Le Pivoine Rouge dégaine chez HKV!

Etiquettes

30/11/09 11:34 

Dépêche:
C'est demain mardi que sort chez HK Video le coffret intégral Lady Yakuza, la pivoine rouge, plus connu chez les aficionados comme étant la saga Red Peony Gambler, comptant huit films, réalisés en partie par YAMASHITA Kosaku , SUZUKI Norifumi ou encore KATO Tai.

La saga revient sur le célèbre personnage de Ryu, fille de yakuza interprétée par FUJI Sumiko et qui se considère bien plus comme étant un homme qu'une femme, dans une société résolument machiste. Produite par la Toei et en partie scénarisée par SUZUKI Norifumi, la saga est considérée encore aujourd'hui comme un fleuron du cinéma d'exploitation, Tarantino s'en inspirera d'ailleurs pour le final de Kill Bill vol.1.

L'objet de tous les délires (les 8 films de la saga, 149,99€) sera accompagné d'un booklet de 60 pages revenant sur la saga et contiendra également les 8 posters originaux. Le coffret est limité à 1500 exemplaires. Pas sûrs que tous trouveront preneurs, étant donné que la découverte se paie cher.

Sortie : 1er décembre 2009



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/09 18:05 RE: Le Pivoine Rouge dégaine chez HKV!

>un fleuron du cinéma d'exploitation
mmm pas trop d'accord, on est au contraire en plein classicisme du pur genre yakuza, avec toute l'imagerie 'héroico-romantique' idéalisée. Le dynamitage des codes est plus à voir dans d'autres contributions de Suzuki et Ishii.








répondre - Envoyer un message personnel

30/11/09 18:55 RE: Le Pivoine Rouge dégaine chez HKV!

Il peut être très bon sans révolutionner le genre et tout en faisant preuve de classicisme, non? La saga Red Peony Gambler est tout de même, à mes yeux, suffisamment importante pour être citée ainsi. Après, ce n'est que mon point de vue, je n'ai pas tout vu de Ishii ou de Suzuki pour oser des comparaisons et savoir si oui ou non tel ou tel film mérite telle ou telle appellation. De toute façon, qu'est-ce qu'on s'en fout, personne n'achètera le coffret! ^^


répondre - Envoyer un message personnel

30/11/09 19:40 RE: Le Pivoine Rouge dégaine chez HKV!

>Il peut être très bon sans révolutionner le genre et tout en faisant preuve de classicisme, non?
Mais je dis pas le contraire! :) Juste que le terme d'exploitation me parait pas adapté, on n'y trouve pas cette distanciation consciente envers les codes du genre.
>De toute façon, qu'est-ce qu'on s'en fout, personne n'achètera le coffret! ^^
Rohlala quelle pessimisme! M'enfin vu que ces messieurs de HKVideo restent dans leur tour d'ivoire et sont même pas foutu de fournir des visuels presse qu'ils reservent à leur booklet collector, qu'ils comptent pas sur moi pour écrire sur la série .. dommage car il y a pourtant bcp à dire sur le genre. Et qlq chose me dit qu'on va causer ninkyo en janvier, mais pour d'autres raisons.






répondre - Envoyer un message personnel

30/11/09 21:55 RE: Le Pivoine Rouge dégaine chez HKV!

Fleuron du ninkyo, alors. Mais "fleuron" est peut-être trop fort aussi au vu du côté un chouya répétitif et inégal de la saga? Oh et puis hein...

PS : tant que ça reste HKV...tu auras sans doute moins de mal pour les visuels de Departures ;) ...



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/09 22:13 RE: Le Pivoine Rouge dégaine chez HKV!

les épisodes de Kato Tai sont très bon, le reste plus inégal. quant aux visuels, je sens que ça va se finir en scan du livret ...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici