Un éditeur pour Hojo

Etiquettes

17/04/03 09:45 

Pas de depeche pour l'instant vu que les spéculations vont bon train pour savoir qui est l'élu. Un petit copier coller de la news de mangavore :
"Comme vous le savez maintenant, les éditeurs possédant des titres de Tsukasa Hojo (à savoir Tonkam et J'ai Lu) sont dans l'incapacité de reconduire leurs contrats.

En effet, Tsukasa Hojo travaillant désormais sous le label Coamix, la politique éditoriale est différente et les contrats doivent être renégociés.

A ceci près que Coamix souhaitant harmoniser simplifier les démarches hors Japon a décidé de céder les droits de l'intégralité du catalogue de Tsukasa Hojo au même éditeur.

Chacun y esdt donc allé de ses arguments (commerciaux ou non) histoire de remporter le gros lot, d'autant que tout le monde veut publier la dernière série à succès : Angel Heart.

Et bien, désormais, la bataille est terminée. Un éditeur a rafflé la mise et possède les droits pour le catalogue Hojo pour toute l'Europe !

Je ne peux malheureusement pas donner de nom, ceci dit, c'est assez aisé à deviner."

Résultat des spéculations en parcourant divers forums : pour l'instant Glénat serait en tête des pronostics suivi de prés par Génération comics...
Un avis, une préfèrence, une crainte ? :)

répondre - Envoyer un message personnel

17/04/03 12:42 RE: Un éditeur pour Hojo

Je pencherais pour Génération Comics... Bien implanté aussi en Italie. MAis c'est une crainte: C'EST TROP CHER !!!
Par contre, j'ai vu un volume de Angel Heart et ça m'a fait bizarre: Ryo Saeba est moins... Charismatique qu'avant on dirait, cous en pensez quoi? A moins qu'il ne fasse plus vieux...

17/04/03 12:50 RE: Un éditeur pour Hojo

Le dessin de Hojo a surtout pas mal changé entre temps. Déjà pour Family Compo, c'était devenu plus précis, plus travaillé et encore plus beau au niveau des visages. De plus, l'histoire de Angel Heart étant definitivement plus sérieuse et noire que City Hunter, ça n'est pas un mal que le perso gagne en maturité au niveau du dessin.

17/04/03 16:44 RE: Un éditeur pour Hojo

Pourquoi ca ne serait pas Tonkam qui gagnerait la course aux droits.
Certes ils ont pas un capital financier énorme face à Glenat et Generation Comics, mais au moins ils ont dejà fait du beau boulot sur les Hojo.

Sinon entre Glenat et Generation Comics, c du pareil au meme. On va payer cher !

17/04/03 16:57 RE: Un éditeur pour Hojo

Je ne suis pas sure que Tonkam ait les reins assez solides pour assurer une diffusion sur toute l'Europe...

17/04/03 18:21 RE: Un éditeur pour Hojo

Sur le forum de mangaverse, la rumeur enfle très fortement en direction de Panini Comics...
Attention : propagatioooon...

"Voilà la réponse que tout le monde attendait, du moins la source etant au moment ou j'ecris ces ligne non sure à 100% sur l'éditeur mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu...

Panini ! soit génération comics aurait donc eu les droits européen des catalogues Hojo et Hara detenus par Coamix japon.

Le montant de la transaction a ete si elevée que seul un groupe financier tel que panini a réussi a rafler la mise...

Cette info n'est pas encore officielle mais cela ne va pas tarder...

Bon quand à savoir quand ca commencera et si la distribution de leur titre sera meilleure d'ici la un seul truc est sur Angel Heart coutera certainement au alentour des 10 euros vu la politique de l'éditeur !

A suivre en tout cas maintenant les choses sont claire et meme si on savait chez Tonkam que c'était mal barré pour nous en tant que lecteur je suis decu que Kana ou Pika n'ait pas raflé la mise à géné comics qui selon moi n'avait pas encore la trempe des autres editeurs en la matiere mais l'argent ouvre les portes du paradis...

Un lecteur dégouté
raf de tonkam !"

18/04/03 10:44 RE: Un éditeur pour Hojo

Putain, il va falloir sacrifier le porte monnaie sur ce coup là. PAr contre, ce qui est cool, c'est qu'ils vont avoir le catalogue de Testsuo Hara, l'auteur de Ken le survivant... Ca peut être bon, ça...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici