Leiji Matsumoto est mort donc oui le probleme est réglé d'où le premier episode s'ouvre sur une phrase de leiji matsumoto qui parle de cette serie et qui dit: "j'aurais voulu la faire cette série avec mes personnages récurrents, peut-être qu'un jour j'en aurais le temps." et c'est même signé
J'ai vu le premier épisode de ce Outside Legend OVA. Et malgré un sous-titrage chaotique et merdique d'http://www.cinemasie.com/fiche/texte/charte.html. On connait Rintarô pour une "animographie" hasardeuse ( du tres bon au tres pourri ), et là c'est vraiment excellent pour ma part. Etant un grand admirateur du taff précédent de Matsumoto, l'adaptation de sa patte personnelle et tres fidèle. Attention : les malades d'action s'abstenir, Rintarô oblige, beaucoup de dialogues et un soupçon de batailles, mais du pur bohneur, le "nouveau" style graphique que l'on connait depuis Queen emeraldas ayant fait ses preuves. Apres une toute petite deception quant à Harlock Saga, cette serie est très prometteuse. Une petite deception : c'est une série de seulement 13 épisodes ( relatant les 13 voyages de l'atlantis ), on aurait put esperer au moins un format standard de 26, mais bon...