Bon, on a vu la série X en entier, maintenant, et franchement, la fin n'est pas décevante. Globalement, je dirais que c'est une excellente série, autrement meilleure que l'adaptation légèrement foireuse de Tokyo Babylon.
L'adaptation de TB n'est pas mauvaise en soi, en fait, si on la prend sans considérer la BD, mais c'est plus du tout dans l'esprit de celle-ci. Et puis Subaru n'est pas du tout aussi mignon..:) non mais ce que je veux dire c'est qu'il a pas attendrissant comme dans la BD, et au lieu d'avoir l'air naîf et innocent, il a carrément l'air bêta. En plus, contrairement à la BD où ses missions montraient vraiment des aspects intéressants de la ville de Tokyo - ceux que les habitants essaient de ne pas voir, quoi - l'anime a transformé tout ça en histoires policières. Quel dommage! Mon souhait serait que Kawajiri reprenne TB, mais je sais qu'il ne faut pas trop rêver! :(
L'adaptation de X, en revanche, est tout à fait dans le même esprit que la BD. Cette dernière est bien sûr plus développée, et ils ont édulcoré quelques passages culte dans la série, mais les personnages sont très fidèles. Ils ont su aller à l'esssentiel, et les petits rajouts sur des personnages tels que Yuzuriha ou Satsuki sont tout à fait pertinents, ils ajoutent même de l'épaisseurs aux personnages. Franchement ils ont su saisir qu'il ne s'agissait pas d'une lutte simpliste entre le bien et le mal, mais plutôt entre deux visions du monde, même si les personnages agissent en fait - et c'est ça que j'aime - pour des motifs personnels pour la plupart (d'où l'intérêt de les développer).
Mon épisode préféré reste sans doute celui où on voit Subaru pour la 1ere fois - l'épisode 9, je crois. Rien que pour ça, ça vaut le coup de voir cette série.
J'aimerais bien poster une critique de la série X, mais je crois qu'il n'y a pas de fiche. Ou alors j'ai mal regardé!
Merci!
Elle doit être assez récente, non? Il me semble que j'ai cherché il y a quelques semaines et qu'il n'y en avait pas.
Bon, je vais essayer de poster une critique bientôt. Il y a déjà quelqu'un qui en a posté une et je suis assez d'accord avec lui. :)