Enième drama japonais aux Oscars?

Etiquettes

12/09/09 13:12 

Dépêche:
Après le Mother de BONG Joon-Ho retenu pour représenter la Corée du sud aux Oscars, le choix pour le Japon vient d'être fait. Sans surprise après la récompense de Departures, c'est un énième drama qui fera la course à la sélection. Nobody to Watch Over Me, déjà récompensé du meilleur scénario au Festival des films du monde de Montréal (où fut également récompensé Departures du meilleur film), raconte l'histoire d'une lycéenne de 15 ans mise sous la protection d'un inspecteur de police après que son grand frère ait été mêlé à l'assassinat de deux filles de son âge, dans le but d'éviter les représailles. Filmé caméra sur épaule dans un pur souci de réalisme, Nobody to Watch Over Me devrait être aux antipodes du visuel appliqué et rassurant de Departures, mais les larmes, elles, seront sûrement de la partie.

A noter que le film est sorti en dvd au Japon le 2 septembre dernier.

Source : twitter wildgrounds / asianmediawiki



répondre - Envoyer un message personnel

18/09/09 09:37 RE: Enième drama japonais aux Oscars?

Le pitch me semble intéressant, à voir donc. J'attends surtout et beaucoup de Mother de Bong Joon-ho, j'espère qu'il aura la reconnaissance qu'il mérite, même s'il n'a pas besoin de cela pour nous conquérir.


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/09 06:53 RE: Enième drama japonais aux Oscars?

J'ai a-doré !! Difficile d'en dire plus sans avoir une fiche sur le site...^^

C'est à mille lieus du drame larmoyant de "Departures"...mais quele intélligence dans sa nouvelle critique de la société japonaise de mettre à l'acart certains individus, doublé d'une critique de la delation et de l'actuelle surenchère Internet / people-risation...poignant. Franchement poignant.



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/09 12:11 RE: Enième drama japonais aux Oscars?

Je m'occupe de ça ;)


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/09 19:12 RE: Enième drama japonais aux Oscars?

Ah, tiens...Et mes BARRY PRIMA, films thaïs et autres Cikakman, je peux toujours me gratter ?!! Bah, va falloir attendre, mon cher môsieu, surtotu que je ne suis un peu loin de chez moi, du côté de Jakarta pour être exact à m'enfiler du Rapi Films à la chaîne, des trucs où je vais encore devoir patienter des millénaies avant de voir mes fiches validés...Bref, c du prorpe chez cinemasie, m'en vais tromper mon chagrin dans un Strawberry Delight, tiens...

^^



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/09 23:27 RE: Enième drama japonais aux Oscars?

Je me sens déjà assez seul comme ça, Happy, alors hein !


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici