Qui a des infos pour Laputa au ciné!
Des eventuelles coupes ou des changements musicaux sont il a l ordre du jours??
J ai le dvd et j aimerais savoir si il y a eu des changement opéré par Disney???
Laputa sur grand ecran enfin,presque 20 ans,ça va le faire!!!
J espere que Disney sortira les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que le musique a été ré-arrangé depuis sa sortie initiale au japon mais en fait, c'est une volonté de la part de ghibli de "réactualiser" ça et je crois que c'est de nouveau hisaishi qui s'en est occupé.
Une nouvelle BO de Hisaishi,j espere que ça va le faire pour ce qui on le film et la BO original!!!
Moi qui adore Hisaishi ça devrais aller,je pense!!!
C'est bien Joe Hisaishi qui à réorchestré la bo de Laputa à la demande des américains (qui ne savent pas apprécier la beauté d'un silence) mais avec l'accord de Miyazaki lui-même !
J'ai lu je ne sais plus où par contre que la version diffusé au cinéma en France, le serait avec la musique d'origine ...
Perso, je l'espère !
La nouvelle version serait en fait pour la sortie aux usa !
Vous n'y êtes pas vraiment, Joe Hisaishi avait réorchestré la musique de Laputa pour la version Disney (le film date de 1986, et la réorchestration aussi). Mais la version qui sort au ciné le 15/01/2003 est bien la version originale, avec la BO originale.
Alors que la version japonaise dure deux heures environ, la version US du film dure moins longtemps. Pour les BO, c'est l'inverse, la version US est plus longue, car ces messieurs les américains ne comprennent pas une scène de cinéma si la musique n'est pas derrière pour marquer l'ambiance...
Il existe en tout 6 CD de Laputa, le dernier en date étant la réorchestration demandée par les américains en 1986.
Je pense que la version qui va sortir aux USA ne sera pas la version Disney de 1986, car le Studio Disney s'est engagé à ne plus amputer les oeuvre de Miya-san (espérons qu'ils tiendront parole...). Donc, plus question de parler de la version US du film, en principe du moins (mais j'aimerais bien voir la version us juste pour comparer...)
"tou-san ga nokoshita atsui omoi
kaa-san ga kureta ano manazashi
chikyuu wa mawaru kimi o kakushite
kagayaku hitomi kirameku tomoshibi
chikyuu wa mawaru kimi o nosete
itsuka kitto deau bokura o nosete"
La réorchestration date de 1999 (cf. http://www.nausicaa.net/miyazaki/laputa/interview.html) et absolument pas de 1986 (date à laquelle les américains se contrefichaient de ce film, qui fit une brève sortie trois ans après). La musique du film qui va sortir correspond bien à celle de 1986 par contre.
C'est donc bien exactement ce que je disais !
La réorchestration demandé par Disney est bien dû à Joe Hisaishi lui-même d'après l'accord de Miyazaki !
En France on aura la partition originale, juste remise aux normes du son actuel dans les cinémas !
Et c'est à l'initiative de John Lasseter (du studio Pixar) que l'on doit la sortie du film dans sa version originale hors des USA, puisque c'est lui qui l'a suggéré à Miyazaki !
Je rappel que l'accord Disney/Ghibli date de 1996 !
Pour plus d'info soit se reporter au numéro d'époque d'Animeland (désolé, je me souviens plus du n° exacte) ou plus récemment dans le dernier numéro du magazine Première (avec Eminem en couverture) qui en plus de la critique (excellente), du film, à un article complet sur Miyazaki et le studio Ghibli (avec de magnifique photo de Laputa) !
Cela dépend de ce que tu entends par "La réorchestration demandée par Disney est bien dûe à Joe Hisaishi lui-même d'après l'accord de Miyazaki !" : oui, Joe Hisaishi a effectivement réorchestré lui-même le BO, mais pas sur son initiative ; ce sont bien les studios américains qui l'ont demandée.
Le CD de la BO réorchestrée est disponible en ce moment à Paris (à la fnac Champs Elysée et la fnac Italiens ils doivent en avoir), mais bon vu que j'y habite pas je ne sais pas s'ils en ont encore...
Au passage, je trouve que Première a sous-noté Laputa, qui est vraiment un chef-d'oeuvre à part entière, et qui méritait bien la note maximum...
> Il a déjà la note maximale possible pour Première donc je ne comprends pas ton sous-noté...
Alors pardon, j'ai confondu avec un autre magasine où j'avais vu ça. Tant mieux, d'ailleurs, pour une fois que Première ne raconte pas n'importe quoi... De toute façon, ce journal n'est en aucun cas une référence pour moi.
Outrage !
Je promet de faire plus attention la prochaine fois :)
A savoir que mes sources ne sont ni Première, ni Télé Poche (LOL)...
Mes sources avant tout sont l'écran (sur lequel passent les films) et mon cerveau (dans lequel passe beaucoup de musique, et un peu de vent, le vent de la vallée du même nom évidemment...)