Magnolia : avis rapide

Etiquettes

04/12/03 16:22 

Avis plutôt mitigé sur le petit dernier de la prépublication autant au sujet des séries choisies que des petits articles bouche-trous.
Bien sur il s'agit du premier numéro et les séries ont tout juste le temps de se lancer. Je leur laisse d'ores et déjà une deuxième chance pour février.
Dans les séries, celles qui s'en sortent le mieux sont KareKano (forcément depuis le temps que je l'attendais celle-là) qui reste très collée à la série pour ceux qui l'ont vue. Les délires restent les mêmes mais le dessin est plus fin.
Vient ensuite God Child, très noir, très sanglant, très gothique, un peu trop prévisible mais ça se laisse bien lire. ça mériterait de gagner en complexité mais vu que la série est finie au Japon, on aura ce qu'on aura.
Dans un tout autre style : Les princes du thé qui joue plus sur le thème de la comédie mais qui pour l'instant ne va pas chercher bien loin. Marrant sans plus. Parmi eux : le dessin est pas terrible, parfois quelques problèmes de proportions, des perso blonds qui se ressemblent un peu trop entre eux mais l'histoire de cette nana qui se fait passer pour un mec pour rencontrer son idole est assez bien menée, il faudra voir ce que ça donne sur la longueur (20 tomes ça fait un peu peur tout de même).
Les descendants des ténèbres : première histoire très moyenne, pas très prenante, pas très drôle. Gros bof.
Pour finir : Okojo l'hermine racaille qui commence de manière assez surprenante vu que seule l'hermine s'exprime. Humour très premier degré mais ça ne marche pas trop mal.
Du coté des articles : historique rapide du shojo et portrait de Kaori Yuki interessants. Par contre les quelques conseils de lecture et d'achat, les articles sur la mode et le maquillage me font dire que je ne suis clairement pas le coeur de cible de ce magazine.
Le plus gros point noir avec Magnolia c'est qu'aucune des séries prépubliées ne devrait sortir en volume relié ou alors à très long terme, ce qui est un peu du n'importe quoi pour un magazine de "pré-publication".
Pour plus de papotage sur le sujet, Tonkam a créé un section dans son forum dédiée à son mag : http://kojopi.free.fr/forum/viewforum.php?f=6

répondre - Envoyer un message personnel

06/01/04 16:31 RE: Magnolia : avis rapide

Je suis d'accord que certains points sont à améliorer mais je ne pense pas que Magnolia soit vraiment un bide. C'est vrai que dès qu'on connait Kaori Yuki, ses histoires deviennent assez prévisibles. Par contre est ce que God Child soit vraiment du pur shôjo, je n'en suis pas suis si sûre même si j'ai bien aimé.

06/01/04 17:27 RE: Magnolia : avis rapide

Comme souvent, la classification vient du magazine dans lequel ça a été prépublié au Japon, en l'occurence Hana To Yume qui est orienté Shôjo.
Sinon Magnolia trouvera sans doute son public (tout du moins il faut l'esperer pour Tonkam), perso j'aime pas trop la prise d'otage qu'engendre l'annonce de non-publication en volumes reliés des séries.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici