ITW Arduini

Etiquettes

02/01/07 13:00 

Bonne ITW d'Arduini, Carth, il dit des choses intéressantes notamment sur la notion d'artisanat du cinéma japonais J'ai eu un peu la flemme pour la rétro. Je me suis contenté des dvds Wild side... Bien d'ailleurs aussi pour les bonus sur tous les "artisans."

T'as pas un mail ?
A+,
K.



répondre - Envoyer un message personnel

02/01/07 18:59 RE: ITW Arduini

Si tu es parisien ou de la région, c'est dommage que tu ais manqué cette retrospective. Certains titres méritent amplement que les éditeurs français s'y intéressent d'avantage afin de complèter le coffret Naruse édité par Wildside. De plus, l'ambiance durant les projections était parfois surréaliste. Une véritable expérience surtout si l'on a un faible pour le Japon.

Si tu as d'autres questions, mon mail apparaît dans mon profil.
Merci pour les quelques compliments. =)



répondre - Envoyer un message personnel

03/01/07 08:38 RE: ITW Arduini

Pour mettre taper des rétros super reloux à la MCJAP, je préfère demander conseils sur les films à voir... En espérant les revoir un jour... Si t'as des titres... Dans les Wild Side, j'ai adoré Nuages flottants, les autres étaient moins bien surtout le dernier en couleur, j'ai vite abandonné.

Les projections surréalistes, c'était quoi ? Le bruit des sièges qui craquent ou les sous titres en anglais de 1 mètre de haut ? :-)

A part ça, je suis preneur aussi si quelqu'un à une photo de paparazzi de Setsuko Hara ou une photo récente d'Hideko. :-) C'est çà aussi de s'en fiche de Flavie Flament...

T'as réussi à avoir une accred' ?



répondre - Envoyer un message personnel

03/01/07 10:53 RE: ITW Arduini

Pour le surréalisme, c'était de très nombreux fous rires des spectateurs présents (souvent très nombreux) et quelques séquences d'applaudissements, chose qu'on ne voit pratiquement jamais dans une salle de cinéma classique sauf quand c'est un Star Wars qui est diffusé :/...et je ne sais pas comment dire, il y avait comme une sorte de chaleur et une convivialité qu'on ne trouve réellement pas dans les salles de cinéma.

Mes préferés de la rétrospective Naruse sont clairement "L'approche de l'automne" et "Filles, épouses et une mère" (il me semble que ce dernier est dispo en Zone 1, à vérifier), deux chefs d'oeuvre periode 60'.

Pour Hara Setsuko, j'ai des informations que je ne peux divulguer...non je plaisante, personne ne saura jamais rien sur cette actrice, le mystère demeure...sauf si elle daigne un jour sortir de sa maison.

Petite récap', la MCJP diffuse à partir du 9 janvier du Baby Cart. Si les séances sont gratuites je me laisserai tenter. Dans le cas contraire, j'y réflechirai à deux fois.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici