit en kanas à l'aide d'un ku suivi d'un wa (la convention de diminuer la taille du second caractère pour faire une diphtongue est moderne). D'où certaines trans-littérations européennes anciennes ou voulant dénoter le classicisme (e.g. le film /Kwaidan/ de Kobayashi, qui raconte des histoires fanstatiques dans un cadre médiéval) qui peuvent paraître désormais étranges."



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/05 14:23 RE: Wild Side aux fraises

joli!


répondre - Envoyer un message personnel

26/10/05 17:31 RE: Wild Side aux fraises

>à l'aide d'un ku suivi d'un wa

Souvent, après le passage d'un "cul" y'a un "whaaaaaa!".

Cela dit, au temps pour moi.



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/05 19:01 RE: Wild Side aux fraises

C'était l'instant Shubyy présenté par... Shubby !


répondre - Envoyer un message personnel

29/10/05 14:45 RE: Wild Side aux fraises

Hara Kiri est il prévus ici ???
Ou dois je commandé le Zone 1.... ?



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici