samurai deeper kyô

Etiquettes

21/02/03 12:31 

depuis quelque temps je suis de prés le manga "KYO"( je suis actuellement au tome 6) et je l'ai adore car ils sont bien mise en scene et tout
mais étant fan de SAINT SEYA et de HOKUTO NO KEN j'ai l'impréssion que KYÔ n'est quand faite un remake des 2 mangas
je dis ca parce que a chaque fois que kyô commence un combat c'est toujours mal parti pour lui mais aprés il se releve et s'énerve et tue facilement son adversaire (référence à SAINT SEYA) mais aussi les énemie quand ils se battent contre KYÔ ont toujours une botte secrete ( mot exactement utilisé dans les épisode de ken)
mais même si j'ai cette impréssion de remake cela ne m'empeche pas du tout de continuer a aimé ce manga bien sur

répondre - Envoyer un message personnel

21/02/03 12:55 RE: samurai deeper kyô

Tchuss!

Tu sais des mangas où le héros est en difficulté lors d'un combat et qui tout à coup, se reprend pour finalement terrasser son adversaire, c'est un cliché mythique. De même que le coup de la botte secrète, c'est un filon scénaristique usé jusqu'à la corde dans le but de relancer le supens et l'intérêt de l'histoire. Donc à mon avis, ce manga Kyo(? je ne connais pas) n'invente rien, il ne fait que reprendre les ingrédients de la mixture! De là à dire que c'est un remake des CDZ et de Ken... Bioman aussi alors :-) les bioman c'est pire, à la fin le méchant devient toujours géant!

22/02/03 02:47 RE: samurai deeper kyô

par chibi_otaku
j'aime pas du tout ce manga c'est du sous kenshin je trouve (^.^;;

23/02/03 00:23 RE: samurai deeper kyô

Moi j'adore sdk et je n'aime plus du tout Kenshin .Il est certain que sdk n'est pas tres original si ce n'est à travers certains personnage mais je trouve ça bien .J'adore ce qui est original mais un heros qui perdrait tout le temps face à des ennemis de moins en moins forts ne m'emballerait pas forcement!!

23/02/03 03:01 RE: samurai deeper kyô

Bon sdk est un peu un concepte reprenant kenshin, l'auteur etant un des scenariste de la serie de kenshin. Le scenard de kyo est aussi inspiré de St seya pour les 12 étoiles des genraux. L'anecdote veut que l'assistant de Watsuki qui est devenu l'auteur de shaman king est travaillé avec lui sur la serie et aurait donné l'idée à l'auteur de sdk ( j'ai pas les noms sous les yeux desolé ). Mais tout ceci est peut-être faux, allez savoir !!!

Quoi qu'il en soit ne regarde pas la serie de SDk car elle pourri les mangas en plus elle est moins bonne, alors laches-toi surtout qu'il y a 9 tome pour l'instant.

02/03/03 05:31 RE: samurai deeper kyô

"j'ai l'impréssion que KYÔ n'est quand faite un remake des 2 mangas
je dis ca parce que a chaque fois que kyô commence un combat c'est toujours mal parti pour lui mais aprés il se releve et s'énerve et tue facilement son adversaire (référence à SAINT SEYA) mais aussi les énemie quand ils se battent contre KYÔ ont toujours une botte secrete ( mot exactement utilisé dans les épisode de ken) "

Arhem... ca c'est un peu courant dans les mangas de baston o_O
Le manga est po mal du tout, même si l'histoire part en vrille parfois.. Mais il y a un truc qui est absolument pourri : c'est l'adaptation en anime ! Des monstres qui n'ont rien a voir avec l'histoire, une animation tres proche d'un DBZ dans sa grandeur de la "ligne claire" et de ses 2 images/minute, une musique "sitôt écoutée-sitôt oubliée", bref une des pire adaption d'un manga ( juste une humble opinion ).
Bref si tu aimes le manga, évites l'anime.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici