Apres avoir vu une belle partie de ce qui est sorti en animation en France sur support dvd, j'en suis arrivé à une conclusion : il existe deux labels qui arrivent à compresser les oeuvres.
Le premier, c'est manga video (même si les débuts étaient imparfaits en terme de soustitrage et de menus) et Dynamics (kenshin, lain et blue sub 6)
Les autres editeurs (kaze, manga distribution,idp, AB...): de la daube à l'etat brut. Problémes de compression, pixellisations outrancieres, episodes qui freezent, son defaillant, couleurs délavés : rien n'est epargné au fan d'animation qui a de quoi desesperer...
Des noms ? En veux tu en voilà : Lodoss, saint seiya, captain tylor, iria zeiram, dragon ball, blue seed, j'en passe et des meilleurs !
Franchement, que ces boites ne s'etonnent pas de faire faillite à force de se foutre de la gueule du monde : avec leur produits à peine dignes d'une vhs asthmatique, c'est tout le sort qu'elles meritent !
Heureusement que c'est dynamics qui a les droits de cowboy bebop sinon je m'inquieterais !
27/12/01 18:50 RE: dvd anime français : le bilan catastrophe
par ching
Le problème est que certains éditeurs imaginent que ça suffit de sortir les titres en dvd et oublient de faire une édition digne de ce nom (au niveau transfert, pour les suppléments, c'est plus excusable, il y a des problèmes de droits). Ils oublient que le fan d'anime (à l'instar du fan de ciné hk même si le ciné hk est beaucoup moins présent en zone 2) ne se contente pas en général de la production zone 2 et qu'il faut donc proposer un produit à la hauteur pour qu'il ne préfère pas acheter une édition étrangère.