La plus belle c'est Starlight Extinction l'attaque de base de Mu le belier. Cette attaque est magnifique puissante et lumineuse. Sinon, eh bien je dirais Les Aiguilles d'Antares de Milo du scorpion car cette attaque à un sens profond sur l'honneur, la foi, la vie, les convictions et les sens....
Vous n'êtes qu'une bande de ploucs, mince quoi! s'il fallait corriger toutes les fautes d'orthographe... non mais des fois je vous jure... à quoi ça vous sert? Vous savez écrire, conjuguer bravo!!!! CHAMPION!
d'une facon generale, je pencherais pour Camus, j'adore son style....... Mais si j'en considere une unique, c'est la premiere attaque de seiya dans le premier episode quand il se bat Casios pour avoir l'armure. Bien sur, elle n'a d'interet qu'en vo, il y a un travail image / son qui est pour moi tout simplement jouissif. Malheureusement apres, ils se sont moins appliques :(
PEGASUS RYUSEKEN.......
venant de voir l'athena exclamation (avec l'accent japonais) je retire ce ke j'ai dit et trouve ke c'est elle là plus belle attaque avec une puissance destructrice:"aussi puissante qu'un big bang" mais la question est que se passe t'il quand 2 athéna exclamtion se rencontre
Ca n'a presque rien à voir, mais je viens de revoir la 2eme partie du combat Pégase contre Dragon, et je trouve que c'est le plus bel épisode de la série! VOus en pensez quoi?
si tu parle du combat pendant le tournoi, il est assez exceptionnel. Je ne me souviens pas de son nom, mais le dessinatuer de cet episode a assez peu participer. J'aime bien ce dessin, il est moi realiste a bien des egards (proportions des corps et des trucs comme ca), masi je trouve que le trait donne une vie, un mouvement qui n'existe pas dans les autres episodes. Les corps paraissent reellement sous tension, dynamique.
C'est exactement ça ! Il est superbe ! C'est étonnant de voir un épisode comme ça, avec changement de dessinateur pour un épisode, au début d'une série...
Mais il est vraiment excellent cet épisode !!!
Tout à fait d'accord pour la façon dont cet épisode est dessiné, c'est superbe. Autant la première partie (y a 2 épisodes sur ce duel d'anthologie) est assez banalement faite (bien que très gore) mais la deuxième, wow ! surtout Shiryu, j'adore toutes ses attitudes, il a un air vraiment génial, sadique, haha !
Il y a quelques autres épisodes superbement dessinés, comme celui avec Oko, c'est un style qu'on retrouve deux ou trois fois, mais vraiment très fin, très beau. Mais mon ultime préféré reste l'épisode Ikki/Shaka dans la maison de la Vierge du duo de choc Araki/Himeno.. quand même, c'est trop sublime..
Sinon comme attaque je suis très penchée Tonnerre de l'Aube de Kamyu, mais aussi Trésor du Ciel de Shaka (j'adore Shaka, j'avoue).. ah et aussi Antarès de Milo et Excalibur de Shura (Shura me fait délirer).
j'ai un petit trou de memoire...... comment s'appelle le frere de Kasios ? Celui qui intervient juste apres la defaite d'Ikky ? Il a rien de bien extraordinaire a part sa taille mais je trouve la posture de son attaque tout a fait sublime.
oui, en francais c'est les aiguilles d'Antares. Si on considere les longs metrages, il y en a un (oubli du nom), ou les attaques de Saga ont un style plutot appreciable aussi. Et Siegfried a la classe :)
Sinon, laquelle vous parait la plus pourri ?
je crois que je poserais Aphrotide en grand vainqueur :)
Hmmm... je ne suis pas du même avis, l'attaque d'Aphrodite bien qu'elle ne fasse pas partie de mes préférés ( et de loin) par son côté assez cruel et sadique, je trouve qu'elle garde une certaine noblesse ( dans le même registre "mort à petit feu" celle du Scorpion évoqué précédemment, celle de Myme avec la harpe, celle de Berenikê sur l'OAV Abel et d'Orphée sur la pomme d'or, notez tout de même l'autoplagiat flagrant des auteurs de la série!!) même si en y réfléchissant bien elle est effectivement ridicule.
Je pense que ce serait plutôt aux 5 autres chevaliers de bronze (Licorne, loup, ours, hydre et Lionnet) qui devraient se disputer le titre honorifique "d'attaque la plus pourrie", encore faudrait-il qu'ils en aient une.
Je ne me suis pas encore exprimé sur mon attaque préféré mais je ne prends pas trop de risque en citant "l'éxécution de l'aurore" de Hyoga. Mais j'ai aussi trouvé surprenant que personne n'ait cité la terrifiante "illusion du phénix". Vous semblez apprécier la puissance et le côté très visuel des attaques mais la folie, son côté cauchemardesque et macabre de "l'illusion du phénix" est tout aussi impressionnant! Et rapport chorégraphie et résultat, le rendement est assez dingue par rapport à d'autres attaques fesant appel à d'amples mouvements de bras, de ce point de vue là (économie d'énergie), elle est imbattable!!
j'avais mis de cote Ikky car il est indiscutablement le plus charismatique des chevaliers (aspect tenebreux, solitaire, apparition a la Ken, directe, reflechis et discret). en plus j'avais cru comprendre qu'il s'agissait justement de nommer la plus belle attaque a voir, donc du point de vue visuelle. Si on en vient a considerer des aspects autres que visuels, alors je crois que ma prefere est le pegasus ryuseken, qui ne se fait jamais en une fois, mais comme un diesel necessite quelques essais pour faire chauffer la machine et qui gagne en vitesse et en puissance a chaque nouvelle tentative. Je suis surement le seul, mais j'adore le cote tete de mul de Seiya.
quand aux 5 autres chevaliers de bronze, c'est vrai qu'ils sont tellement naze que j'avais oublie leur existance :). Y a aussi les chevaliers d'acier alors !
il y a aussi une autre attaque que j'ai bien aimé c'était celle où seya se battait dans la neige avec un chevalier qui lancé des hache (dsl je me rapelle plus de son nom) c'est un combat que j'ai bien aimé
Pour le combat dans la neige, il me semble que tu évoques Thor de Phecda, guerrier divin de Gamma. C'est celui que je connais un peu moins bien parmi les guerriers d'Asgard.
Sinon, concernant les attaques de Milo du Scorpion, Antares n'est que la dernière d'une série de piqûres. En gros, la constellation du scorpion comporte 15 étoiles, et notre ami s'amuse à dessiner cette constellation sur ses adversaires à coups de perforations successives... La dernière s'appelle Antarès, il me semble d'ailleurs que c'est une étoile rouge. Pour plus d'informations, demandez à Hyoga!