Ca y est, j'ai enfin acheté le coffret de la série Hades! J'ai pas résisté, alors que je m'étais dit que j'allais pas dépenser trop de fric... aie aie aie! En tout cas, c'est trop fort!
C'est en japonais sous-titré en anglais. La version avec sous-titres français est uniquement dispo sur le net - mais je sais qu'il ne faut pas parler de téléchargement sur ce site donc je m'arrêterai là.
Bref, j'ai acheté le coffret, sous-titré en anglais, mais avec des sous-titres tout ce qu'il y a de plus clairs. Et l'image est vraiment très belle. En le voyant sur ma TV j'ai enfin pu apprécier les décors à leur juste valeur, et ils sont magnifiques. Il y a 3 DVD, et le disposition ets un peu bizarre: 3 ep sur le 1er DVD+ une intro, 4 ep sur le 2e et 6 ep sur le 3e. Je n'ai pas encore regardé le 3e donc j'en suis à peu près à la moitié.
J'ai lu le manga et comme on pouvait s'y attendre, car c'était déjà le cas pour la série, pour l'instant c'est plus développé que dans le manga. Et ça me fait plaisir qu'ils aient utilisé les musiques du volume 9 de la BO, celui qui avait été fait pour Hadès justement, avec quelques dramas et de superbes musiques (avec un orchestre et une prise de son plus amples que dans les autres BO).
Je crois pas qu'il y ait de bonus... il faudra que je vérifie. En tout cas j'ai trouvé que les épisodes avec Shakka étaient sublimes! :)
Sinon, je sais pas si je l'ai précisé mais je l'ai acheté chez Manga Loisirs, rue de Tolbiac dans le 13e.
S'il faut pas parler de téléchargements, il ne faut pas parler de ces dvds aussi ^^; vu que c'est pas officiels ces dvds :).
Donc faire de la pub...
A part ça c'est bien hades mais par rapport au manga, je suis déçu pour le moment.
J'ai vu les 7 premiers et les differences avec le manga ne me plaisent pas trop.
Sinon, niveau musique c'est vraiment bien et en parlant musique, un éditeur français va sortir les original soundtrack de la série tv.
En ce moment ils ressortent au Japon sous un nouveau nom et une nouvelle track listing. Les éternal éditions.
Il n'y a pas encore de coffret officiel. Le dernier DVD d'Hades contenant les épisodes 12 et 13 sortira en juillet (il me semble) au Japon. Le volume 6 est prévu pour le 27 Juin.
Une manière simple de vérifier c'est tout de même le prix d'achat. Un volume contenant 2 épisodes coûte 7800 Yens sur HMV !