Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Etiquettes

24/01/05 18:28 

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tom et je suis rédac en chef de la section Manga/Japanime du clan Takeda, une association culturelle centrée sur le Japon créée il y a près d'un an, dont voici le site: www.clan-takeda.com (forum: http://koguma.free.fr/Takeda/index.php ).

Le clan comporte à ce jour plus de 100 membres, dont une bonne partie sur Paris, une autre sur toute la France, français comme japonais (certains vivant à Tôkyô). Je vous invite tous à jeter un oeil au site comme au forum, et pourquoi pas à devenir membre si l'entreprise vous séduit.

Depuis sa création, à la force de ses fondateurs, les choses sont allées plutôt vite compte tenu que l'association fonctionne bénévolement. Cependant, l'aventure ne fait que commencer, et après deux webzines trimestriels, nous préparons le troisième dans une optique de passage à un fanzine papier dans un futur proche.

Il s'agit ici de quelque chose de vraiment ambitieux et valorisant car participer à la rédaction d'un magazine est une experience vraiment enrichissante : cela contribue grandement à améliorer son écriture et permet d'effectuer des démarches journalistiques. Faire figurer cela dans un CV est également possible puisqu'il s'agit d'une association légalement reconnue. Toute personne motivée est susceptible d'etre embauchée.
N'hésitez pas à répondre à ce topic ou à me contacter par mail si vous souhaitez + de renseignements.

Merci d'avance et à bientot je l'espère.



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 18:41 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Hoooo-lalalalalalaaaa... qu'est-ce qu'il ne vient-il-pas de faire là ?!...

Bon, ben... bonjour à toi tomblueangel et, d'avance, vraiment désolé pour les réactions qui ne manqueront pas de suivre, comme chaque fois...



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 19:04 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

laisse moi deviner...j'aurai du poster ca dans les petites annonces ? ^^

j'ai bien lu la charte rédactionnelle mais la publicité pour des sites sur les thèmes de l'Asie n'est pas [explicitement] prohibée (?)

enfin c'est moi qui m'excuse alors dans le cas où c'était interdit

le clan takeda n'est pas un concurrent à cinémasie et ne se voit pas en tant que tel



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 19:07 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Indice : ce n'est pas la charte qu'il fallait lire...


répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 19:32 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Apres quelques recherches je n'ai toujours pas trouvé ce qui correspond a ton indice.

m'enfin bref fermez/supprimez le sujet ca ira plus vite que de jouer aux devinettes



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 19:36 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

T'énerve pas,c'est juste que sur cinémasie les internautes n'aiment pas trop votre association,qui de loin ressemble(à tort peut-être)à une secte.


répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 19:38 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Et a priori vous n'êtes pas trés coordonnés chez "takeda",car plusieurs de tes collégues sont passés par-ici récemment et en on eu pour leur frais...


répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 19:40 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Heu dis donc tomblueangel, pendant que j'y suis:garde moi une p'tite place dans votre assoc',on sait jamais,les rédacteurs de cinémasie pourrait un jour se lasser de moi...


répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 20:38 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Bin si c'était une secte crois moi je n'y serais pas aller.
C'est juste l'allure que ca a et don le clan tente de se debarasser.

Et je te met une ch'tite place de coté si tu veux :)

ps. Ce n'est pas questiond e coordination, mais de vague de recrutement. Je recrute pour completer ma propre equipe de redaction pour ma section ;)



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 21:10 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

T'as 15 jours de retard tomblueangel, vous n'arrivez pas à tenir le rythme d'une pub par mois ?


répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 21:46 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>> Et je te met une ch'tite place de coté si tu veux :)

T'es pas fou, lui ?! Ou alors, t'as pas souvent lu le forum cinémasie...
Bref, le tamere, on va s'le garder (fais-moi confiance, ce sera mieux pour tout le monde). Enfin, perso, je vote pour.

Donc, trouvez-vous une autre mascote.

^__^



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 21:51 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Là-dessus, bonne chance pour ton recrutement, tomblueangel. Et si ça marche, ça me fera un favori de plus à ajouter dans la catégorie.

Au cas où, j'referais un tour sur le site du clan d'ici quelques temps pour voir c'que ça devient, ainsi que pour cette histoire d'image trompeuse.



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 21:58 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Passes faire un tour d'ici un petit mois, quand le magazine numero 5 sera sorti. Tu constateras que ce clan est autre chose qu'un groupe d'otaku dirigé par un gourou.

Vous n'etes pas les premiers a etre rebuter par l'apparence du site et du forum, néanmoins vous devriez etre suffisamment ouvert pour faire fie des apparences souvent trompeuses ^^



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 22:10 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>> Vous n'etes pas les premiers a etre rebuter par l'apparence du site et du forum, néanmoins vous devriez etre suffisamment
>> ouvert pour faire fie des apparences souvent trompeuses

Bah, t'as raison d'être optimiste mais en même temps, il faut que tu saches que l'affaire "Takeda - Cinemasie" n'est pas nouvelle... Pour ma part, je m'étais déjà laaargement exprimé sur le sujet les fois précédentes alors je te laisses à tes recherches que j'espère malgré tout fructueuses.



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 22:12 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Je ne suis en poste que depuis quelque mois donc j'arrive un petit peu la fleur au fusil sans vraiment savoir ce qu'il y a eu avant. Donc si tu pouvais me faire un résumé rapide de cette affaire qui semble avoir donné si mauvaise réputation au clan ca m'aiderait bien ;)


répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 22:39 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

A oui en effet ce ne sont plus des topics mais des champs de batailles...

Je ne vous convaincrais surement pas mais c'est histoire de vous rassurer. Je ne connais pas le bushido ou alors juste de nom, les valeurs des samurais ne sont pas toutes les miennes. Et mon simple role c'est de federer une equipe de redaction pour participer a la redaction d'un magazine et non d'embrigader des gens pour leur faire avaler des concepts et des idées qui ne sont pas les miennes. Je suis occidental, je pense occidental et je n'ai pas l'intention de changer ma maniere de penser. Simplement la culture et l'ecriture m'interessent. Et ecrire pour un magazine qui a des ambitions (autres que de devenir un journal de propagande je vous voit venir ;) ), est pour moi une experience enrichissante.

D'ailleurs je suis un simple amateur d'animes et ce n'est que ceci qui me relie au japon ^^ J'ai juste envie de transmettre ma passion.

par ailleurs, ce systeme de grade je le prend au second degré, apres tout, les forums ont en général des grades de posteurs personnalisés alors pourquoi pas avec des grades version takeda. L'habit ne fait pas le moine, sur le forum je suis "taisa" ce qui correspont a responsable de section, ca n'est pas pour autant que j'ai des penchants dictatorial innassouvis ;)

je ne souhaite pas retomber dans tout ce qui a été dit et debattu dans d'autres topics, je m'excuse encore pour avoir une fois de plus enerver les personnes de ce forum en postant ici, et euh bah voila c'est tout ^^



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 22:53 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Ne pleure pas mon ange tu a JIN ROH qui passe tout à l'heure vers 00:10 sur Arte.

De quoi finir la nuit en beauté.(^__^)



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 23:03 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

bin la je me mate le DVD de De Caunes et Garcia (ca c'est de la culture..de l'humour diras-t-on :p) donc je ne pense pas que je mettrai arte ce soir (d'autant plus que le film holocauste qui précède jin-roh sur arte m'a definitivement annihilé toute envie de rester sur la chaine ce soir ^^)

m'enfin de toute facon ils diffuseront bien d'autres animes a des heures plus accessibles un jour sans que ca soit pokemon ou excel saga.. ;)



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 23:23 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>>>m'enfin de toute facon ils diffuseront bien d'autres animes a des heures plus accessibles un jour sans que ca soit pokemon ou excel saga.. ;)

Vive Eurosport alors! avec Fight Club et les combats de Sumo,et c'est déja ça de bien .



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/05 23:30 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Je capte que les 6 premieres chaines enfin si on peu appeler tf1 et m6 des chaines...

par contre eurosport c'est + pour le foot que ca m'interesserai ;)



répondre - Envoyer un message personnel

25/01/05 00:34 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Tom l'ange bleu le rédac en chef atypique du clan takeda !Beh, on t'as mal juger.

ou peut-ètre ,ne serais-tu pas un Troll ?



répondre - Envoyer un message personnel

25/01/05 10:57 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

perdu ;)
je ne suis pas un troll et si tu veu une preuve bin a part le fait que je soit modo sur le forum de www.otakucity.org je ne saurai t'en fournir a part ma parole ^^

et je n'ai jamais fait semblant d'etre un apprenti samourai pour rentrer dans ce clan, enfin, je n'aurai pas une police speciale qui me traquera si je décidai de quitter le clan ^^



répondre - Envoyer un message personnel

25/01/05 11:09 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>> Ne pleure pas mon ange tu a JIN ROH qui passe tout à l'heure vers 00:10 sur Arte.

mer@!# !... Encore raté... et c'était certainement la dernière diffusion :-(



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 09:03 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

oulala..Et dire que j'ai loupé ce post!

pour me faire pardonner, du pur bonheur en barre...attention les yeux!

http://koguma.free.fr/Takeda/viewtopic.php?t=1270

enjoy!!



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 09:10 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Miam miam ...


répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 09:43 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Koha ? Lumière Du Monde Trox n'était même pas président ? Je suis soufflé.


répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 10:08 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Lien à savourer avec une bonne tasse de café et le sourire en coin, merci monsieur nitram...


répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 10:28 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

mea culpa ;)

bin oui je me suis cassé aussi du clan ca sentait beaucoup moins bon que je ne le pensais et ce malgré vos "recommandations" :p
non content de jouer au petit samourai, ils jouaient aussi aux petits politiciens héhé ^^

m'enfin bref je voulais juste vous dire que vous aviez presque raison (je dis presque passkon sent aussi beaucoup de mauvaise foi et d'acharnement dans ce que vous disiez ;) )



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 11:21 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>(je dis presque passkon sent aussi beaucoup de mauvaise foi et
>d'acharnement dans ce que vous disiez ;) )

"Critiques de cinéma" et "mauvaise foi" vont toujours de paire voyons.... ^^



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 11:26 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

j'en prend bonne note ;)


répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 11:40 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>> Lien à savourer avec une bonne tasse de café et le sourire en coin, merci monsieur nitram...

Paskeu vous trouvez ça amusant, vous ?...

Moi, je trouve surtout que ça sent le gachis. Beaucoup d'énergie perdue, pas mal de participants sincères laissés dans l'incompréhension, quelques "chefs" tentant de faire ou de conserver leur cercle de pouvoir sur un ton alternant parternalisme et autoritarisme...

Je ne connais pas bien le clan mais je m'y suis quand-même pas mal penché par curiosité (pour le contenu et non juste par curiosité malsaine au sujet d'une certaine "ambiance"...). Je trouve cela bien triste mais finalement tellement représentatif de la vie d'un clan... Pas trop étonné, donc.



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 11:50 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Voilà je crois que la tu as touché juste le singe :)

C'est surtout le mot "gachis" qui ressort de tout ca (d'autant plus que comme c'est une assoce l'état participe avec des subventions donc en gros c'est nous qui payons, bon ca c'était la minute jean-pierre pernault :p)

J'apprécie pas vraiment non plus que l'on se moque meme si en effet ca en devient risible tellement c'est ridicule. Simplement ils sont dans leur bateau, et ils se laissent flotter au grés des courants d'humeur du capitaine.. Gacher du potentiel pour ca c'est dommage mais si ca peut leur permettre d'occuper leur temps libre apres tout pourquoi pas, perso j'ai préférer desendre de la pendant qu'il en est encore temps ;)

Pour ma pub (tant qu'à faire), je dirais aussi qu'Alex et moi meme sommes en train de monter un projet serieux de mag', peut-etre se plantera-t-on peut-etre reussirons nous a nous faire apprecier je n'en sais rien, mais en tout cas il n'est plu question de clan et de toute autre chose de nature sectaire... Voila voila ^^



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 11:58 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>> Alex et moi meme sommes en train de monter un projet serieux de mag'

Bonne chance à vous et tenez-nous au courrant... ;-)

Et si vous avez le temps de poster de temps en temps sur cinémasie... Une p'tite "critique de mauvaise foi" comme dit l'autre où quelque info que ce soit en rapport avec notre pré-occupation première : le ciné asiatique au sens large...

Enfin, je parle pour moi...



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 12:14 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Bin c'est si gentillement proposé qu'apres tout pourquoi pas ;)

Cela dit j'en ai plus a apprendre en vous lisant qu'a vous en faire apprendre je pense, comprenez par la que le cinema asiatique a part les films d'animations ca reste obscur :p



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 12:28 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>> j'en ai plus a apprendre en vous lisant qu'a vous en faire apprendre je pense

Ah ça, mon bon monsieur... à un certain niveau, on en est (presque) tous là !... ;-)

C'est justement tout l'intérêt que je trouve à ce site : chacun y apporte sa petite pierre par ses infos, sa vision particulière ou ses questionnements...



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 12:33 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

c'est un peu le cas dans les forums, sauf quand ils deviennent un ersatz de totalitarisme ;p (toute ressemblance.....)

mais j'avoue etre surpris (en supposant que les membres d'ici soient aussi ouvert que toi) par cet aspect ouvert. Ca n'était pas la première impression que j'ai eu en venant ici pour la première fois, enfin en meme temps du monde du clan étaient deja venus se faire des "amis" ici avant moi donc je comprend un peu mieux l'accueil glacial réservé aux pubs de ce clan ^^



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 13:14 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Tomblueangel, tu es incroyablement sympathique. Le fait de reconnaitre qu'on a été floué par quelqu'un doit être difficile. Je te félicité et j'espère que tu viendras souvent sur le forum !


répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 13:28 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>> je comprend un peu mieux l'accueil glacial réservé aux pubs de ce clan

Drôle de conception de l'échelle des températures... Moi, je trouvais cela plutôt particulièrement chaud ^___^


Pour le reste, je ne parle biensûr qu'en mon nom. Comme chacun ici, d'ailleurs...



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 13:42 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>> >> Lien à savourer avec une bonne tasse de café et le sourire en coin, merci monsieur nitram...
>>
>> Paskeu vous trouvez ça amusant, vous ?...

Ben en fait, y'a quand-même un truc que j'ai trouvé assez marrant de pitosité (et c'est en rapport avec le ciné asiatique)... C'est quand le grand daimyô, son altesse en personne, assène ceci :
"Je vous conseille un très beau film, apaisant et digne. Le dernier scénario de Kurosawa, filmé par Koizumi. Il s'intitule... Après la pluie."

Franchement, si on a vu le même film, il ne doit pas avoir tout compris, le gars...
Pour moi, si ce film est effectivement magnifique, apaisant et digne, il n'est pas que cela. Il m'avait plutôt semblé qu'il avait pour sujet secondaire la bétise du système fermé de clan et le fait que certains ne sont pas fait pour s'y épanouir et peuvent tout à fait faire leur chemin sans cela, selon d'autres valeurs.

Quelque part, son conseille était bon mais peut-être pas dans le sens où lui-même avait voulu le voir...



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 13:43 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

lol moui enfin dans la mesure ou ce clan ne me tenait pas a coeur plus que ca vos remarques ne me piquaient pas au vif donc j'ai interpreté l'accueil simplement comme étantglacial pour ma part :)

sinon merci tomtom de ton soutien ^^ je ne m'estime pas vraiment manipulé ni floué, quoique... j'ai été décu par ce gachis, pourtant quelques idées étaient bonnes mais le fait de se reunir en conseil secret me fait plus penser a des jeux de gosses qu'a des futur maitres du monde. C'est donc une erreur de ma part, mais bon au moins j'en tirerai les lecons qui me serviront pour apres (toujours voir le coté positif des choses :p)



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 13:43 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

bien vu le singe cette interpretation ;)


répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 13:48 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>> le fait de se reunir en conseil secret me fait plus penser a des jeux de gosses qu'a des futur maitres du monde.

Pourquoi ? Le but était de devenir "maitres du monde" ?...



genre :
...et qu'est-ce qu'on fera demain, grand daimyô ?... comme chaque jour, petit samurai... on essayera de devenir "maitres du monde" !...

MDR !

...^___^...



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 13:49 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

>>mais le fait de se reunir en conseil secret me fait plus penser a des jeux de gosses qu'a des futur maitres du monde.

Moui, remarque je préfère qu'ils agissent comme des gosses...



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 13:53 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Moi, i'm'font pas peur. J'ai mon bon vieux boken avec moi et je défendrais cher ma liberté. ;-)

GRRRR !



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 14:04 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

moui ils sont comme Minus et Cortex, marrant a regarder mais sans danger pour le monde rassurez vous ;)

nan ca n'est pas leur but d'etre les maitres du monde, mais ils agissent comme si ils l'étaient. franchement, un conseil secret pour prendre des decisions sur une centaine de pseudo fidèles ca releve plus de la gaminerie (du genre on s'y croit) que de la secte (bien qu'il y ai aussi pas mal de manipulation conséquente a ce conseil secret..)

enfin ca sert a rien de retomber dans ces critiques récurrentes, j'ai + envie d'oublier ce passage la bas que de cracher dessus constamment ce qui ne sert pas a grand chose, je crois que tout le monde connais ce clan ici maintenant ;)



répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 14:07 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

En tout cas, préviens nous quand votre projet de mag sera terminé !


répondre - Envoyer un message personnel

14/02/05 15:23 RE: Magazine recherche chroniqueurs manga/anime

Pour ne pas nous écrouler on prendra notre temps (c'est pas simple a faire un mag' ^^), par contre dans quelques mois un site avec un forum devrait ouvrir donc je vous tiendrais au courant c'est gentil de t'y interesser ;)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici