Ah que c'est beau!!!
Retrouver nos chevaliers dans une nouvelle aventure, qui réserve des surprises même si on a lu la BD.. Car bien entendu, comme dans la série TV, ils développent et brodent pas mal par rapport au manga..
Et les dessins sont.. comment dire.. magnifiques? Sublimes? C'est le coup de crayon de Michi Himeno, avec des décors somptueux et une animation largement supérieure à celle de la série.. Et quel plaisir de retrouver ces éternelles musiques ( notons qu'ils ont enfin utilisé la 1ere du volume 6!). Bref, je suis bien pressée de voir la suite, je ne tiens plus!!!
- Elodie
Du signe du Bélier, et fière de l'être...
je suis d'accords pour dire que les dessins sont agréablement plus affinés qu'il ne l'était avant, mais l'utilisation de l'image de synthèse j'adhère pas trop..... surtout la statue d'Athéna.
Olala, va falloir que j'aille la signer cette pétition !! C'est que je suis un fan absolu du doublage français. Il est peut-être objectivement pitoyable, mais je le trouve jouissif à mort. Sans lui, les Chevaliers du Zodiaque ne serait peut-être pas devenu aussi cultes.
News venant du site total Seiya :
"AB Productions a obtenu les droits de doublage des OAVs Saint Seiya Hadès. On devrait se réjouir que des sociétés d'édition portent autant d'intérêt à notre série. Seulement, AB qui s'occupe de la distribution des doublages signifie tout simplement que Eric Legrand (Seiya), Virginie Dedieu (Saori), Laurence Crouzet (Shina) n'y participeront pas. Pour empêcher ce terrible coup de massue, je vous invite à signer la pétition"
Vous savez ce qui vous reste à faire, VOTER. Alors direction la page d'accueil de Total Seiya qui se trouve ici
C'est vraiment des pov' nazes à AB prod...
Eh, Elodie76, moi je suis encore pus fort car je suis Sagittaire (en fait, je suis surtout super-mort...)!!!
Etant Balance je ne vous dis pas la torture que ce fut a l'école. Tout le monde cherchait a mettre en valeur son signe et moi j'étais juste un petit vieux qui passait son temps à coté d'une chute d'eau. Alors j'avais beau dire qu'il était super fort etc ça passait pas vraiment :-(
Et maintenant qu'on va vraiment voir que c'est un gros baleze je suis trop vieux pour en profiter. La vie est injuste :-(
Comme TomTom, j'ai eu la chance d'être Sagittaire, donc ça le faisait bien dans la cour de récré! :)
Concernant le doublage français de Saint Seiya, le problème n'est pas la qualité des doubleurs elle-même, mais les multiples changements de voix pour certains personnages d'un épisode à l'autre. La série a mal débuté (cf. voix de Shiryu et Shun dans les premières épisodes), puis a continué très souvent de manière chaotique (cf. 1er combat Seiya VS Aiola, ce dernier changeant de voix tous les épisodes). Et ce genre de détails, qui passent sans problème quand t'a 10 ans et que tu vois 1 épisode par semaine, est beucoup plus gênant quand t'a 23 ans et que tu t'enfiles 4 épisodes d'un coup.
Mon rêve ultime de fan serait donc de voir la série en VOSTF! S'ils ne coûtaient pas aussi cher (des vrais prix de mammouth), je me serais déjà goinfré sur les coffrets Jap, et tant pis pour les sous-titres! Mais à 240 US$ le coffret, t'y reflechis à deux fois avant d'acheter... D'autant qu'il en reste environ 4 encore derrière (sans compter Hadès)!
Hé TsimShaTsui, le Chevalier du(des) Poisson(s), c'est quand même LE plus néfaste de tous! Cancer a beau être une enflure, je trouve qu'il a un putain de pouvoir. Alors que Poisson, bof bof les roses!! Bon dernier dans le Top12 des Gold Saints! ;)
C'est ça!! vous vous vantez et après vous allez me demander de réparer vos armures!
Au fait, mon nom c'est Elodie, le 76 c'est juste parce que je retrouvais plus le mot de passe pour mon login "Elodie"!
Hades est d'un cran nettement au-dessus de la série qu'on connait.. je veux dire techniquement bien sûr. Franchement, j'ai enfin l'impression qu'on n'aura plus à se soucier de qui aura dirigé l'animation de tel ou tel épisode tellement tout a l'air parfait, fini les épisodes comme celui avec les disciples de Shaka !! :)
Et puis j'adore le générique du début.. ah lala, ce que c'était émouvant de voir ça.. et il paraît que la suite sous-titrée est dispo dès la fin de la semaine?... wow !!
Concernant le doublage français, ce qui serait bien ce serait qu'ils rajeunissent enfin les voix.. car le pauvre Ikki a bien souffert dans le passé. Les doubleurs jap de Shun et Ikki sont fabuleux, il faut qu'on aie tout en VOST !!!!!!!
salut a tous , jsuis un nouvo alors soyé sympa !
jvoudré savoir juska quel episodes de la serie hades vous avez vu pour le moment !moi je trouve que les 2 premiers et pi la je telecharges le 3em( ptetre ke c un fo aussi ) ! @+
Je n'ai pas encore eu la chance de voir les premiers épisodes mais j'ai pu voir sur certaines images que les scénaristes ont rajouté des chevaliers d'argent qui n'intervenaient pas dans le manga. Je suis inquiet. Est ce qu'ils comptent faire appel aux chevaliers d'acier aussi?
Concernant AB et le doublage en réponse au message de MetalSEB , tu as vu ca sur un site qui n en sait rien et la rumeur est partie d un forumien sur le forum de manga distribution donc rien n est fondé et pour l instant AB n a pas les droits , ca se dispute ebntre Kaze Animation , Declic Images et AB mais ca sortira en France de toute facon , le 1er dvd au japon sort le 9 janvier et contient juste l OAV 1 et c est a peu pres 48 euros , voilà . A plus
Ben je ne savais pas que c'etait une rumeur !
J'ai vu aussi d'autres trucs (rumeurs ?) :
Le DVD contiendra des scenes en plus par rapport aux episodes difuses à la TV. Ces scenes auraient ete coupees avant la diffusion pour assurer de bonnes ventes aux futurs DVD !
Si je parle bien de Hades (de ce que j'ai lu en tous cas) !
Le gars qui disait ca avait remarqué des differences entre le manga et la video (chevaliers qui n'apparaissent pas dans la video) et cela s'expliquerait par ces scenes coupees qui seront sur les DVD !
slt tout le monde.
comme vous je suis un inconditionnel des chevaliers. par contre, pourriez vous me dire où je peux télécharger les épisodes (si possible ss titrés en français, c mieux pour la compréhension!)
merci @+
Damien
ps: moi g pas de bol, je suis du signe du taureau. c le seul qu'ils ont complétement loupé! mais bon mon assendant c la sagittaire, ça sauve!
annonce pour tous les fan de saint seya g trouvé le site ULTIME inédit en france et moi j'ai trouvé la page ultime du forum, malheureusement trop souvent inédite : http://www.cinemasie.com/fiche/texte/charte.html