Ninja eigas

Etiquettes

10/05/06 14:58 

J'aimerais avoir des renseignements sur les films de ninjas (ceux sérieux !) des années 80, notamment les séries télé, qui sont nombreuses apparemment. Je ne connais pas la qualité de ces productions et ne connais que les films de Robert Tai et consorts.
Si quelqu'un peut m'aider pour avoir ces informations.
Merci.



répondre - Envoyer un message personnel

10/05/06 15:59 RE: Ninja eigas

Pour des films ou des séries TV des années 80 traitant sérieusement du sujet des ninjas, je crains qu'il faille tapper dans du japonais. Et là, faudra non seulement avoir la chance de tomber dessus mais également une bonne connaissance de la langue pour savoir ce que ça vaut.

Personnellement, je ne vois que la série de 8 films "Shinobi No Mono" avec Raizo ICHIKAWA (mais tournée dans les années 60) qui soit la plus facilement accessible (j'avais même vu le premier en VHS en VOSTF) ainsi que des épisodes à retrouver dans les séries comme "Baby Cart" (années 70).

A noter qu'il y a parfois des éditions HK (genre Mei-Ah) pour ce genre de films, beaucoup moins onéreuses que les japonaises, et dont certaines sont pourvues de sous-titres anglais. Malheureusement, ceux-ci ont la facheuse tendance de proposer une traduction des noms propres qui rend le coté historique de l'affaire complètement abscons.



Si quelqu'un en voit d'autres, ça m'intéresse aussi.



répondre - Envoyer un message personnel

10/05/06 18:16 RE: Ninja eigas

Mais où avais-je la tête ?!... Il y a bien entendu aussi le magnifique "Heroes of the East" aka "Challenge of the Ninja" de Maître Liu Chia Liang. Bon, c'est du HK et c'était pas encore les années 80, mais pour une fois les ninjas (l'épattant Yasuaki Kurata en l'occurrence) y sont présentés sans ridicule.


répondre - Envoyer un message personnel

10/05/06 18:54 RE: Ninja eigas

"y sont présentés sans ridicule"
-> Pour tout te dire, la posture du crabe est tellement stupéfiante que j'en ai ris un chouilla la première fois :-)
Mais il est vrai que le niveau technique de la mise en scène et des interprètes rend le film très respectable.
Dans mon trio de tête des meilleurs SB, cette petite perle de Liu Chia-Liang.

Et j'ai beau parcourir ma liste de films japs, j'ai rien de plus à proposer à l'OncleTom, qui corresponde à ce qu'il recherche.



répondre - Envoyer un message personnel

10/05/06 19:26 RE: Ninja eigas

Les seules choses qui me viennent (outre les Shinobi no mono déjà cités) sont malheureusement du Shinoda sixties (Samurai Spy en Criterion), du Shinoda années 90 (Owl's Castle en DVD coréen). J'ai aussi souvenance de Shadow Warriors, un film de ninja de Kudo Eiichi de 1980, et d'un Carnets secrets des Ninja de 1967 signé Oshima mais ces deux-là ne sont pas à ma connaissance dispos dans le commerce.


répondre - Envoyer un message personnel

10/05/06 19:57 RE: Ninja eigas

Mais y a pas plus sérieux qu'un ninja !...

En japonais, shogun's ninja et watari the ninja boy sont intéressants, mais c'est toujours pas très sérieux surtout pris au second degré, plus sérieux que les robert tai en tout cas, quoique le second pas sûre. En très sérieux je ne vois que Samurai Spy et shadow warriors pour l'instant.



répondre - Envoyer un message personnel

11/05/06 01:35 RE: Ninja eigas

J'ajoute seventeen ninjas (1963) aka Jushichinin no Ninja
et
Ninja's weapon (1978) aka Yoja no Maden



répondre - Envoyer un message personnel

11/05/06 10:20 RE: Ninja eigas

Merci pour toutes les réponses, je vais déjà me renseigner sur ce que vous m'avez dit (euh, je suis un convaincu des prods de Liu Chia Liang, là c'est pas un problème). Un film comme Shogun's ninja n'entre pas vraiment dans la catégorie sérieuse, bien qu'il m'est plu par moments. Mais quand je parle de films ou sérials de ninja japs, je pense à cette séquence de "Sans soleil" de Chris Marker, qui se situe au Japon dans les années 80, et où l'on voit à la télé des ninjas typiques (en train de courir rapidement, le sabre en l'air). Une idée là-dessus?
Sinon, j'ai déjà posté sur ce film dans les "fiches manquantes", mais avez-vous vu Ninja condors dans la collection ceinture noire ?
De même, que pensez-vous de Ninja Kids ?
Je sais, c'est pas jap pour le coup, mais bon y'a des ninjas!



répondre - Envoyer un message personnel

11/05/06 12:51 RE: Ninja eigas

Ninja Condors

Ninja Kids

Un peu plus d'attention je te prie. :p



répondre - Envoyer un message personnel

11/05/06 14:28 RE: Ninja eigas

Ninja condors, c'est tout frais, j'étais pas au courant (c'est pas inscrit dans la liste de demandes). Désolé.


répondre - Envoyer un message personnel

11/05/06 15:06 RE: Ninja eigas

Y a pas de mal, j'ai mis un smiley pour bien préciser que le ton était léger. M'enfin, c'est vrai que les smileys ici...).


répondre - Envoyer un message personnel

11/05/06 18:53 RE: Ninja eigas

Ninja Condors fait partie de la récente maj ninja disparue en effet aussi vite qu'elle est apparue. Il fallait vraiment la chopper au vol celle là. ^^


répondre - Envoyer un message personnel

11/05/06 22:13 RE: Ninja eigas

Ninja...80's.. la sympathique série TV des Kage no Gundan est ce qu'il te faut!

5 saison de 26epz entre 80-85 avec toute la troupe habituelle de Chiba/Hattori Hanzo, Eiichi Kudo en a fait un film en 1980 Renegade Ninja de Nakajima (79) est aussi à voir

En ninja-eiga plus vieux (et donc mieux!) ne pas louper 2 poids lourds 60's recemment remaké Castle of Owls et Red Shadow!



répondre - Envoyer un message personnel

11/05/06 22:27 RE: Ninja eigas

Ah bah te vlà toi !


répondre - Envoyer un message personnel

12/05/06 00:36 RE: Ninja eigas

et ouais! (très bon ce rhum au passage!)


répondre - Envoyer un message personnel

12/05/06 00:43 RE: Ninja eigas

J'aimerais beaucoup découvrir les vieux Shinobi par exemple. Le dernier "Castle of owls" en date est en instance de visionnage tiens & m'a l'air pô trop mal.

Il me semble que le "bandits versus samurais squadron" de gosha regorge de joyeux ninjas agressifs. Je n'ai pas tenu 10 minutes sur le DVD recadré-massacré "platinium classics". Il faudrait quand même tiens... quoi que HK bientôt mais bon. (cela dit ils tiennent peut être juste dans les 10 premières minutes mes ninjas là...)

Du côté DA y'a c'qui faut: Ninja Scroll bien sûr, Kamui, Kenshin chap. souvenirs (beau ninja inside!), Naruto (comme le signale d'ailleurs Drélium dans son texte sur Watari), les hommes de main du comte Cagliostro ne sont pas mal non plus, l'épisode 9 de samurai champloo "Le Pique-Nique du Beatnick" est assez bon dans le genre également... Eh beh y'en a du ninja!!

Et z'en pensez quoi des ninjas du dernier samourai? ^^

Eeeeeeh j'oublie ceux de Peckinpah dans "Tueur d'élite", magnifiques.



répondre - Envoyer un message personnel

16/05/06 10:27 RE: Ninja eigas

Ah c cool, merci pour toutes ces infos. Je vais prendre plaisir à chercher toutes ces perles de ninjas !
PS : pour Peckinpah, c'est bien trouvé !



répondre - Envoyer un message personnel

17/05/06 22:43 RE: Ninja eigas

Aaaarh, tu t'es gourré Shubby, c'est celui-là qu'il fallait voir ! ^^


répondre - Envoyer un message personnel

26/05/06 16:45 RE: Ninja eigas

Je viens de découvrir le site http://www.samuraimoviedvd.com qui me semble très intéressant, avec un large choix de films, notamment la série Kage no gundan ou 17 ninjas en vost. Mais certains, notamment les coffrets Kage no gundan, sont en fullscreen. Est-ce tout simplement parce que la série a été tournée en 4/3 ?
Et y'a-t-il des chances pour voir ces dvd sortir en z2 à court terme ?



répondre - Envoyer un message personnel

26/05/06 17:47 RE: Ninja eigas

Ah ben, si tu te lances dans le "semi-officiel", tu peux aussi aller faire un tour chez Kurotokagi Gumi. Il me semble d'ailleurs que pas mal de sous-titrages anglais de ces merveilles autrement introuvables proviennent de chez eux.

Mais pour des Z2 avec ST Fr, on risque d'attendre encore un bout de temps. Pourtant, un coffret "Taniguchi & Mifune" ou "Inagaki & Mifune" devrait pouvoir se vendre assez bien par chez nous, pour commencer par des références connues.
Allo Wild Side ?!... ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

27/05/06 20:35 RE: Ninja eigas

Drelium > Aaaarh, tu t'es gourré Shubby, c'est celui-là qu'il fallait voir ! ^^

Oui, La version de 63 de castle of owls. Ca ne peut pas être pire que le machin qui "m'avait l'air pô mal" & paf. L'inverse total du dernier Shinobi par son approche, mais une cata toute aussi énauuuurme dans son résultat. Les japonais semblent avoir du mal à aboutir à un juste milieu entre "oeuvre chiantissime trop respectueuse des anciens" et "manga live djeuns décérébré trop brouillon".

Cela dit le jour où les français feront du médiéval de qualité - ou même du médiéval tout court - on en reparlera. ^^



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/06 21:43 RE: Ninja eigas

>>>Ah ben, si tu te lances dans le "semi-officiel tu peux aussi aller faire un tour chez Kurotokagi Gumi

semi-officiel?

ha ha ha ha

Mais bon ne jouons pas aux hypocrites. Sans le semi-officiel la majorité des sites dédiés au ciné de genres Japonais n'existeraient pas.



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/06 21:44 RE: Ninja eigas

Sinon jusqu'à maintenant Samuray Spy est le film le plus sérieux que j'ai vu sur les Ninja.(avec la série Shinobi )

Mais j'ai pas vu les séries de Sonny Chiba...



répondre - Envoyer un message personnel

29/06/06 16:44 RE: Ninja eigas

Tiens, le retour du Christian ! Hello !... :-)

De mon coté, en guise de curiosité, j'ai vu récemment "Torawakamaru, The Koga Ninja" de 1957 (en version "semi-officielle"...).
Ca raconte l'affrontement entre 2 clans d'experts ninja (d'où le titre original de "Ninjutsu gozen jiai" si j'ai bien compris...) : y'a les gentils du clan Koga (Tozawa père et fils) au service de Toyotomi Hideyoshi d'un coté et les fourbes du clan Iga (Ishikawa Goemon et son maître Momochi Sandayu, soit les mêmes persos que dans "Shinobi no mono") au service de Tokugawa Ieyasu de l'autre coté.
Très sympa mais il faut vraiment le voir comme une curiosité étant donné le ton très familial de l'affaire : pas de technique ninja de la mort qui tue mais en revanche on y disparait, on s'y transforme en bête de toutes sortes et on y chevauche les nuages avec un plaisir extrèmement enfantin. J'en ai d'ailleurs traduit les sous-titres en français pour le montrer à ma gamine de 10 ans (fan de Buster Keaton et de Miyazaki, entre autres) et elle a adoré.
Disons que ce serait un peu au ninja-eiga de années 50 ce que "Demon of the Lute" est au wuxia-pian des années 80. ^______^



répondre - Envoyer un message personnel

29/06/06 18:58 RE: Ninja eigas

Yep, +1 ! Critique à venir. :)


répondre - Envoyer un message personnel

03/07/06 20:32 RE: Ninja eigas

>>Tiens, le retour du Christian ! Hello !... :-)

J'y suis toujours en esprit :)

Ou alors je suis comme un Ninja: invisible (n'oublions pas que les Ninja sont aussi maitres dans l'art du déguisement):



répondre - Envoyer un message personnel

21/08/06 00:38 RE: Ninja eigas

par Yann_Mitsuko
j'me demande si Christian D. serait un certain "Christian Dorris" que j'ai connu au vidéoclub Mitsuko et qui serait parti au Pérou . Si oui, c'est Yann! voici mon e-mail: acctionmutante@yahoo.ca


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/07 16:02 RE: Ninja eigas

Brentwood Home Video (Navarre corporation) a sorti il y a deux mois la première saison (26 épisodes normalement) de Kage no gundan, sous son nom US, Shadow warriors. En Vosta Z1, il semblerait que le travail sur le master ne soit pas au niveau du prix : 72 dollars.
Heureusement, Amazon.com propose des offres d'occasion très intéressantes. Pour info, la première est à 34 dollars.
J'ai l'impression que cette sortie vaut le coup, avec un packaging qui a l'air sympathique. A suivre.... si quelqu'un déterre ce sujet ! :-)



répondre - Envoyer un message personnel

15/01/08 11:46 RE: Ninja eigas

Ben j'ai toujours pas franchi le pas, mais là ça me démange. Mais il semblerait que personne n'ait d'avis sur ce coffret Kage No Gundan. Me trompes-je ?


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici