Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Etiquettes

05/01/05 21:28 

... is about to sortir au ciné!!!
Pas eu le temps de digérer Les indestructibles & d'assimiler GITS 2 que déjà en v'là un autre...



répondre - Envoyer un message personnel

06/01/05 15:26 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Un bien Gros celui là ^_________^
Plus qu une semaine :)



répondre - Envoyer un message personnel

06/01/05 17:30 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Mais pourquoi faut-il que cela tombe en plein sur les révisions des examens ??? ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

06/01/05 22:07 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

En même temps, ça risque de rester un bon moment à l'affiche.

Mais c'est vrai qu'il est sévèrement attendu dans les chaumières, celui-là. Y compris j'imagine chez koalaurent qui doit être impatient de remettre une mauvaise note sur un Ghibli paskeu y'a des gamines qui gueulent de façon épouvantable et que c'est "pour les gamins"... Paskeu franchement, 1.75 pour "Totoro" avec de telles arguments, c'est encore pire que 2.25 pour "The Killer"... Bref...

A Ivry sur Seine, dans notre chouette petit ciné municipal, il sera à l'affiche du 26/01 au 01/02, précédé de "Totoro" du 19/01 au 25/01, suivi de "Kié la petite peste" de Takahata du 16/02 au 22/02, etc...

Aller hop : vive Ghibli, vive Miyazaki et vive Takahata !

Et tant que j'y suis, vive Hisaishi qui berce déjà nos oreilles sur le site officiel du film.



répondre - Envoyer un message personnel

07/01/05 01:36 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

merci le Singe, grâce à toi je viens de lire le texte de Koalaurent sur Totoro... bon on avait dit qu'on ne critiquait pas les critiques...
"Les cris et hurlements des deux gamines pendant plus d'une heure sont vraiment insupportable. Les voix sont toutes aussi chiantes en jap qu'en français. "
ok...
"Ce que je supporte pas dans les films de Miyazaki, c'est de toujours mettre en place des personnages qui font pitié, comme si il fallait obligatoirement une mère malade, un père mort pendant la guère ou des orphelins à tous les coins de rue... nan mais franchement, du genre "la petite goutte" tragique qui va faire pleurer tout le monde."

justement Totoro n'est jamais un anime triste, la mère est malade mais elle va pas crever, et les orphelins, c'est pô Miyazaki.

"Désolé mais c'est le genre d'animes qui pour moi sont vraiment destinés aux gamins,..."
le but premier de Totoro est de plaire aux enfants, donc ça va, si en plus les parents aiment, c'est tant mieux !

je crois que c'est pas la 1ère fois qu'on trouve des arguments un peu "bizarre" dans ses textes, le nitram en avait relevé une fois. Pourtant j'aime pas dénigrer des rédacteurs, mais bon parfois, voilà quoi...



répondre - Envoyer un message personnel

07/01/05 11:42 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Le pire, c'est que les deux gamines de Totoro sont rendues avec une parfaite authenticité. En tout cas, les deux miennes sont quasi-pareilles et elles sont tout à fait délicieuses. Innutile de préciser qu'elles sont tout autant fans que moi de cet anime, pour des raisons probablement différentes. Et c'est là toute la force de Miyazaki que de réussir à proposer des histoires selon un récit et un univers dans lequel chacun (en dehors de koalaurent et quelques "réalistes"...) peut trouver son plaisir.

En ce sens, j'aime bien la critique de ToKoLoKo (en dehors du soit-disant problème de rythme qui est juste hors norme pour un anime semblant très orienté "enfantin"). Ses impressions sont assez révélatrices du charme particulier que distile le film.


Sinon, je conseille très fortement à koalaurent de ne jamais avoir de gosse... ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

07/01/05 12:45 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

C'est vrai que 1.75, cela semble surprenant... Mais bon, pour aller dans son sens, la plus petite des gamines, à un moment précis du film, a réveillé en moi des pulsions meurtrières... ^_^ Quand elle se casse en faisant la gueule parce que sa mère ne rentre pas je me suis dit que si j'avais une fille qui faisait ça, je lui encastrerai peut-être la tête dans un mur pour voir ca que ça fait. Quoi ? Moi aussi il m'est déconseillé d'avoir des gosses ? :)

En tout cas, Totoro reste pour moi un excellent souvenir et la confirmation du génie de Miyazaki. Je pense vraiment que réer un tel personnage relève du génie.

Pour ceux qui ont vu Nobody Knows, le passage où les gamins parlent de Totoro m'a bien fait marrer... :D



répondre - Envoyer un message personnel

07/01/05 13:01 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Ouais... C'est sûr que la petite Mei peut paraitre légèrement peste à ce moment-là. Mais c'est juste le résultat d'une mécompréhension de la part d'une gamine de 3-4 ans. En ce sens, je trouve le film particulièrement réaliste. Pareil pour la gamine du "Tombeau des lucioles".

Et pour le coup de génie, je pense que c'est le mélange de cette réalité terre-à-terre et le fantastique ingongru que constitue la présence des Totoros, l'un rejoignant l'autre sans que la part de chacun soit clairement définie (comme dirait Hitomi : "était-ce un rève ou la réalité ?..."). Et surtout le fait qu'ils ne soient finalement qu'un élément de cette tranche de vie. Leur présence est toujours de l'ordre de l'annecdotique. Pour bien voir le truc, il faut s'imaginer que chez Disney on y aurait certainement eu droit sur 95% des plans... Il n'y aurait alors plus eut de partage, pas de mélange, et au final pas de rêve...



répondre - Envoyer un message personnel

07/01/05 18:04 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Oui, mais il est vrai que c'est un petit peu frustrant tout de même... C'est bien sur préférable mais voir les Totoro un petit peu plus aurait été un plaisir.


répondre - Envoyer un message personnel

07/01/05 21:38 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Effectivement, "frustrant" est bien le mot. Tout l'art étant dans le dosage... Assez pour créer l'envie, installer l'ambiance... mais y laisser quelques trous ou insuffisances pour qu'on la prolonge nous même. Ces petits manques donnent un écho tout à fait particulier et personnel à un film.

Quelque-part, je trouve parfois frustrant qu'un film se suffise à lui-même. Tout montrer, tout expliquer et finir en laissant le spectateur sans aucun doute, sans interrogation ni sujet de réflexion en cours... Une fois passé, c'est fini... On retourne dans notre vie ?... Snif.

Enfin, ça peut passer pour les films où l'action prime sur la réflexion (ceci sans jugement de valeur).



répondre - Envoyer un message personnel

09/01/05 22:28 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Grand Concours de Wallpaper Buta Connection / Kobuta Connection !!

A l'occasion de la sortie du dernier film de Miyazaki, "Le Château Ambulant", et de l'exposition "Miyazaki/Moebius", Buta-connection, le site francophone consacré au studio Ghibli, et son petit frère Kobuta-connection, le site d'activité ludiques "ghiblesques", vous proposent un concours de wallpaper avec des cadeaux exceptionnels à gagner!

"Fais jouer ta créativité avec le studio Ghibli: un Wallpaper Le Château Ambulant, un Wallpaper Ghibli !"

Vous devrez créer un wallpaper sur un des thèmes (au choix): "le château ambulant" ou "les films du studio Ghibli"

Début du concours: LUNDI 10 JANVIER 2005
Fin du concours: DIMANCHE 30 JANVIER 2005, minuit.
Délibérations du Jury: SAMEDI 05 FEVRIER 2005

Nous vous invitons à participer en grand nombre pour gagner des places pour l'exposition, une affiche collector, des kakémonos du Château ambulant, des dossiers de presse et pleins d'autres surprises!!
Pour découvrir tous les lots à gagner, pour vous inscrire et pour connaitre les détails du règlement, rendez-vous sur le forum de la buta-connection:
http://www.buta-connection.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1992


Bonne chance à tous et nous l'espérons à bientôt



répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 16:50 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Ouais ! Un concours ! :D

A défaut de gagner ceux de Cinémasie, je m'en vais tenter ma chance... :)



répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 19:07 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Tu es le bienvenu!


répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 22:44 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Est-ce que vous prenez aussi les animaux ?...


répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 22:52 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Je te signale que tu parles à un cochon :)


répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 22:56 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Bien vu.

Y'a des linguistes, ici !... ^__^



répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 17:08 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Y a pliens de video chez http://www.catsuka.com/interf/new_index.html sa s intitule "Bonne année avec Ghibli"

"Pour fêter ce début d'année, et à l'occasion de la sortie dans quelques jours du nouveau film de Miyazaki dans nos salles, j'ai choisi d'y associer des petites vidéos inédites & relatives à Ghibli (mêmes si toutes en VO pure car extraites d'émissions TV nippones diffusées recemment)........"



répondre - Envoyer un message personnel

20/01/05 15:33 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

Miya number oNe :)
http://www.dvdrama.com/rw_news-10376-.php



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/05 10:18 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

En errant sur le net, j'ai trouvé ça http://pg.photos.yahoo.com/ph/bileen/album?.dir=/3f27.
Renseignements pris, il s'agit d'une expo sur le Chateau Ambulant qui a l'air de se balader un peu partout dans le pays. http://www.asahi-net.or.jp/~hn7y-mur/howl/link02e.htm



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/05 19:27 RE: Howl's moving 2000 ambulant's Castle is about...

[je cherche... je cherche...]

Non. Manifestement, dans leur tournée, ils n'ont pas prévu de pousser jusqu'à Ivry Grand Ciel...

Zut alors.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici