ke vaut blood the last vampire?

Etiquettes

15/01/02 11:34 

par tyl_d
en effet j'aimerai savoir si c'est une bombe ou si il est aussi de cevant ke jin roh. J'aimerai bien me reprendre une claque avec un manga depuis gohst in the shell. En plus il sortent de la meme boite de prod.
vos avis svp?
merci d'avance.

répondre - Envoyer un message personnel

15/01/02 12:41 RE : ke vaut blood the last vampire?

Après avoir lu ton avis sur Jin-Roh, je n'ai qu'une chose à dire : passe ton chemin...

15/01/02 21:46 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

par Kaneshiro Crep David
Blood est un film d action... ce ne sera pas du meme genre que GIS et Jin Roh

techniquement c est tres bien fait

scenaristiquement non

16/01/02 12:00 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

par tyl_d
ce ki m'interresse c si il c'est un bon voir tres bon manga.
Est ce kil en vaut la peine?

16/01/02 19:49 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

par Lord Voldemort
Tout est relatif, pour moi Jin Roh est un très très bon anime : visuellement magnifique et pourvu d'un scénario profond, d'un final qu'on attend pas et de personnages très intéressants, avec un gros travail sur les sentiments, le besoin de reconnaissance/de se sentir exister, l'instinct de survi...
Bref, pour moi, visuellement et scénaristiquement c'est du très bon, et tu n'aime pourtant pas... Donc si on s'arrête à "c'est très bon", ça ne fait pas avancer le shmilblik...

16/01/02 20:00 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

Blood m'a déçu. Qu'il n' y ai pas de scenario soit, à condition d'en prendre plein les mirettes. Alors, oui : les eclairages sont bluffants, les scenes s'inspirent de plans de garnds maitres (le bal ou le meurtre dans la baignore sont assez geniaux) mais au niveau de l'action, c'est très limité.
Je n'ai rien contre un film lent : mais dans le cas de blood, il s'agit de 45 mn chiantes sans action, scenario ou denouement qui magnifierait sa lenteur.

Bref, Blood, c'est de l'esbrouffe dans la mise en scene avec que dalle derriere : ni scenario, ni action digne de ce nom.

Je regrette l'achat !

16/01/02 23:19 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

par tyl_d
je n'ai pas dis ke jin roh est une daube, attention.
Mais qd mem j'en attendais mieux vu comment on en parlais comme un classique.
D'ailleur les critik de ce site n'ont pas mis une note formidable a ce manga et je l'ai comprend. Je sais pas il mank qq chose, ça doit etre au niveau du montage du real, je trouve peut etre ke le scenario n'est pas aussi intelectuel ou profond que Ghost In The Shell. Ce dernier est un vrai film de sf a l'instar de Blade Runner ou Matrix même de 2001, un film culte.
Je pense que jin roh n'en est pas un, ce film m'a sembler trop monotone et reste sur une affirmation: l'homme est un animal dans le sens sauvage du terme, sans poser trop de questions, et d'équations a résoudre.

PS: En revenant a mon message initiale, ce que je recherche c'est un autre manga a la auteur de G.I.T.S.et si possble en vf ou VOSTF.
merci d'avance.

17/01/02 00:05 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

par Lord Voldemort
moyenne sur le site 3.75 pour 12 critiques, jin-roh est dans le très bon, surtout quand on connait les goûts de certains critiques internes... Et Jin-Roh est un classique. Difficilement abordable, certes.
Et si tu as trouvé que Jin-Roh ne posait pas de questions, alors retourne le voir : tu n'as pas tout compris !
By the way, des manga du niveau de Ghost in the Shell il n'y en a pas des tonnes, mais bien sûr tous les Ghibli sont incontournables, et une partie dispo en Français.
Ensuite regarder le best-of peut être une indication.
Et pour accéder à un certain nombre de petits bijoux, il faudra arriver à maîtriser non seulement le Français mais aussi l'Anglais, le Japonais étant forcément le top mais pas aussi simple que l'Anglais...

18/01/02 15:31 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

Jin roh est un film fort en mon sens. Le seul fait de faire ressentir la bêtise humaine ou notre habitude de commetre les mêmes erreurs est déjà un superbe message.

Jin roh, c'est la réalité, on vit dans un monde de merde !

18/01/02 16:01 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

par junta_w
hola, t'es bien pessimiste téquila, regarde amélie poulain, tu vas retrouver le sourire et l'envie de vivre lol

18/01/02 16:47 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

Jin-Roh est un classique ! Comment ça j'ai pas mis de note ???? Allez hop rectification ! ^_______^

20/01/02 14:50 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

par tyl_d
tequila tu dois adoré fight club com moi.

20/01/02 15:49 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

Oh oui, je l'ai revu il y a deux jours à peine, fight club !

20/01/02 15:49 RE: RE : ke vaut blood the last vampire?

Bien dit Tequila!!!!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici