Projet de mag'

Etiquettes

04/04/05 18:22 

Salut à tous!

Comme je vous en avais fait part dans le topic pour ce clan au nom interdit (encore désolé de l'avoir ouvert) je vous annonce donc officiellement ce projet de magazine démarré il y a quelques temps avec des amis partageant la même passion. Il s'agit un projet de magazine culturel concernant le Japon, mais aussi la Chine et la Corée.

Le but du projet, en plus de réunir un staff de talent autour de thèmes précis (cinéma, littérature, musique et manga côté culture, une partie sociétés et littérature), est de travailler en collaboration avec des rédacteurs de ces trois pays, à travers les contacts que nous avons déjà et que nous nous ferons bientôt à la sueur de nos claviers... histoire de montrer le vrai visage de ces pays dont on cultive encore, de nos jours, les clichés à toutes berzingues.

A ce titre, nous cherchons des rédacteurs de qualité dans n'importe quelle rubrique, je suppose que la majorité d'entre vous pourrait être intéressée par la chaîne cinema.

Nous travaillons actuellement à la construction du projet sur un forum à accès privé (ouais, on a un concepteur de sites et un webdesigner, mais je ne veux rien lancer en ces termes tant qu'on aura pas un projet vraiment béton... pour l'instant, je n'offre que du sang et des larmes ) ; aussi j'aimerais que ceux qui sont un tant soi peu intéressés par l'idée me contactent par mail en envoyant un petit "cv" et une critique : tomblueangel@hotmail.com

Dans l'attente de vos réponses, puisse-je en recevoir au moins deux ou trois, j'sais pas moi ...

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce projet, nottamment lors de l'ouverture du site. J'espère aussi ne pas vous avoir importuné.

A bientôt.



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/05 18:40 RE: Projet de mag'

Désolé je me rend compte que ce n'est pas la bonne place pour un topic de ce genre j'aurai du poster ca dans Général.

Si un modérateur peu y faire quelque chose je le remercie.



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/05 23:03 RE: Projet de mag'

Ben, je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de rédacteurs, mais je suis certain que tu t'es déjà aquis quelques futurs lecteurs. :-)

En tout cas, bonne chance. Vu le concept, ça semble prometteur, ton truc...



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/05 13:32 RE: Projet de mag'

Fort au miel, car sous une apparence polie, cette confiture a comme un arrière goût étrange, un effet secondaire sans doute dû à des digestions et régurgitations répétées.
Pour information, le procédé de fabrication de ce type de recyclage a été depuis longtemps interdit par la convention de Genève.

Sinon le 1er avril c'était 3 jours plus tôt.



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/05 21:08 RE: Projet de mag'

Merci pour l'accueil le singe et j'espère moi aussi que la chance nous sourira dans ce chemin semé d'embuches.

Mes excuses à Shubby pour avoir été trop poli, la prochaine fois j'essaierai de caser une insulte dans mon post pour donner l'apparence d'etre djeunz et rebel ;)
Le temps passe vite et le 1er avril est deja à 4 jours de nous pour la petite info ^^

Je sais que vous avez du voir passer un nombre incommensurable de projets qui se sont probablement ramassés ensuite pour la plupart, mais ca ne coute rien d'essayer (toujours une experience bonne à prendre)... et qui ne tente rien n'a rien après tout ;)



répondre - Envoyer un message personnel

13/04/05 23:46 RE: Projet de mag'

Autrefois, lorsqu'un jeune homme atteignait l'âge de porter les armes, il recevait son nom d'adulte et son Daïsho, la paire de sabres qui était la marque de son rang au terme d'un rite initiatique appelé Gempukku.
Si le Clan Takeda se refuse à toute forme d'épreuve physique ou intellectuelle pouvant occasionner une dérive, il entend respecter cette tradition ancestrale et le symbole qu'elle représente. Ainsi, le document attestant de l'appartenance d'un membre au Clan portera cette mention, en lieu et place de la date d'entrée dans la communauté.
Si un membre du Clan Takeda souhaite se retirer, il est libre de le faire à tout moment. Il accomplit alors le Seppuku, initialement le suicide rituel, repris à titre évidemment symbolique dans le cas présent.
Conformément aux principes de cet acte ultime, le Clan dans son ensemble devra considérer que tous les éventuels griefs et rancunes qui auraient pu conduire à ce départ sont pardonnées de part et d'autre, et que le partant demeure l'ami de tous. Au terme du Seppuku, le passeport du détenteur est remis à l'officier en charge.



répondre - Envoyer un message personnel

20/04/05 21:55 RE: Projet de mag'

Et ?


répondre - Envoyer un message personnel

21/04/05 18:05 RE: Projet de mag'

Bonne question cher homonyme ^^


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici