Influençables influences.

Etiquettes

16/05/05 00:56 

Pendant qu'aux USA, Romero refait un film de zomblards grâce au succès des tous pourris Resident Evil, in Japan c'est Kitano et son Zatoichi blond peroxydé qui relancent la machine du Chambara, aidé dans l'animation par le rouquin Kenshin. De vrais japonais qui assument leur "brun attitude" donc...

Peu importe les raisons pour lesquelles une mode en est une, en l'occurence ça charcute au sabre dans les DA et on ne va pas s'en plaindre. Passons sur la passable série Ninja Scroll et attaquons le très attendu Samurai Champloo (Dispo en Z1 et prochainement chez Dybex) de Shinichiro Watanabe, qui semble se la jouer "Ghost Dog" avec son rap médiéval et un ton apparemment encore plus décalé que celui de CBB. Au Japon ça n'a pas si bien marché que ça, c'est plutôt bon signe non?

D'autres zozos se profilent, comme le semble- t'il plus classique (donc abordable) Otogi Zoshi (source: animenewsnetwork.com), quant au manga papier, il n'est pas en reste et revient à ses sources puisque c'est kazuo Koike (Lone Wolf and Cub sur papier, aka Baby Cart au ciné) qui adapte et dessine le film Ladysnowblood (source: et puis quoi encore ?), que tout le monde s'est empressé de voir le jour où tarantino a dit s'en être inspiré pour Kill Bill. Les paris sont lancés pour une adaptation en DA dans la foulée!!

Après, pour dissocier l'inspiration de l'opportunisme, ça...



répondre - Envoyer un message personnel

16/05/05 13:40 RE: Influençables influences.

Le manga de Koike et Kamimura est l'oeuvre originale, édité au début des 70's, pendant la même période que la pré-pu de Lone Wolf et base du multiples adaptations (les films avec la belle Keiko ou plus récemment le Princess Blade choré par Donnie, et je crois une série TV aussi...).

Le lien vers la page de l'édition US chez Dark Horse à paraître en Septembre > Lady Snowblood TPB

"tout pourris RE..." Tu parles des films ou des jeux ?



répondre - Envoyer un message personnel

16/05/05 14:58 RE: Influençables influences.

DES FILMS !

Les jeux déchire tout !
le dernier est terrible !
Mikami Rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

E3 c est C EST CE SOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ^_^

Y a pas d Info sur Ninja Scroll 2, il fait quoi Kawajiri, PLz



répondre - Envoyer un message personnel

17/05/05 20:26 RE: Influençables influences.

Oups, pardon pour l'inversion!! Merci Astec, mais prout quand même à "et-puis-quoi-encore.com" & même à Dark Horse qui ont (également) légèrement zappé l'info. de leur côté. Mais bon...

Tout comme Zalem, pour RE je parlais bien évidemment des films. Les jeux je ne m'en suis jamais remis & me souviendrai toute ma vie de ces enfoirés de dobermans (on dit des dobermen?) zombies qui me bequetaient pendant que je m'évertuais à flinguer le lustre avec mon chargeur de 2 balles.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici