X de Clamp

Etiquettes

18/02/03 14:45 

Puisque les dvd sortent bientôt, j'aimerais vos conseils pour aborder cette série: Dois-je préferer le manga à l'anime? Ou au contraire aller me jeter directement sur le DVD sans passer chez le libraire? J'attends vos commentaires....

répondre - Envoyer un message personnel

18/02/03 19:07 RE: X de Clamp

Va lire le manga.
Comme toutes les oeuvres de Clamp, c'est assez dense et compliqué. Donc vaut mieux le lire avant de prendre le risque de voir une série édulcorée ou racourcie.

Lis aussi Tokyo Babylon parce que ca a un gros rapport avec 2 personnages importants de X

20/02/03 10:05 RE: X de Clamp

Oui , lis le Manga .

23/02/03 10:45 RE: X de Clamp

Non va voir d'abord la serie, kit à ne pas lire le manga, sinon tu ne la verra jamais car tu connaitras la fin. Cette serie est à l'identique des mangas mais à pour elle la puissance de la réalisation et de la musique que le manga n'a pas. Des que les DVD sortent, jettent toi dessus comme moi, ne t'en fait pas tu ne sera pas decu.

24/02/03 12:04 RE: X de Clamp

Mais non c'est le contraire! on est beaucoup plus prêt à voir un film ou une série en connaissant la fin, qu'à faire la même chose avec une oeuvre écrite. On est tous pareils: quand on a vu un film adapté d'un bouquin ou d'une BD, on a la flemme de se lancer dans l'oeuvre écrite puisqu'on connait déjà la fin et que lire demande plus de temps. Alors qu'au contraire, quand on a lu l'oeuvre, on est ravi de découvrir comment ils ont adapté ça.
Lis d'abord le manga, ou si vraiment t'en peux plus, regarde le 1er DVD (tu risques de rien comprendre à l'épisode 0 mais bon ça encore c'est normal) et si tu aimes, lis le manga avant de te précipiter pour continuer. Tu verras quand tu auras avancé, tu seras impatient de voir telle ou telle scène en anime!

Sinon, je suis d'accord avec Yume qu'il vaut mieux lire d'abord Tokyo Babylon, si possible, car deux des personnages de X sont dedans. Mais disons que ça ne gênera pas ta compréhension de ne pas le lire. Ce sera juste dommage pour ces deux personnages (qui sont parmi les meilleurs, à mon avis :) ).

- Elodie

28/02/03 06:05 RE: X de Clamp

lionel, fais ce que tu as envie .que tu commences par la serie ou le manga c'est du pareil au meme ,si tu aimes x tu enchaineras les 2.

05/03/03 15:06 RE: X de Clamp

qui est d'accord avec moi pour dire que Seishiro est un vrai crâneur???

10/03/03 20:07 RE: X de Clamp

Moi je suis d'accord, mais tu sais que j'aime bien Seishiro !

En tout cas, voilà qu'ils viennent de nous sortir le coffret en France alors que moi j'achetais peinarde les DVD zone 1.. et j'aurai le 4ème à la fin du mois. Mais bon le packaging US est sublime, je regrette pas.
Je suis une fan transie, je pense que la série et la BD se complètent totalement, c'est l'extase. Et moi je pense qu'il faut vraiment lire Tokyo Babylon avant, c'est un pur chef-d'oeuvre qui met en scène les meilleurs personnages de X. Voilà.

Caroline

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici