Non pas du tout. Certes, le scénario n'est vraiment pas original. Il est juste prétxte à une experimentation de nouvelles techniques d'animations. Mais, il y a de superbes lumières, des scènes d'actions plutot pas mal et il est vraiment magnifique!!!
moi je l' ai acheté 148 Frs lol
pas d' acxcord hormis un scenar tenant sur un ticket de metro Blood tient la route visuellemnt.
de plus la din laisse presager des suites qui elles pourraient etre sympathiques au niveau de scenar, avec des OAV se déroulant dans des epoques differentes etc.
Justement l' attrait c' est les questions sans réponses...
Honnetement je pense que tout ceux qui ont vu le film ont étaient "teasé" par la photo de Saya avec la mention Vampire, moi en tout cas je suis près à remettre 150 balles pour savoir la suite!!!!!!
certain trouve que le scénario n'est pas assez développé et que c'est juste une démonstration technique, moi j'ai adoré et à la fin de la première fois que je l'ai vu je me posais trop de question qui restaient en suspend, beaucoup disent que c'est normal vu que l'histoire est peu développée mais moi je suis près à acheter une suite si certaines des questions que je me posais y trouve des réponses.
J'ai trouvé ça nul parce que les personnages n'ont aucun feeling (à part l'heroine et le flic), les monstres sont ridicules (faut les voir voler pour le croire), et que les scenes calmes et composées ne transmettent aucune sensation. Bref, de belles images et parfois beaucoup de son pour souligner de faibles séquences (la poursuite en jeep est appuyée par un thème surpuissant et n'apporte aucune sensation)J'ai vu des sketches de 30 mn avec plus de feeling : même en 40 mn on peut faire passer des trucs. Dans blood en 40 mn, j'ai le temps de m'ennuyer.
c'est vrai vous avez raison, je ne peut pas dire que c'est de la merde car je me suis endormi tellement c'était mou donc je n'ai pas pu tout voir. Vous voulez un anime qui est digne de ce nom : berserk, j'en ai déjà parler dans un post mais personne n'a répondu, apparement vous êtes des incultes ( je parle a Shinji etjunta_w )vous ne connaissez que dbz, ken et albator.
Bon sur ceux, je ne veux pas rentrer dans des embrouilles alors continuez a penser ceux que vous voulez, je voullez juste vous donnez un petit sujet sur blood avec mon avis mais ça ne regarde que moi.
berserk , je ne l'ai pas encore vu, mais je viens bientôt le récupérer, et en postant un forum avec un tel nom il fallait t'atendre à des personnes qui ne soient pas d'accord avec toi, et me traiter d'inculte parce que je n'ai pas vu Berserk, on va dire que c'est pas très intelligent... tu sais il y a des milliers de choses que j'ai vu et pas toi, et vice versa, donc calme toi, en l'occurence Blood je l'ai vu et j'ai aimé. Berserk ne l'ayant pas vu, je vais pas te répondre quand tu en parles voilà tout. Sur ce, à plus.
Tu inverses les rôles, c'est toi le fan de DBZ, Saint Seiya etc., séries que je n'aime pas du tout. Ce n'est pas pour ça que je dis que c'est de la merde... Au moins Tequila a expliqué pourquoi il n'aimait pas Blood. Si pour toi être inculte c'est ne pas avoir les mêmes goûts que toi alors je te plains, un peu d'ouverture d'esprit que diable !
j'ai pas dit que que ceux qui n'avaient pas les mêmes goûts que moi étaient des incultes, c'est vrai que je suis un fan de dbz et saint seiya mais ce n'est pas ça que je leur reproche, mais c'est de ne connaitre que ça, bien sur je sais bien qu'ils ne connaissent pas que ça sinon ils ne seraient pas là, mais je ne sais pas pourquoi vous vous monter tous contre moi ok j'ai commencer a lever le ton mais c'est shinji qui a commencer a me dire : "vincent, c'est ton post qui est nul", non ?
C'est vrai que je n'ai pas vraiment expliquer pourquoi je n'ai pas aimer blood, c'était juste un sujet que j'ai balancer comme ça pour que chacun donne son avis moi j'ai donner le mien maintenant y en a qui sont d'accord avec moi et d'autres qui ne sont pas d'accord mais ça c'est chacun ses gouts.
Maintenant si vous voulez savoir pourquoi je n'est pas aimer blood je vais vous le dire. Avant tout pour que ça me plaise il faut que ça bouge et là désoler mais les scènes d'actions on est vraiment très bas on dirait de l'action américain (oh l'insulte )
En plus quand on voit la gueule des gars, ça fait vraiment mal aux yeux.
Je ne suis certe pas fait pour les critiques mais moi je ne dit pas que c'est excellent parce que ça a était réaliser par untel avant même de l'avoir vu.
Vincent, je suis de tout coeur avec toi ! moi aussi j'ai trouvé ça nul et merdique.
Côté visuel? à condition d'apprécier le design des personnages. En ce qui me concerne, je l'ai trouvé tellement hideux que ça m'a un peu gênée... L'héroine en particulier est affreuse. Si encore c'était simplement que le personnage était pas censée être une beauté, je m'en foutrait, mais là, c'est TOUS les personnages qui sont affreux.
A part ça, une simple "démonstration technique", comme quelqu'un l'a si bien dit, ne suffit pas. Il faut une histoire, quelque chose qui fait qu'on va en avoir quelque chose à faire de ce qui va se passer ensuite. Or, là, on s'en tape, les personnages sont creux et insipides, clichés. Et si encore il y avait une ambiance pour compenser.. Au début j'avais l'impression qu'il y en aurait une, mais au bout d'un moment c'est tellement qu'une suite de scènes d'action grand-guignolesques que ça n'a plus d'intérêt...
Enfin, tout ceci est subjectif, bien sûr...
ELodie
PS: ben moi je préfère largement regarder un époside de Saint Seiya! lol
Si je puis me permettre pour avoir plus de profondeur à l'histoire de Blood il faut également avoir joué au jeu vidéo, avoir acheté l'art-book et lu le bouquin. En effet Blood à été pensé comme un projet multimédiat qui devait donc se décliner sur différent support afin d'avoir une vision global sur le sujet.
Perso je trouve que le design n'est pas moche mais au contraire original, cela change des persos qui ressemblent tous le temps à des top model !
J'aime également beaucoup l'ambiance, elle me fait un peu penser au réalisation de Kawajiri que perso, j'adore !
Quant à la réalisation je la trouve parfaite, à mon avis cet anime est celui qui mixe parfaitement le design 2D et 3D !
La musique est plutôt sympa également (j'aime beaucoup le design de la pochette du CD) ...
trop court, abouti dans la douleur, irregulier ( et donc organique ), design osé ' l'heroine ), et en meme temps assez sobre et vague ...
bref, parfait en soit.
ca manque comme ovnis !