06/02/03 16:04 RE: Entre Ghost in the Shell (Tv) et Witch hunter Robin vous me conseillez quoi ?
par Scaar Trox
"GITS tv" n'est pas encore sorti dans son intégralité sur le net. Mais les débuts sont ultra-prometteurs...
"WHRobin" est à ce qu'on m'a dit une série très très soignée (j'ai vu le premier épisode qui visuellement est bluffant), mais qui perd de son intérêt au fil des épisodes (manque de scénarisation du bazar etc), pour finir par décevoir. Mais encore une fois, ce sont les avis de personnes n'ayant pas aimé "Cowboy Bebop" pour des raisons scénaristiques (point sur lequel je suis d'accord), donc, à toi de voir.
Comme l'a dit si aimablement Astec, les deux séries valent le coup, mais moins que pas mal de leurs petites soeurs de la même génération...
06/02/03 18:18 RE: Entre Ghost in the Shell (Tv) et Witch hunter Robin vous me conseillez quoi ?
par Scaar Trox
Désolé de te décevoir, mais sur l'intégralité de la série, le plot de base est très mal exploité, et tout l'intérêt dramatique se perd au fil d'historiettes décousant définitivement l'histoire. Les relations entre Spike, Vicious et Julia avaient de quoi occuper devant de la scène, au lieu de ça, on nous paume dans des sous intrigues indépendantes sur 15 épisodes pour nous expédier en quarante minutes une fin certes belle, mais qui aurait pu l'être tellement plus...
06/02/03 18:47 RE: Entre Ghost in the Shell (Tv) et Witch hunter Robin vous me conseillez quoi ?
par
Ben si Spike apparaît comme le perso principal de la série ce n'est pas pour autant une série sur lui mais sur l'équipage. Moi chacun des persos principaux m'intéressait,partant de là l'ensemble des épisodes trouvent grâce à mes yeux, même si je ne les met pas ts au même niveau.
Par exemple je trouve le double épisode de fin superbe (plus "émotionnant" ke le film), mais pas meilleur que celui de Pierrot le Fou ds son style pour n'en citer k'1. Idem pour les épisodes qui touchent au personnage de Faye, dont le background est aussi "classiquement" tragique que celui de la love story entre Julia et Spike...pareil pour les autres "subplots", à des degrés divers (Heavy Metal Queen me plaît moyen...la musique surement...;) si ça c'était appelé Reagga Dance Hall Queen je dis pas :)
D'ailleurs, bien k'il soit sympa surtout grâce à son rôle de reflet négatif de Spike, Vicious m'apparaît comme beaucoup moins intéressant ke le reste du casting. Trop "archétypal" comme badguy "charismatique".
Enfin je te passe l'intérêt d'avoir, ds ces 15 épisodes et +, un jeu de références esthétiques et de clins d'oeil parfaitement intégrés qui revisitent kkes 20 piges de pop culture et +.
Et dernière chose > si je trouve la love story entre Spike et Julia intéressante, c surtout par les tourments de Spike tant Julia reste un personnage évanescent du fait de son statut de "femme fatale" idéalisée (déjà k'1 femme fatale est un idéal;)
Par contre la romance "ratée" entre Faye et Valentine (ts deux pris leurs démons du passé, ou l'absence de démon) me paraît beaucoup + romantique et troublante du fait même de son ambiguité. C d'autant + fort ke ça surgit au grand ds un bref moment d'autant + intense...
Non vraiment, je ne crois pas ke c 15 épisodes aient été de trop
Moi je te conseil Wolf's Rain, ça c est génial, Robin tu regardes, tu regardes et en fait il se passe rien, tu en manques un tu t en fous complet!!!
J ai toute la série j ai meme pas tout regardé, c est pas trop mal foutu c est tout!!!
Par contre GITS, j ai vu un épisode, c est bien réalisé, techniquement ça arrache, mais j ai rien compris, il faisait que parlé dans cette épisode, peut etre que le scénar en vaut la peine!!!
Au sujet de Witch Hunter Robin, tu devrais peut-être en regarder un peu plus vu que le rythme change en cours de route et que quelques bonnes surprises se glissent vers la fin.