qui connait le mag otaku?

Etiquettes

18/12/01 20:17 

Car c'est pas mag assez cool qui parle de japanim et d'autres trucs sur le japon. Mais je n'arrive pas à trouver le dernier numéro(le 4).
putain dans mon trou toutes les presses sont pourris!
Kelkun à des nouvelles sur ce numéro.

répondre - Envoyer un message personnel

23/12/01 21:43 je connais et je hais

par Kaneshiro Crep David
salut je peux deja te dire que ce magazine n est pas né d eux memes... ce serait trop long a expliquer mais je vais te raccourcir de beaucoup l histoire de ce magazine POURRI j dirai pask il n a aucune qualité rédactionnelle !
je fais parti d une association qui promouvoit la culture asiatique à travers plusieurs médias (Cd rom parlant de japanim films hk etc...) nous les vendons lors des festivals de manga

et comme par hasard la société FJM publications (ceux de Otaku) etaient pres de notre stand

ils ont vu que nos cd rom se vendaient bien, et on leur en a donné un exemplaire afin de les remercier de nous avoir donné un mag de jeux vidéos gratuitement (vu qu ils font Consoles news ou jsais plus quoi... ) ils ont decidé de nous recopier... !!!! JE SUIS MEME UN PEU VERT depuis !
et voila leur concept de merde qui nait un mois plus tard
en sept 2001 pour etre precis ! et il se vend mm bien leur merde...

voila ce que je voulais te dire meme si j n ai pas fourni de reponse à ta question

Crep David

24/12/01 13:01 RE: je connais et je hais

FJM = presse de merde.
Leur fonctionnement : un directeur emploie des pigistes incultes et generalement très mauvais rédacteurs (payés au lance pierre)resultat : des magazines à sensations, bourrés de mensonges, d'accroches tape à l'oeil et d'articles recopiés sur le net.
Expression typique fjm "ça déchire"...A tous les coins de phrase of course.
A eviter comme la peste.

25/12/01 10:22 RE: je connais et je hais

J'ajouterais - un bon pote à moi à bossé lors d'un stage chez eux -
qu'ils emploient plsuieurs stagiaires en même temps histoire que ça leur coute moins cher et que ça tounre sur leurs pôles d emags (ils en font genre 8, non ? je crois)... et que le patron a une case en moins (véridique) (ça à faillit donner lieu à un fight club).

Et pis pour ce qui est de la maquette, les gabarits c'est du copier-coller des numéros précédents (m'enfin bon ça c'est plus justifiable)...

enfin l'horreur koi :)

-yno

26/12/01 00:30 RE: je connais et je hais

par Kaneshiro Crep David
ah oui j ajoute qu ils ont pris le logo du jeu Bloody Roar
pour leur titre Otaku
mdr

07/02/02 16:25 j'adore

par lolikon
je trouve quant à moi meme si j'ai lair un peu seule que ce mag est trop trop bien .Pt'etes qui'ils ont copié un concept mais c'est de la presse qui sort au niveau national,moi j'peux pas aller aux salons... J'ADORE le style rédactionnel que je trouve beaucoup moins impersonnel que d'autres magazines traitant de japanim'

20/03/02 19:22 Lapidation de Jay o Shoppy le plus proche

par pearl-jam
Tiens on parle de Georgie Grouard.....héhhéhéhéhé faut le lapider ce gars et c tt.....et les freres Chelma pareil.....ca devrait pas exister des bastardos de la sorte (Kyo gentil japonais que faisais tu avec eux)......

09/05/02 20:27 RE: Lapidation de Jay o Shoppy le plus proche

par subaru64
Je n'ai acheté qu'un numéro de ce mag, non pas pour les articles qui sont plutôt moyen faut bien l'avouer mais pour le CD-Rom qui était plein de chose intéressante à l'époque (ba de Red Shadow, Versus, Shaolin Soccer, Vampire Hunter D, Musa, Legend of Zu, Cowboy Beboop et clip de j-music comme L'Arc en Ciel et Hayumi Hamasaki par exemple), depuis je ne l'ai plus jamais racheté !
D'ailleurs il me semble que je n'ai pas tous lu les articles ...
Il y a également un des rédacteurs qui est très régulièrement décrié, c'est le "fameux" Jay !
Il me semble que ce mag repompe pas mal d'info sur d'autre publication voir sur le net mais ce n'est pas une certitude ...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici