La liste des onze films retenus pour l'Oscar du Meilleur film d'animation 2004 :
Frère des ours
Le Monde de Nemo
Jester Till (Till Eulenspiegel)
Le Livre de la jungle 2
Les Looney Tunes passent à l'action
Millenium actress
Les Aventures de Porcinet
Pokémon heroes
Les Razmoket rencontrent les Delajungle
Tokyo godfathers
Les Triplettes de Belleville
j'avais pensé direct ça aussi ,mais bon j'ai rien vu de tout ça à part les triplettes (que j'ai pas aimé au passage) ,mais ça a pas l'air de peser lourd à coté de némo.
ah oui et lire Les Aventures de Porcinet et Pokémon heroes ds la liste ,désolé mais ça m'a fait rire ^^
Moi j ai vu Nemo, et j aime pas, c est pas mon truc, c est trop nais!!!
La bande annonce de Tokyo Godfathers, m as mis une grosse claque, ça a l air plus géniale comparé a Nemo!!!
Qui a vu Millenium???
Ceci dis cela m etonnerait qu il donne un oscar de fois de suite a un non américain, Nemo va surement gagné vu qu il cartonné au box office, y a que ça qui compte!!!
Dommage pour Kon, qui as fais 2 film qui on l air magnifique!!!
Cf la news du site, les deux films de Satoshi Kon seront projetés au forum des images dans le cadre de "nouvelles images du Japon", ça risque d'être encore la baston pour les places en préventes et en vente le jour même (mais peut être un peu moins que lorsqu'ils avaient projeté quasiment tous les ghibli il y a 2 ans je crois).
Ce n'est ni pour foutre le boxon, ni par esprit de contradiction mais ayant vu Némo et Tokyo Godfathers, le premier mériterait largement plus l'Oscar.
Quant à Millenium Actress, perso je ne l'ai tjrs pas vu, donc ça reste à voir...
Vous déconnez quand même, "Nemo" c'est fait par Walt Disney, qui je vous le rappelle a aussi fait "Princesse Mononoke" (dont le super dvd plein de bonus est sorti il y a 2 ans).
Bon ben moi j'ai bien aimé "Nemo", même si ça vaut pas un Lasseter, ça reste Pixar, et, ils ont fait ce qu'on attendait d'eux (pas plus, pas moins...).
Je n'ai pas tant accroché à Tokyo Godfathers, c'est un bon film pour moi et un très grand pour bcp d'autres : son acceuil aux Nouvelles Images du Japon fut triomphale, donc ne t'inquiètes pas, Zalem, tu as des chances d'aimer !
Sinon, j'ai vu aussi Millenium Actress dans la foulée, et ça, c'est magistral !