Super, dans quelques mois je pourrais les trouver en occaze dans toute bonne boutique parisienne :)
Enfin pour Ninja Scroll je préfère garder ma K7 vf puisque je crois qu'il s'agit du même master pas super sur le DVD et que les 2 versions sont pareillement censurées.
Donc vive aussi ma vieille K7, copie tout en jap sans st, au moin les 2 scènes parmis les plus "gore" sont elles visible.
Dans le 1er combat entre Jubei et le gros balèze avec sa peau de pierre : à la fin il manque un plan qui montre le crâne du méchant glisser le long de sa lame. Dans la vf on passe directement au résultat.
Lorsque Karego (la fille ninja) va faire son rapport à son maître, celui-ci lui parle tout en "ouvrageant" une fille comme si elle était un simple objet: dans la vf tous les plans explicites sautent.
Cela ne dénature pas le film, c vrai, mais ça amoindrit quand même un tantinet l'ambiance glauque/gore.
Ce que tu as sur la vidéo fr est censuré (rognodjudju) ! Est ce que dans ta K7 on voit la tête glisser ds un plan clair ? (je l'ai encore regardé la semaine dernière avec ma fille).
ma VHS vf est celle de MAnga Video. PAr contre, contrairement à ce qui est indiqué sur la base de cinémasie pour les spécifications de la VHS, elle ne comporte que la vf et pas de stf. Je dois donc avoir une édition précédente...