J'ai deux trois p'tites questions qui me turlupinent (quel joli mot):
1) Je suppose qu'il y a une génération de chevalier à chaque génération: mais avant celle qu'on connait et celle qui a combattu hadès (avec le vieux maitre et tout et tout...), il ont foutu quoi les autres chevaliers... En fait, comme il n'y avait pas de conflits, ils n'utilisaient pas leur armures (et devaient se faire chier comme des rats crevés)? Ou bien?
2) Si les chevaliers de bronze deviennent si forts, je suppose que n'importe quel autre chevalier peut le faire en se sortant un peu les doigts du cul... Donc un chevalier d'or pourrait devenir 1000 fois plus fort qu'l ne l'est déjà?
3) S'il devait y avoir une adaptation live de Saint Seiya, vous verriez qui comme acteurs(trices)? Moi je verrais bien Ekin Cheng dans le rôle de Shiryu...
1)Athéna se réincarne tous les deux ou trois cents ans, quand surgissent les forces du mal. Il y a toujours eu des conflits entre Athéna et les autres dieux comme Hadès ou Poséidon. La bataille auquel a participé le vieux maître et Sion fut, certes, la plus meurtrière, puisque ces 2 là en étaient les seuls rescapés dans l'ordre de la chevalerie, mais c'était loin d'être la première. Ces conflits durent depuis les temps antiques les plus reculés. C'est pour cela que Julian Solo(alias Poséidon mais il l'ignorait à ce moment là) dira lors de sa première rencontre avec Saori :" Ce n'est peut être pas notre 1ère rencontre. Déja il y a plusieurs siècles de ça...Plus que ça peut être...Depuis des temps mythiques, j'ai le sentiment que nous nous sommes rencontrés à maintes reprises...); Donc, les anciennes générations de chevaliers se battaient déja comme des chiens pour Athéna , lors de bataille contre Hadès, Poséidon...Il y a toujours eu des conflits parce que les dieux, ben ils sont cons.
2)Les chevaliers d'or sont les plus puissants chevaliers de l'ordre de la chevalerie. Leur avantage par rapport aux autres, c'est qu'ils maitrisent tous le 7ème sens. Ce 7ème sens ne s'acquiert qu'au bout d'un long apprentissage et d'une longue expérience. Ils ont la maitrise totale de leur cosmo énergie ce qui leur permet en outre de se déplacer à la vitesse de la lumière. Lors de la bataille du Sanctuaire, les 5 chevaliers de Bronze se surpassent et font des progrès fulgurant en un laps de temps très court: ils arrivent à atteindre un court instant le 7ème sens, lorsque qu'ils font brûler le cosmos jusqu'à leur paroxysme. Eux peuvent augmenter leur force de manière exceptionnelle parce que ce sont au départ des chevaliers de Bronze, les plus faibles de l'ordre( dans l'ordre décroissant, or-argent-bronze). Les chevaliers d'or ont déja atteint un tel niveau de connaissance qu'il leur serait difficile de pouvoir accroitre leur force de manière exponentielle, comme le ferait les chevaliers de Bronze, vu qu'il sont déja au top niveau.
3)Un film Live de Saint Seiya? berk vaut mieux pas... j'ai vu le résultat à certain cosplay( bien sûr les moyens sont artisanaux) et c'est pas très beau dans la réalité. En plus, les adaptations de manga à Hong Kong n'ont jamais été un succès.
1)Alors, entre les 2 batailles contre Hadès, que s'est t'il passé? Eh bien, on l'ignore pour la simple raison que le manga commence juste au moment où Athéna renaît pour remobiliser ses troupes en vue d'un nouvel affrontement contre Hadès(en fait Athéna contre Hadès c'est un peu comme un PSG-OM si tu veux). Je crois que pendant cette période, le monde vivait en effet dans la paix et dans l'insouciance... et que les chevaliers devaient sans doute être inactif comme tu le dit. Sion avait été nommé Grand Pope par Athéna( et c'était un bon grand pope) et Dôkhô de la Balance était chargé de surveiller ,depuis les 5 pics, la tour dans laquelle étaient enfermés,provisoirement, les 108 spectres d'Hadès. Donc, pendant toute cette période, il n'y avait pas de raison pour qu'il y ait une nouvelle guerre sainte. Mais ce n'était pas tout de même le Club Med au Sanctuaire. Loin de là! car la garde d' Athéna avait été décimée lors de la dernière bataille contre Hadès( 2 survivants sur 79 chevaliers!) et Sion avait la difficile mission de reconstituer tout l'ordre des Saints d'Athéna. Donc ce fut une période de travail intensive(enfin je pense).Et puis la suite tu la connais, Saga assassine Sion et prend sa place et patati et patata.
2)Je crois que tu n'as pas bien compris ma première explication. Les chevaliers d'or sont tout en haut de l'échelle hiérarchique au Sanctuaire. De par leur nombre restreint(12 goldsaints seulement sur 88 chevaliers au total)et leur force supérieure( grâce à la connaissance et à leur maîtrise du 7ème sens), ils représentent l'élite de l'élite chez les protecteurs d'Athéna. C'est aussi pour cela qu'ils constituent la garde rapprochée de cette dernière. Les chevaliers d'argent viennent juste après eux( très loin en fait) puis viennent les chevaliers de Bronze, catégorie auquel appartiennent nos 5 héros. Les saints de Bronze et d'Argent sont les premiers remparts contre une éventuelle attaque contre le Sanctuaire. Normalement, un combat entre un chevalier d'argent et un chevalier de bronze, c'est comme si une fourmi affrontait un lion( en principe). Alors un combat entre un vulgaire chevalier de bronze et un prestigieux chevalier d'or... Le truc, c'est que nos 5 héros se sont aguerris au court de nombreux combats et ont dépassés depuis belle lurette la force d'un simple chevalier de Bronze. Pour vaincre les 12 chevaliers d'or, ils doivent impérativement s'éveiller eux aussi au 7ème sens, l'essence même du cosmos(ou ultime cosmos). Les chevaliers d'or ont une force prodigieuse parce qu'ils se sont éveillés au 7ème sens. Ce 7ème sens, c'est une référence absolue que seuls 12 élus possèdent et maitrisent. Les chevaliers de Bronze sont tout en bas de l'échelle et devrait logiquement y rester. Mais ils vont accomplir un miracle en s'éveillant eux aussi au 7ème sens et vont ainsi, pouvoir rivaliser avec les chevaliers d'or! Les chevaliers d'or possèdent déja depuis longtemps ce 7ème sens, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de plus puissant que le 7ème sens( le 8ème sens , c'est encore autre chose) à part le cosmos d'un dieu comme Athéna. Donc, un chevalier d'or aura du mal à augmenter sa force à un coefficient aussi élevé que celui des chevaliers de Bronze. C'est comme si ils étaient au sommet d'une échelle et au sommet...il n'y a plus rien pour monter encore. L'exploit des chevaliers de Bronze, c'est qu'ils ont brûlé les étapes: ils ont augmenté leur force en une période de temps très courte, c'est également ce qu'ont fait les chevaliers d'or mais en beaucoup, beaucoup plus de temps. A mon avis, cette force est même inée chez eux, ils étaient sans doute prédestiné à devenir chevaliers d'or. Quand tu dis que les chevaliers de bronze deviennent plus fort que les chevaliers d'or, ce n'est pas tout à fait vrai: Hyoga avait perdu son combat face à Milo, il ne fut sauvé que grâce à une intervention de ce dernier. Dans la maison du Taureau, Aldébaran laisse gentiment passer les saints de bronze. Seiya ne se débarasse de Aiolia( il ne le bat pas, il le désenvoûte) que grâce à une intervention de Cassios, Shiryû a du aller jsqu'au sacrifice de sa propre vie face à Shura, tout comme Ikki face à Shaka, qui en est ressorti au bout du compte, sans la moindre égratinure égratinure. Bref, la victoire de Seiya et de ses amis ne s'est faite qu'au gré de facteurs et de circonstances favorables. Seul les victoires de Shiryû sur masque de mort et celle de Shun sur Aphrodite sont légitimes à 100%. En ce qui concerne Hyoga et Camus, c'est un cas plus complexe puisque c'est un duel entre le maître et le disciple. Camus ne s'est pas battu de toutes ses forces (du moins inconsciemment, ça c'est sûr). Si les chevaliers d'or s'était battu de toutes leurs forces, il ne resterait pas grand chose des chevaliers de bronze( en plus, ils doutaient eux même du grand pope et se demandait s'ils n'étaientt pas dans l'erreur).
Bon voila, j'espère que je ne t'ai pas trop saoulé sur ce coup là, parce que moi, ça m'a saoulé d'écrire tout ça.
A+
Je suis juste un grand fan qui enflamme sa cosmo-énergie dès qu'on aborde le sujet de sa série préféré :-) En ce qui concerne la 2ème question, ce n'est pas l'explication officielle, donc demande à d'autres personnes, il se pourrait bien que tu obtiennes des avis complètement différents!
Dîtes vous aviez déjà vu ces images subliminales légèrement louches dans certains épisodes?... genre quand le Seigneur Crystal gèle les jambes de Hyoga dans une posture quelque peu surprenante?.. ou quand Hyoga et Shiryu tombent dans une cascade enlacés à la suite d'un combat acharné dans le film d'Asgard?..
Ah et j'oubliais ce moment culte où le chevalier d'argent Misty fait des avances à Seiya en se foutant à poil sur une plage (sous prétexte qu'il est "souillé".. no comment), et qu'on s'aperçoit en regardant bien qu'il est plutôt.. excité (malgré le rayon de soleil qui cache cela maladroitement)??..
Eh oui des théories sur Saint Seiya il y en a des tonnes.. plein de lectures parallèles.. ah, Elodie et moi une fois, dans notre fanatisme pour cette série, on s'est fait la bataille du sanctuaire en temps réel, donc pendant 11h30 à peu près, de 4h de l'après midi à 5h du mat le lendemain, avec deux poses judicieusement choisies (en s'arrêtant à vierge et sagittaire).. quelle expérience mystique !! le soleil se couchait en même temps que dans la série, et se levait le lendemain en même temps aussi.. !
Tout d'abors je tiens à preciser qu'il ne 'sagit que d'un passage de l'oeuvre "les chevaliers du jesus", parodie du manga saint seya. L'auteur est un malade psychopathe, dont je ne peux vous révéler l'identité pour le moment. De ttes manières, vous ne connaissez ss doute pas.
"Les 4 amis tapent dans leurs mains en criant « Cowabunga », puis se séparent.
Seya et Shun sont à présent dans la 2ème maison du sanctuaire..
Ils se tiennent sur leurs gardes, et avancent dos à dos.
Après quelques minutes, ne voyant personne, Seya s’exclame que ce fut le combat le plus facile de toute sa vie.
Les 2 amis se préparent à sortir, lorsqu’ils se retrouvent face à un petit gros avec des bouclettes blondes et des ailes. Ce dernier leur demande de s’arrêter, et même de faire demi-tour sur le champ.
Seya et Shun se regardent interloqués, et Seya conseille à l’enfant de ne pas rester là à cause du danger.
Le petit bonhomme répond qu’il est Cupidon, le gardien de cette maison.
Les deux amis éclatent de rire. Cupidon leur répète alors de faire demi-tour.
Seya veut l’écarter et passer, mais il est cloué sur place.
Cupidon leur demande alors pourquoi ils continuent de se battre pour une cause inutile, et leur explique qu’ils devraient plutôt penser à l’amour.
Il demande alors à Seya s’il n’a jamais été attiré par Shun. Le chevalier commence à s’énerver, quand le petit ange lui dit d’admirer, d’admirer ces superbes cheveux longs tombant sur cette délicieuse armure rose. Cupidon demande à Seya s’il ne s’est jamais demandé ce qu’il y avait dessous.
Ce dernier commence à se poser des questions... le magnifique corps musclé de Shun, et ces yeux si féminins dans lesquels brille une flamme si attirante...
Son cœur vibre de plus en plus, un énorme frisson l’envahit. Shun éprouve des sensations similaires. A sa grande surprise, il ne réagit pas quand la main de Seya passe dans ses cheveux. Seya lui retire alors délicatement son casque, puis son plastron et le reste de son armure. Les deux amis sont maintenant très proches... Shun enchaîne Seya à un pilier, puis le serre de plus en plus, il le fouette... Seya hurle de plaisir... C’est alors qu’arrivent (et oui, faut pas rêver !) Hyoga et Shyriu qui pensaient que ce sanctuaire serait vide. Ils surprennent leurs 2 amis dans une posture pour le moins inhabituelle. Cupidon a disparu...
Hyoga est révolte d’assister à une scène pareille alors que le sort de l’humanité est en jeu !
Mais Shyriu, bien que ne voyant pas directement la scène est pris d’une sensation irrésistible qui le pousse à s’approcher de Seya.
NB : A partir de maintenant, et ce jusqu'à la prochaine maison du sanctuaire, les actions seront définies pour chaque personnage pour simplifier la compréhension de ce script.
Seya est enchaîné, et sur son visage se lit un plaisir intense. Shun est à demi nu, et frappe Seya avec sa chaîne. Hyoga glace la chaîne pour qu’elle procure plus de plaisir. Shyriu est déjà derrière Hyoga. Cupidon est fier de lui.
C‘est alors que Ikki, le chevalier du phénix, pénètre dans la maison. Cupidon, apeuré, décide de prendre la fuite. Les 4 amis reprennent alors leurs esprits puis se cachent chacun derrière une colonne, honteux de ce qui s’est passé…
Les voilà maintenant dans la 3ème maison du sanctuaire..."
sinon pour un film saint seya, je vois bien anthony wong dans le role d'Athena et cecilia cheung dans le role de la chinoise qui attend shyriu tt le temps.
Tu aurais du insérer la scène juste devant la maison des Poissons, avec Aphrodite, il serait venu voir d'où venait le bruit et ensuite géronimooooo.....
halallalla
tu confonds tout!! c les chevaliers du jesus! donc les chevaliers ennemis sont tirés de la bible.... jacob, abraham, adam et eve (2 pour le prix d'un) judas.... etc
Hahaha, excellent ! La Suite !!! C'est quand même pas mal dans l'esprit de la série, je trouve, si on extrapole ne serait-ce qu'un peu.. toute la matière est là !
Merci merci ça me touche beaucoup....
Et il y a des scènes encore plus cultes (oui c'est un petit ava,t goût). Mais n'allez pas croire, l'humour ne tourne pas qu'autour de la sexualité trouble de nos héros (à part une ou deux autres scènes) nous (et oui, nous, c'est une co-écriture, en fait mon collaborateur a écrit 3 maisons dont celle là et j'ai fait les 9 autres) avons essayé de creuser un epu les relations des personnages, tourner un peu en dérision leur caractère chevaleresque...etc. Mais bon l'histoire entière fait 21 pages de word.... je doute que nos amis de cinemasie accepte que je la mette entière lol.
Cela dit Caroline à une époque je t'avais envoyé le prologue lol... (tu sais athena reçoit jesus chez elle etc...)
En tt cas comme d'habitude, ils doivent traverser les douze maisons du zodiaque en 12 heures, et c'est bourré de parodies du cine HK (legend of Zu, histoires de fantomes chinois 1, saviour of the soul....)
C'est bien j'en profite pour faire ma pub. lol.
hahahaha!!! Comme dit Caroline, ce n'est pas si éloigné de ça de l'esprit de la série! J'espère que vous avez pas oublié, dans votre petite histoire, d'inclure des personnages se faisant hypnotiser par d'autres! Parce que je sais pas si vous avez vu mais à chaque fois qu'un personnage est hypnotisé, il se transforme en gros vicelard.. cf cette image subliminale à laquelle Caroline faisait allusion dans le combat Hyoga contre son maitre.. Et aussi Hyoga qui plaque Shiryu contre un mur à Asgard (eh oui, ton histoire n'est pas que de la fiction!), on a d'ailleurs un gros plan sur Hyoga ayant l'air d'être entrainé par un mouvement un peu chelou à un moment donné, et ça se finit par les deux enlacés, avec des mains déplacées de Hyoga, si on passe à l'image par image...
Quant au grand Pope qui observe le combat Ikki vs Shakka de son bain.. vous savez ce que j'en pense...
Comment ça, tu m'avais envoyé un prologue???? mais c'est dingue ça ! ou alors je te connaissais sous une autre identité.. en tout cas, mon PC a crashé il y a plus de 6 mois et je n'ai plus rien.. donc il faut que tu me le renvoies, si tu as encore mon adresse..
ok je te file mon adresse e-mail : leroyca@club-internet.fr
C'est donc toi yuenbiao ! mais quand je pense que je ne m'en doutais pas une seconde avant que tu ne me parles de ça !!!