The sword of Doom; La fin?

Etiquettes

10/12/05 09:11 

Bonjour
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi "the sword of doom" se termine de cette façon...si "brutalement".
J'ai déjà mon idée là-dessus mais...

Merci d'avance



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/05 10:50 RE: The sword of Doom; La fin?

A l'origine, il devait y avoir des suites, le film étant une adaptation du "Col du grand bouddha". D'ailleurs, tu peux essayer de dégoter la version tournée par Misumi, en trois parties (la trilogie "Satan's Sword" avec Ichikawa Raizo), pour savoir ce qui était censé se passer par la suite. Pour en revenir au film de Okamoto, il n'a finalement pas été planifié de suites, d'où ce final qui devait laisser en plan toutes les intrigues développées au cours de l'histoire. Un final parfait, je trouve ; une séquence quasi-horrifique montrant bien la folie du personnage joué par Nakadai et se terminant au moment où sa jouissance culmine, véritablement. On se fiche bien de savoir s'il a survécu ou pas, finalement. L''important, à mon sens, c'est surtout la valeur cinématographique d'une telle catharsis, probablement unique en son genre.


répondre - Envoyer un message personnel

10/12/05 14:32 RE: The sword of Doom; La fin?

par Tong Po
Oui mais moi, j'aurai aimé savoir ce que deviennent les autres personnages du film. Je suis d'accord pour l'originalité de cette fin tout de meme.


répondre - Envoyer un message personnel

04/01/06 21:50 RE: The sword of Doom; La fin?

Uchida a aussi fait une version de cette histoire...

Mais je pense comme Antaeus en ce qui concerne Sword of Doom



répondre - Envoyer un message personnel

03/02/06 17:34 RE: The sword of Doom; La fin?

Comme Antaeus, une fin sublime !


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici