Une question existentielle... please help!

Etiquettes

23/04/03 12:57 

Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu'un sait quand sortira ENFIN le prochain numéro de "X" (clamp). On attend toujours le 17, mais quand est-ce que ça sort? c'est pas possible, ça!
Attendre des mois et des mois entre chaque numéros! Je comprends qu'on ne puisse pas aller plus vite que les dessinatrices (lol, ça fait 10 ans que ça dure!), mais au moins qu'on nous sorte rapidement ce qui est déjà sorti là-bas, non?
Bon, je suppose que d'autres personnes doivent avoir le même pb avec d'autres mangas... et spécialement avec les editions tonkam, non?

Est-ce que la grande prêtresse du manga de cinemasie a la réponse à cette question existentielle?

- E

répondre - Envoyer un message personnel

23/04/03 13:15 RE: Une question existentielle... please help!

Toute rouge la prêtrese répond : "Le tome 17 est annoncé pour le 27 Juin sur le site de Tonkam et le rythme des sorties risque d'en prendre un coup puisque le tome 18 est sorti le 17 septembre 2002 au Japon et depuis plus rien..."

23/04/03 19:09 RE: Une question existentielle... please help!

Ouf merci de ces précisions, Elodie et moi sommes un peu perturbées ces temps-ci par ce suspense insoutenable.
Et justement est-ce que tu sais si la fin de la série et celle du manga seront les mêmes (on n'a plus que 3 épisodes à regarder, on fait durer le plaisir, don't spoil please)? et comment a-t-on pu faire une série alors que le manga n'est pas fini?.. Je sais que ça s'est fait avec Akira plus ou moins, mais quand même c'est bizarre de révéler la fin d'une histoire en 2001 alors que le manga ne se finira sûrement qu'en 2004-2005..

Bref que d'interrogations.. !!

Caroline

23/04/03 19:18 RE: Une question existentielle... please help!

ça c'est trop m'en demander :)
Cela dit il s'est produit la même chose avec Samurai Deeper Kyo et Fruits Basket parmi tant d'autres... Il y a toujours moyen de pondre une série d'oav comme pour Love Hina pour raccrocher un peu les wagons entre anime et manga cela dit.

25/04/03 17:57 RE: Une question existentielle... please help!

Oui c'est vrai mais pour Fruits Basket apparemment il est envisagé une seconde saison, alors que pour X pas du tout (ce qui est bien dommage, vraiment).. Je trouve quand même que c'est une démarche bizarre, je veux dire de donner une fin qui sera forcément différente du manga, alors que par exemple dans le cas de X, les épisodes sont fidèles à l'oeuvre originale jusque dans les plans et dessins.. même si certains trucs sont zappés..

Bon ben espérons qu'il y aura des OAV, mais là je vais voir la fin ce week-end : si vraiment ça se conclut (en 3 épisodes faudrait le faire !) ça sera très étrange.. surtout que ce qui est génial dans cette série c'est le rythme lent qui permet un bon développement des personnages, ainsi qu'une certaine ambiance.. ah lala, que je vais être triste quand ça va se finir..

Caroline

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici