Le coffret de Abenobashi Mahô Shôtengai et sortis il y a peu, je suis pas un fana des series comics, mais voila c est Gainax quand meme!!!
J ai préféré acheter le coffret de la série X, qui est géniale(Kawajiri)!!!!
Qui as vu la série Abenobashi et me dire si c est drole, l histoire, si c est bien quoi????
J'ai pas vu les autres séries que tu mentionne, mais je suis une grande fan de X!!!! En plus c'est très fidèle, au manga, mis à part quelques racourcis. Bon évidemment, il vaut mieux avoir lu Tokyo Babylon, pour comprendre ce qui se passe exactement entre certains des personnages, mais franchement la série est excellente. La mise en scène est superbe, il y a de vrais effets d'ambiance, et on arrive à faire connaissance avec à peu près tous les personnages. Ceci dit, il me reste 3 épisodes à voir, alors ne me racontez pas la toute fin!!!
Je viens de finir de me matter l'integrale d'Abenobashi, et c'est grandement excellent.
La Gainax est à la base un regroupement d'otakus purs et durs. Et apres leur premier anime qui était un hommage aux otakus, ils ont continué à disseminer des references dans tous leurs animé (la chambre de Noriko dans Gunbuster par ex).
Et là avec Abenobashi, ils reviennent à un anime fait par des otakus pour des otakus tellement ya plein de références à la minute. Des références à leurs propres anime, mais aussi aux jeux vidéos, à Bruce Lee, à Ken, Albator et là je cite que les premiers épisodes.
Ca s'enchaine ultra rapidement.
Je pense par contre que sans la compréhension des références, l'anime doit etre assez lourd à voir.
Moi j'adore, meme si je suis sur de ne pas avoir tout saisi dans les références.