Visiblement ils n'en ont pas.
Leur catalogue est consultable sur le site de manga-distribution comme indiqué sur les DVD Love Hina (j'ai pris le premier que j'avais sous la main :)
Par ailleurs, la présidente de manga-distribution est aussi la gérante de Déclic Images.
vous n'y connaissait rien de rien !!
voici une petite leçon de choses
(url]http://www.nihon.fr.st[url]
Tanukis : chiens viverrins
Les encyclopédies animalières nous donnent la définition suivante de cet animal appartenant au folklore japonais: c'est le plus étrange des canidés (famille de mammifères carnivores) tant par son htmect que par son comportement; anatomiquement, le chien viverrin (Nyctereutes procyonoides) ressemble beaucoup au renard, mais son long pelage gris strié de brun qui cache pratiquement ses courtes pattes et le masque que porte son museau le font ressembler à un raton laveur. Il vit par couples sur un territoire délimité par des marques odorantes. Lorsque les hivers sont particulièrement froids, c'est le seul canidé à tomber dans un sommeil profond, qui n'est pas une véritable hibernation. Au printemps, dans le terrier d'un renard, la femelle met bas 3 à 7 petits qui ne deviennent indépendants qu'au bout de 4 à 5 mois. Il se nourrit de rongeurs, d'oiseaux, d'amphibiens, d'insectes, mais aussi de tubercules et de racines; il est donc omnivore.
Mais cet étrange animal est surtout à retenir, pour sa présence dans le folklore japonais, au même titre que le chat ou le renard. On prête, entre autres talent prodigieux, un don pour la métamorphose stupéfiant, à tel point qu'il rivalise en cet art avec les renards eux-mêmes. Certains contes savoureux les opposant à leurs lointains cousins renforcent d'ailleurs le parallèle qui naît tout naturellement avec les renards. A l'image de ces derniers, les tanuki sont doués d'un esprit aussi facétieux que rusé, aimant tout particulièrement jouer des tours aux autres animaux et aux humains, quelquefois de façon terriblement cruelle. On ne compte plus les histoires édifiantes qui narrent les mésaventures de leurs infortunées victimes, abusées par d'incroyables transformations. Cependant, ils témoignent parfois une grande générosité envers des bienfaiteurs humains.
Tout comme les chats et à la différence des renards, les tanuki connaissent au Japon de très nombreuses représentations statufiées, déclinées généralement suivant un modèle standard. Leurs effigies se retrouvent fréquemment sur le comptoir des bars ou à l'entrée des maisons de geisha.
La popularité dont jouit cet animal se traduit par de nombreuses apparitions dans les anime et manga, qui s'articulent principalement autour de leurs pouvoirs prodigieux. En particulier dans le film Heisei tanuki gassen Pompoko de TAKAHATA Isao (Studio Ghibli). Il semble que ce film soit une référence essentielle en ce qui concerne les tanukis. On retrouve dans ce film leurs métamorphoses légendaires en bouilloire à thé ou en religieux bouddhiste, ainsi que la classique représentation du tanuki, dressé sur ses pattes arrières, ventre bedonnant, découvrant des parties génitales proéminentes.
je ne crois rien ,je le sais !
juste un peu de culture nippone....c'est tout
je suis moi meme passioné des contes et legendes japonaises et de son bestiaire si particulier (voir gegege no kitarô et compagnie..)