Appel à la rescousse

Etiquettes

20/03/08 14:41 

Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances pour retrouver le titre d'un film qui m'avait marqué mais dont j'ai assez peu de souvenirs (étrangement). Il s'agit d'un film japonais contemporain (2000-2004 je pense) qui a pour trame de fond le drame d'Hiroshima. Le film se passe à une époque récente, et je crois me souvenir d'une scène dans un hôpital avec une vue nuageuse sur la mer. J'ai bien conscience que ce n'est pas grand chose, mais j'aimerais beaucoup retrouver ce film dont le titre ne veut pas me revenir depuis plusieurs années. Tant qu'à faire, et même si cela m'emmène un peu hors-sujet puisque ce deuxième film n'est pas japonais, je cherche également à retrouver le titre d'un film coréen plus récent, qui traite de la relation qu'ont un homme et une femme dont les conjoints respectifs ont été victime d'un accident de la route, et sont dans le coma. Cette homme et cette femme se trouvent une attirance mutuelle et questionnent la fidélité de leur couple. Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, Dharma.


répondre - Envoyer un message personnel

20/03/08 14:57 RE: Appel à la rescousse

Pour le film japonais, serait-ce H Story (2001) ?


répondre - Envoyer un message personnel

20/03/08 15:04 RE: Appel à la rescousse

Et pour le coréen, April Snow (2005) ?


répondre - Envoyer un message personnel

20/03/08 15:24 RE: Appel à la rescousse

Merci, le film coréen est bien "April Snow". En ce qui concerne le film japonais, je ne crois pas que ce soit "H Story". Je vais tout de même essayer de me le procurer, car je n'en suis pas si sûr. Merci encore.


répondre - Envoyer un message personnel

23/03/08 14:54 RE: Appel à la rescousse

Je viens de retrouver ce fameux titre. Il s'agissait en fait de Women in the Mirror (2001) . Merci Ghost Dog.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici