Réédition Dersou Ouzala : l'arnaque

Etiquettes

07/09/06 00:25 

Attention ne vous faîtes pas avoir, tout comme moi, par la nouvelle édition de Dersou Ouzala en tout point scandaleuse.

Hormis sa formidable jaquette, le soit disant "nouveau" master arrive à peine au niveau d'une bonne VHS Secam des années 90. Définition abominable, couleurs vacillantes, filtre flou, accrochages, sauts, griffures. Les bonus sont appréciables, surtout pour les fans du Sensei, mais la présentation du DVD reste d'un autre âge, la police utilisée semble à peine digne d'un Times New Roman de Word et evidemment, ce "collector" brille par l'absence de bande-annonce du film en question. On nous gavent de bandes-annonces de films russes cachés dans les diverses filmographies (sic!) à la place.

A éviter à tout prix (Le DVD) mais un film à voir bien entendu, ABSOLUMENT. Le choix est dur...



répondre - Envoyer un message personnel

08/09/06 18:52 RE: Réédition Dersou Ouzala : l'arnaque

Pas si dur que ça étant donné que la chaîne ARTE le diffusera jeudi 21 septembre à 20h40 en VOST :-)
Ils l'avaient d'ailleurs déjà passé il y a quelques années.

Quant au master de MK2... il dépend peut être de la qualité du matériel d'origine (d'autres éditeurs se sont cassés les dents dessus). Et Kurosawa s'est peut être servi du même type de pellicule couleur que Tarkovski pour son "Stalker" :-)



répondre - Envoyer un message personnel

09/09/06 18:25 RE: Réédition Dersou Ouzala : l'arnaque

En fait, la photographie est très étrange, c'est clair, mais quand sur un même plan les couleurs passent du rouge/orange au gris/bleu aussi rapidement que 24 images par secondes, j'doute que ce soit voulu :/

J'attend de voir la diffusion Arte pour comparer...histoire de rire un peu...même si je l'ai quand même en travers de la gorge avec cette fameuse appellation trompeuse "Nouveau master".



répondre - Envoyer un message personnel

09/09/06 19:51 RE: Réédition Dersou Ouzala : l'arnaque

Pas vu pas pris, mais j'ai déjà eu affaire à des problèmes similaires pour d'autres films donc je vois de quoi tu parles.

D'autres que toi l'ont en travers. Il paraît que la seule différence avec la première édition est que le film tient sur un seul DVD au lieu de 2...

J'aime énormément MK2 pour leur ligne éditoriale, mais c'est vrai que leurs travaux de restoration sont inégaux.



répondre - Envoyer un message personnel

10/09/06 11:29 RE: Réédition Dersou Ouzala : l'arnaque

"J'aime énormément MK2 pour leur ligne éditoriale, mais c'est vrai que leurs travaux de restoration sont inégaux."

...surtout quand on voit leur très bon travail pour L'Idiot et Scandale de Kurosawa.
M'enfin effectivement, la seule consolation est que Dersou tient sur UN dvd...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici